Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Les 6M

Les 6M

Messagepar Rotule » Sam 20 Avr 2013 09:29

**/Update**
mon choix est fait! je vais y aller avec un full quiver de Core Xr.

j'y vais avec 13.5 Xr2 (que j'ai déjà)
9M Xr3 (soon :!: )
6M Xr2 (si j'en trouve une sinon faudra une Xr3 mais dans le new ca sera lorsque la saison des tite voile arrivera :P)

**Update/**

Bon alors voilà je suis dans le gros dilemne du choix de voile pour une 6M, comme vous le savez, jme suis fait skunker à l'envers (pour citer LePirate :P ) plusieurs fois ces dernier temps.

Mon quiver actuel :
13.5 Core Xr2
9 Cabrinha Nomad 2011

Je me questionne pour le moment entre les voiles suivantes:
6M Core GTS2 vs XR2/3 (je lis encore sur l'avantage(stabilité) des low/high-aspect ratio dans des conditions de grand vent et si vous voulez en parler, je pense que ce topic est la bonne place :P )
6M cabrinha Convert
6M cabrinha Nomad
5M Ocean Rodeo Storm
5M Bébé lapin ou 6.25 gypsy?

Je suis ouvert au suggestions aussi, j'aimerais savoir c'est quoi que le monde qui ride dans ces conditions ont et qu'elles sont les avantages et inconvénients de votre setup :)

La conversation est ouverte!

je me questionne sur les poulies, ca aide beaucoup au contrôle je crois mais j'ai peur que par grand vent, ca soit un peu plus fragile? ou je me trompe? (je sais que les Convert et Nomad en ont)

Bon moi j'ai de la visite et je peux pas rider aujourd'hui donc have fun gagne et en arrivant discutez ici :P :geek:
Dernière édition par Rotule le Lun 10 Juin 2013 08:39, édité 1 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Les 6M

Messagepar tropicana » Sam 20 Avr 2013 13:27

Tu oublies les excellents...cabrinha switchblade 6m

north fuse 6m

slingshot RPM 6m

Bws noise 6m

RRd obsession 6m et j'en oublie!

Ah oui "Core" en 6m
Avatar de l’utilisateur
tropicana
 
Messages: 75
Inscrit le: Mar 14 Sep 2010 19:17

Re: Les 6M

Messagepar Amure » Sam 20 Avr 2013 19:23

Bien agréable ma session de bébé lapin (Bunny) aujourd'hui...

À part les quelques trous en bas de 20 noeuds où je devais bouger la voile pour aller chercher plus de puissance dans les vagues, j'étais confortable toute la journée dans les puffs à 35-40 noeuds. J'ai légèrement trimmé à un certain moment, mais la voile était toujours très stable et absorbait vraiment bien les rafales. Comme elle bouge bien, elle permet de générer un bon surplus de puissance au besoin. Semble aussi très agréable downwind, mais c'est plus facile pour n'importe quelle voile de bien suivre dans 25-30 noeuds... Une session ne suffit pas pour se faire une image complète, mais c'est très positif jusqu'à présent.

Côté poulies, la Wainman peut être configurée en bridage direct ou avec une poulie sur les avants (les brides requises sont dans le sac). Pour Cabrinha, les poulies sont probablement requises pour l'IDS.

J'ai par contre l'impression que l'écart 9-5 serait un peu gros pour toi. Moi j'ai 17, 12, 8, 5 maintenant.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Les 6M

Messagepar Taurent » Sam 20 Avr 2013 22:21

Salut, demain PM je te donne des nouvelles live de l'appréciation des 6m F-0ne B4, Evo 2012, Evo 2011, Wainman 6.5
Evo 7m 2011, B6 7 m, tous des rider avec qui je suis, no BS juste des faits.
Voici le contexte:
http://www.windalert.com/spot/54078
et je suis là !!

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2115
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Les 6M

Messagepar URSS » Dim 21 Avr 2013 07:54

Choix économique : Blade Trigger 5m. C'est à considérer la prix car on ne les sort pas si souvent les petits kites. Je ne l'ai pas testé mais j'en entend beaucoup de bien. Assez puissantes ces Trigger donc la 5m est probablement équivalente à une 6m. Plage de vent sur le site de Blade : 18-35+ noeuds.

J'aurais bien aimé avoir la 5m l'an passé aux IDLM : en 7m dans 40 noeuds et dans 15 pieds de vagues c'était un peu limite! C'est une aile qui se pilote très bien à une main et qui a un mode vague, pour drifter mieux. Il y a 2 points d'attache pour le bridage sur le leading edge. C'est un pigtail donc 5 secondes à changer.

De ce que je comprend ils n'ont pas touché à la 5m en 2013, ils ont seulement changé la barre (et elle est vraiment clean).
http://www.kitesurfwarehouse.com/Blade_Trigger_2013_Kitesurfing_Kite.html

Cette année je roule en B6 et elles ont une plage de vent énorme, donc je devrais être bon pour étirer ma 7m à 40 noeuds.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Les 6M

Messagepar tropicana » Dim 21 Avr 2013 08:02

je savais que j'en oubliais, bien sûr Blde trigger et f-one B5 sont d'excellents choix et a propos je pense que dans les petits kites la majorité des compagnies font d'excellents produits.
Avatar de l’utilisateur
tropicana
 
Messages: 75
Inscrit le: Mar 14 Sep 2010 19:17

Re: Les 6M

Messagepar Pornowell » Dim 21 Avr 2013 08:02

ca depends tjrs quel type de ride tu veux faire avec...du wave...va avec un Evo ou Blade trigger... du freestyle RPM, ou F-One Bandit...du wakestyle Vegas ou RPM...du ca coute pas cher, Nash ou Best...Air Rush et tout le tralala qui se revends mal apres.
Je recherche une formation IKO.
Avatar
Pornowell
 
Messages: 168
Inscrit le: Sam 16 Mars 2013 06:39
Localisation: Candiac

Re: Les 6M

Messagepar Neub » Dim 21 Avr 2013 09:07

J'ai le North Evo 5m = absolument rien à redire, un vrai bijou quand ça cartonne à plus de 40 kts.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Les 6M

Messagepar Rotule » Dim 21 Avr 2013 09:07

Taurent a écrit:Salut, demain PM je te donne des nouvelles live de l'appréciation des 6m F-0ne B4, Evo 2012, Evo 2011, Wainman 6.5
Evo 7m 2011, B6 7 m, tous des rider avec qui je suis, no BS juste des faits.
Voici le contexte:
http://www.windalert.com/spot/54078
et je suis là !!

A+


ha ben J'attend des news de ca :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Les 6M

Messagepar Airtime » Mer 24 Avr 2013 13:32

Salut Rotule, j'viens juste de voir ce post en cherchant autre chose.

La Nomad ne s'est jamais faite en 6m. En bas de 7m ça tombe à la 5.5m.
Sur la 2010 et 2011 y avait des poulies sur les arrières mais pas en 2012, c'est une simple connexion directe.
Mais moi les poulies ça m'a jamais dérangé, j'vois d'ailleurs pas pourquoi les gens capotent avec ça, surtout que la pression en barre des Nomad est moins grande que bien des ailes sans poulies.
Et crois-moi, avec une 7m Nomad t'auras jamais besoin d'une 5.5m, à moins d'être un poids plume, mais je crois que c'est pas ton cas.

J'ai fait toute les grosses journées de vent extrêmes avec ma 7m et jamais jamais je me suis senti over, même dans les claques à 50+ noeuds de Sandbanks. J'ai pas encore réussi à trouver la limite à cette aile.
Comme tu sais, nos vents forts ici ne sont vraiment pas constants et c'est vraiment cool de pouvoir garder la même aile sans avoir constamment à revenir au bord pour changer entre une 7m et une 5m (ou une 6m).
Pour nos vents ici au Québec (et bien ailleurs) ça prends idéalement des ailes avec beaucoup de range.

Ma Nomad 7m je m'en sert pas beaucoup à part les grosses journées à Sandbanks. En général je vais préférer utiliser ma Nomad 9m si je sens que ça dépassera pas trop 35 noeuds, surtout que cette 9m je l'ai tenu sans problème dans des peaks à 40 noeuds de nombreuses fois. Quand même étonnant pour une aile qui s'utilise dès un p'tit 13-14 noeuds.

Si c'est pour faire du freestyle je vais toujours préférer la stabilité de la 9m à l'extrême réactivité de la 7m. Si c'est pour surfer de grosses vagues (comme à SBX) ou pour des vents très très forts, alors la 7m devient un atout de 1er choix. La 7m je la ride toujours avec les settings les plus lents (points d'attache B) et encore là c'est trop rapide à mon goût pour du freestyle, souvent je dois me contenter de juste faire des big-airs.
Ça lui prend un bon 18-20 noeuds à cette 7m pour rider de façon plaisante, mais par contre elle se tient encore correcte dans les peaks à 50 noeuds, ce qui est très rassurant et lui fait un méchant gros range d'utilisation.
Reste à savoir si tu peux encore en trouver par contre...

Dans tes autres choix de petites ailes, considère beaucoup la stabilité de l'aile dans le vent gusty.
En général les ailes Delta à 3 struts sont pas terribles dans ce domaine, les pires sont probablement les Bandits... Je pensait qu'ils avaient trouvé un moyen dans leurs derniers modèles d'atténuer le sérieux problème de l'aile qui donne des coups violent à chaques gusts, mais un test de la Bandit6 cet hiver m'a révéler de façon non-équivoque que c'est toujours aussi pire, aucune amélioration de ce côté depuis la Bandit3, vraiment pas plaisant ces ailes quand c'est gusty!
C'est aussi ce que j'ai remarqué avec les Wainman, mais un peu moins pire que les Bandits.
C'est que ça limite beaucoup leur hi-end potentiel et donc leur range réellement utilisable, ça t'oblige à avoir plusieurs tailles et des grandeurs plus petites que 7m pour le vent fort (6m, 5m ou même 4m).
Déjà qu'une 7m ça sert pas souvent (pour les gars de tailles moyennes et plus), avoir à dépenser pour une 6m ou une 5m en plus... c'est un peu poche.

Mais moi ce qui me surprends (et m'étourdi!) c'est de voir le monde passer leur temps à changer d'aile: ouf j'en trop en 9, j'prends ma 7... phoque y m'en manque en 7... je r'tourne en 9... shit ça encore augmenté j'ai repris la 7 mais là j'pense qui faut que j'gonfle ma 5. Ah shit, le temps de gonfler ma 5 ça r'tombé...

Tabarouette... c'est du sport ça!!! Ça me rappelle étrangement un autre sport nautique que j'ai bien connu... :lol:
Entouka, y en a qui aiment ça comme ça, chacun ses goûts, mais c'est quand même le fun de savoir que ça peut être autrement!
Bon magasinage! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 77 invité(s)