Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ça saute pas une Core!

Re: Ça saute pas une Core!

Messagepar kiter11 » Jeu 25 Oct 2012 15:10

Rad22, le modèle XR2, c'est du 2012-13.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar flipper231 » Jeu 25 Oct 2012 15:34

Denis a écrit:
Bongholio a écrit:En general ceux qui rident des switchblade et qui ont essayé la XR2 aiment aussi.

J'ai meme fait essayer la XR2 19m en light wind a Martin Le Pirate un vendu Cabrinha autant que toi, et il a super aimé

Moi j'ai testé la XR2 12m et la SB 12m back à back... La SB développe sa puissance de façon plus linéaire et le depower est plus graduel ce qui en
fait un kite smooth smooth smooth. Malgré le bridage et les poulies il n'y a pas de délais sauf sous sa plage annoncée... donc en bas de 10 nds mais une 12 en bas de 10 nds, c'est pas normal... Quand tu dive la XR2, elle passe une ligne ou elle développe beaucoup, et juste avant presque rien. Même chose avec le depower, tu laisse aller et elle shut down au 3/4 de la course. Et ce qu'le tire beaucoup dans les avants, c'est parcequ'elle a moins de pression en barre. Le kite tire et le partage avant arrière est différent, t,aime ou t'aime pas... La XR2 se tient plus en bord de fenêtre que la SB ce qui fait que sa puissance est moins constante. Je crois que ces caractérisitiques sont là pour faire de la vague ou certains veulent tuer la puissance et laisser drifter...pas la même aile...moi ce que j'ai pas aimé c,est l'espèce d'élasticité que tu ressent quand tu initie un mouvement d,aile...question d'habitude j'imagine... Mais c'est pas le but du thread, le but est sa capacité à sauter aussi haut que les autres...
flipper231

Messagepar kiter11 » Jeu 25 Oct 2012 15:48

Pour la capacité des sauts, Jasmin Bousquet a battu le pro Best Sam Medesky à la compétition de Big Air, au RDV Aventure 2012, avec une XR2.

Méchant bon rider, c'est sûr. Mais le kite nuit pas non plus. :D
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar snap » Jeu 25 Oct 2012 16:44

nimporte quoi!
les pro de wakestyle savent pas toujours sauter ben ben haut
arretez de capoter a savoir quel kite saute plus haut qu'un autre...le kite qui saute le plus haut c'est celui avec lequel tu est habitué de rider et que tu te sens a l'aise a garocher en pleins fenetre dans les rafales...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Vincent » Jeu 25 Oct 2012 16:51

@Bongholio: Je n'ai aucun parti pris moi non plus. J'ai ridé des F-One Bandit 1 pendant 4 ans puis des SB (12m 2010 puis 8 et 10m 2012). Quand j'ai essayé ma Core XR2 13.5m 2012, j'ai tout de suite été conquis! J'ai trouvé cette voile ultra smooth et j'ai vraiment aimé la faible pression en barre. Je l'ai tenu facilement dans du 25 nds, trimé environ à 50%, vraiment pas over (je pèse aussi 180 lbs). Pour les sauts, je trouve que les SB (surtout ma 8 et ma 10m) "arrachent" plus rapidement de l'eau que la Core. Le lift me semble plus progressif avec la Core. La hauteur atteinte est sensiblement la même avec la SB et la XR2. Par contre le hangtime de la Core est incroyable! Globalement, des voiles que j'ai pu essayer, la XR2 13.5m est ma préférée!
Vincent

Messagepar Ktm670 » Jeu 25 Oct 2012 18:50

Ouff le post a décollé.

Pour répondre sur le De-power de la Core XR-2 (2012 et plus).
Je ride Cabrinha Sitchblade 2012 en 7M, 10M, 14M mais j'ai aussi une Core XR-2 de 19M.

Il y a beaucoup d'ajustement sur la Core qui influence grandement sont comportement, donc chaque rider peut l'ajuster à son gout (pression en barre et rapidité).

Pour le range de vent, j'ai ridé ma 19M dans 5 noeuds de vent et je l'ai aussi rider au Cap plus de 2 heures dans 23 noeuds! C'est sûr que j'en manquais pas mais j'aime bien sauter ;) .
J'ai un de mes chum qui ride en North depuis plusieurs années et qui était au bord de l'eau en hochant de la tête avec un anémomètre à la main :bounce: . Vraiment le de-power et incroyable et prévisible.

J'aime beaucoup mes Cabrinha mais les Core sont encore plus trippante à pilotter. PS faite gaffe si vous essayé une Core XR-2 8M à la position rapide! :o C'est là que le mot rapide prend tout son sens! Je n'ai pas de partis pris, j'aime juste avoir du fun donc mes choix sont orienté en conséquence.

Bref je conseil la Core pour sa qualité de fabrication, son wind range, ça petite barre, ça pression en barre ajustable mais surtout pour son fun factor.

Bye the way, personne ne me fournis de Kite.
Quand j'ai besoin de quelque chose, je vais voir Méli et Seb chez Wax Design et je paye mes affaires!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar jumarcil » Jeu 25 Oct 2012 22:15

Dernierement j'ai acheté une coreXR2 15m apres un bon essai a Shippagan; je l'adore. Je suis d'ailleurs pas le seul pcq on en voit de plus en plus sur notre spot. Parfait pour le vent poffeux qu'on a au port st-francois.

Calvince je regarde ta description de la core que tu as essayé et ça ressemble pas pantoute aux kite Cores que j'ai essayé à date. Xr2 15 et 17 ainsi que la GTS 2 de 12m ??? Il doit y avoir un problème avec le kite pcq pour te faire lofter comme ca.

Jules
jumarcil

Messagepar Neil » Ven 26 Oct 2012 06:39

J'ai des kite Core depuis l'époque de la GT. De mémoire j'ai jamais eu ce problème. Je ne comprend pas ce qui c'est passė durant ta ride. Mais tu dois réessayer ces voiles. Les kite Core sont rėputės pour leur faible pression en barre, ok un peu plus que les ozones et leur stabilitė. Donc elles absorbes aisėment les rafales.

Contacte nous pour faire un road test, tu ne peux pas rester avec cette opinion des kite Core. Tu va être le seul ! :mrgreen:
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar guido » Ven 26 Oct 2012 09:05

J'ai une Core( XR2) LW15 , je pèse 150 Lb et j'estime le wind range de cette voile pour moi avec un board 132x40, de 8 Kn @ 20Kn ...à l'aise !!
Et . à 8 Kn ...c'est full planning ...8.5 çà saute déjà et , oui le hangtime est très bon ....il suffit de bien tirer sur la barre sans se gêner ?! :roll:
Par contre la voile que je considère avoir le meilleur hangtime et qui m'impressionne quant à la hauteur des sauts , c'est la North Fuse ...WOW :bounce:

Il faut aussi dire que les flysurfer speed3 ont un excellent hangtime ...meilleur que les Core à vent très léger !! 8-)
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar Ktm670 » Sam 27 Oct 2012 15:49

kiter11 a écrit:Pour la capacité des sauts, Jasmin Bousquet a battu le pro Best Sam Medesky à la compétition de Big Air, au RDV Aventure 2012, avec une XR2.

Méchant bon rider, c'est sûr. Mais le kite nuit pas non plus. :D

C'est la photo de début du thread ! 8-)
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE