Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les 6M

Re: Les 6M

Messagepar Rotule » Mer 24 Avr 2013 13:38

Merci Airtime :)

j'ai un peu moin d'expérience que toi, j'ai un peu de misèr à tenir vers les 35 noeuds avec ma 9M :P

j'aime beaucoup la Nomad et je suis content de ton impression, je vais regarder si je peux en trouver une :D
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Airtime » Mer 24 Avr 2013 15:59

Sa shape et sa stabilité lui permettent de rider dans plus de vent que le setting du 3e noeuds sur les arrières.
En plus de rester relativement stable dans les gros vents, c'est une aile qui heureusement reste réactive même avec beaucoup de depower, contrairement à bien d'autres.
Tu peux augmenter facilement son top end en ajoutant un noeuds à environ ¾" - 1" du bout des lignes avant, là où les avants s'attachent au bridage.

D'ailleurs si tes lignes sont moindrement usées il est très possible que tes avants soient maintenant rendues plus longues que tes arrières, ce qui t'enlève inévitablement du top-end.
Comme tu sais sûrement, les lignes avants subissants constamment beaucoup plus de tensions que les arrières elles ont tendance à s'étirer plus, surtout qu'en 2011 c'étaient pas des supers lignes "no-stretch" comme ils mettent maintenant sur les 2013.

Commence par vérifier la longueur de tes lignes, fait les ajustements en conséquence pour qu'elles soient toutes égales et ensuite ajoute toi un noeuds d'ajustement sur tes avants pour maximiser ton top end. Ce que tu vas perdre en low-end (par l'ajout de ce noeud) est vraiment minime et négligeable.

Un autre bon move à faire est de remplacer tes lignes!
Des lignes neuves sur un vieux kite... ça donne souvent un bon boost de rajeunissement à peu de frais! :thumbup:
Airtime

Messagepar Rotule » Mer 24 Avr 2013 16:04

Merci du tips,

La voile est une 2011 mais je l'ai acheté quasi-neuve état vraiment nickel et le gars m'a donné un kit de remplacement de lignes avant* avec, disant qu'il y avais eu un rappel pour les lignes mais qu'il ne les a pas changé, je vérifie la longueur aussitôt que j'en ai la chance :)

Je vais ajouter des noeuds aussi, pour l'instant il N'y en a qu'un

Merci !
Dernière édition par Rotule le Mer 24 Avr 2013 17:18, édité 1 fois au total.
Rotule

Messagepar SebM » Mer 24 Avr 2013 16:14

Rotule a écrit:Merci du tips,

La voile est une 2011 mais je l'ai acheté quasi-neuve état vraiment nickel et le gars m'a donné un kit de remplacement de lignes avec, disant qu'il y avais eu un rappel pour les lignes mais qu'il ne les a pas changé, je vérifie la longueur aussitôt que j'en ai la chance :)

Je vais ajouter des noeuds aussi, pour l'instant il N'y en a qu'un

Merci !

Change tes lignes pour les nouvelles, bien mieux ! Et c'est vrai que une Nomad ça se tient très confortablement dans du gros vent. Moi a 195lbs j'avais pas de trouble dans du 35-40 nœuds avec la 9m. Probablement le kite que j'ai essayer a date avec le plus gros high end. On pourra checker ça ensemble au Cap si tu as pas le temps de tester d'ici la.
SebM

Messagepar Rotule » Mer 24 Avr 2013 16:29

Cool seb ! :)

Je viens d'ouvrir la voile dans le salon et je me suis rendu compte que j'ai des pig tails de 3 pouces sur les avant... ca peut être une excelente raison que j'etai Over dans 33Kt la semaine dernière!?! Avec toujours les avant trop long, c'est comme si j'était toujours trop "sheeté" in ?

ca ressemble à ca. l'étiquette dessus écrit front pigtail mais jme demande si elle sont sensé être là ou si c'est une genre de rallonge :?:
Image

Uploaded with ImageShack.us

les photos en nour et blanc dans le manuel sont pas très éclaircissantes :P
Dernière édition par Rotule le Mer 24 Avr 2013 17:11, édité 1 fois au total.
Rotule

Messagepar Rotule » Mer 24 Avr 2013 17:00

j'ai checkl ici aussi et je voi rien de tel : http://www.cabrinhakites.com/2012/nomad ... rts-4.html
Rotule

Messagepar SebM » Mer 24 Avr 2013 17:19

De mémoire, il y a des pigtail sur les Cab aux quatres lignes. Donc c'est normal mais assure toi qu'il y en a aussi sur les arrières. Un test très rapide et facile serait de prendre une autre barre Cab et voir si il y a une différence.
SebM

Messagepar Rotule » Mer 24 Avr 2013 17:20

SebM a écrit:De mémoire, il y a des pigtail sur les Cab aux quatres lignes. Donc c'est normal mais assure toi qu'il y en a aussi sur les arrières. Un test très rapide et facile serait de prendre une autre barre Cab et voir si il y a une différence.

bon alors on pourra checker ca au cap :) il semble pas en avoir sur les arrières, y'a juste les petits ajusteurs
Rotule

Messagepar Airtime » Jeu 25 Avr 2013 21:23

Rotule a écrit:il semble pas en avoir sur les arrières, y'a juste les petits ajusteurs

Comme dit Seb, tu devrais avoir des pigtails aux 4 points d'attaches.
Toi tu dis que tu vois que de petits ajusteurs sur les arrières...
En fait les pigtails des arrières comportent une loop d'ajustement et sont au total plus longs que les pigtails des avants: 6 po. approx. vs 3 po. Je dis approx. car il peut y avoir un ajustement qui a été fait dessus pour les alonger ou les racourcir.

Maintenant les barres Cab 2013 viennent avec lignes qui ont des pigtails avec ajustements montées au bout de chacune des 4 lignes. Ces pigtails font maintenant 8 po de long au total...

C'est beaucoup plus normal que les loops d'ajustements restent toujours au bout des lignes elles-mêmes et non aux points d'attache du kite.
Je crois que par défaut c'étaient le contraire auparavant sur les kites Cabrinha, et c'était susceptible d'entraîner bien des complications...
Supposons que tu as 2 barres Cabrinha de la même longueur, sur une d'elles tu constates que les avants sont rendus 1 po. plus long que les arrières, tu fais alors l'ajustement en conséquence sur les pigtails arrières attachés sur un de tes kites, donc tu allonges tes pigtails arrières de 1 po. Bon c'est bien beau, ça fait maintenant comme si les 4 lignes étaient de la même longueur...
Mais y a rien qui dit que la fois suivante, sans t'en rendre trop compte, tu n'utiliseras plutôt l'autre barre, celle dont possiblement les lignes sont toutes égales...
Tu vas alors avoir le problème inverse que t'avais au départ: ce sont maintenant tes arrières qui seront plus longues d'un 1 po!...
Bon c'est pas dramatique mais c'est sûr que ça aura un effet sur le range de ton aile, dans ce cas-ci c'est ton low-end qui sera légèrement diminué.

Le mieux pour éviter ce genre de complications c'est de toujours garder tes lignes (et ta barre) attachées à ton kite: ainsi chaque kite a sa propre barre attitrée, ça évite les mélanges et les mis-match de longueurs de lignes.
Aussi, lorsqu'on détache ses lignes, les loops de réglage de longueurs devraient toujours rester au bout des lignes et non aux points d'attache du kite. :thumbup:
Airtime

Messagepar Rotule » Lun 10 Juin 2013 07:12

mon choix est fait! je vais y aller avec un full quiver de Core Xr.

j'y vais avec 13.5 Xr2 (que j'ai déjà)
9M Xr3 (soon :!: )
6M Xr2 (si j'en trouve une sinon faudra une Xr3 mais dans le new ca sera lorsque la saison des tite voile arrivera :P)
Rotule

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE