Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Conseils et Recherche d'un bon Trainer kite

Conseils et Recherche d'un bon Trainer kite

Messagepar DJP » Mar 03 Sep 2013 15:01

Bonjour,

Quels sont les critères d'un bon trainer kite pour aller éventuellement sur un kite sur l'eau?
En avez-vous à me conseiller? J'avais en vue le "Ocean Rodeo" à 4 lignes + gonflable... Est-il meilleur que le "Ozone Ignition" à 3 lignes non gonflable?
Y'a t-il une bonne différence entre le 3 et le 4 lignes pour fins d'apprentisage?

Si vous êtes intéressé à vendre le vôtre, dites-le moi.

Merci à tous
DJP

Re: Conseils et Recherche d'un bon Trainer kite

Messagepar mrgoodvibes » Mar 03 Sep 2013 16:18

Je crois personellement que la base du kite est le pilotage ensuite le pilotage .le pilotage,le pilotage pis là quand tu te sent prêt encore un peu plus de pilotage,donc un kite à caissons l(non gonflable) est en masse pour apprendre à piloter parce que tu dois vraiment commencer avec ça.
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Messagepar storm_trooper » Mar 03 Sep 2013 17:36

Je reste sans voix face à l'assertion ci-dessus et ne peut que plussoyer avec le plus vif enthousiasme!!!
:thumbup:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Magic19kiteboarding » Mer 04 Sep 2013 11:38

Salut,

Si tu recherches un petit trainer kite, pour faire essayer à tout le monde, amis et enfants, je te conseil le Slingshot B2 ou B3. Caissons ouverts donc seulement pour le sol, parc, plage ou neige, c'est ce qu'on utilise pour l'école de kite de Cabarete car pas mal de vent là-bas, j'ai aussi utiliser ici au Québec pendant longtemps et c'est un des bon trainer kite, j'ai essayé plusieurs autres mais j'aime bien le Slinghot B2. Puis il y a le Hydra de HQ qu'on a acheté l'an dernier pour les cours à OKa, puisqu'il n'y a pas de plage ou presque pas, le Hydra est vraiment bien car caisson fermé et ne se rempli pas d'eau lorsqu'il tombe à l'eau. Par contre même le plus petit hydra (3 mtrs.) peut être parfois trop puissant pour un enfant, donc il faut choisir ses journées. On peut aussi plier les lignes (doubler) les lignes en 2 pour utiliser la moitié des lignes, soit pour réduire la puissance ou si pas beacoup de place pour pratiquer. Le Slingshot B2 ou B3 vol très bien en mode ligne doublé (de moitié) le HQ vol quand même pas pire en demi-ligne mais vraiment meilleure lorqu'en mode lignes complètes (full lenght)

Puis pour les kites à boudin, c'est certains que je te recommande Starkites !! Le 5.5 mtrs. est vraiment super pour apprendre. il se redécolle facile, est super stable, absorbe bien les raffalles, tient pratiquement tout seul dans les airs, et est vraiment bon dans le light wind car kite très léger, donc tu peux sortir pratiquer par vent supers légers, de plus, le kite est vraiment solide, pas d'inquiétude pour les coup, il peut encaisser, même sur la neige ou surface dur.

Si le but est de kiter avec kite à boudin, je conseil de passer sur un kite à boudin le plus rapidement possible, car les 2 kites sont tellement différents de comportement, si la personne a le budget, meilleur de prendre un cours de base avec instructeur certifié puis passer rapidement au pilotage sur kite à boudin et s'acheter un kite à boudin. Lors des cours, on passe de 30 minutes à 45 minutes de pilotage sur trainer à caisson avant de passer avec un kite à boudin, le trainer sert seulement à enseigner la fenêtre de vent, et se familiariser avec le vent.

Mais c'est le fun d'avoir un petit trainer kite pour faire essayer aux amis et leur faire découvrir le kite, c'est aussi une activité super le fun avec les enfants :)
http://www.saltyaddict.com
Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips
Magic19kiteboarding

Messagepar DJP » Jeu 05 Sep 2013 12:59

Merci à tous pour vos bons conseils!

DJP
DJP

Messagepar TRANSIT » Sam 07 Sep 2013 06:50

FLysurfer Viron 6m Sans aucun doute...
TRANSIT

Messagepar jumarcil » Sam 07 Sep 2013 10:34

TRANSIT a écrit:FLysurfer Viron 6m Sans aucun doute...

exact un des kites les plus safe et en plus c'est un vrai kite 4 lignes avec depower. en plus tu peux meme pratiquer tes waterstart et rider l'hiver avec ce caisson. Litteralement indestructible. Il y a un clip sur le net ou durant +_ 15 min il le crash a repetition... aucun dommage.
jumarcil

Messagepar SebM » Sam 07 Sep 2013 17:08

Moi aussi je crois que la Flysurfer Viron est ce qui est le plus solide, sécuritaire et versatile. Et une vrai farce a redécoller...quand il redecolle pas tout seul! La version deluxe est un gros plus pour enseigner car on peut l'utiliser dans beaucoup moins de vent. La 6m est la grandeur a prendre car c'est pas puissant une Viron. Ici on utilise ça pour tout nos cours. Un caisson est beaucoup mieux selon moi comme traîner kite car bien plus résistant aux crash et c'est lent ce qui aide l'apprentissage. Bref, son seul pont négatif est le prix mais essaye de trouver dans l'usager au pire.
SebM

Messagepar Amure » Sam 07 Sep 2013 17:29

J'ai aucun doute que le Viron soit une excellente voile, mais comme trainer ça me semble un peu gros pour s'initier au pilotage.

Il faut faire attention au trainer 2-3 cordes puisqu'ils développent la mauvaise habitude de tirer sur la barre.
Amure

Messagepar SebM » Sam 07 Sep 2013 17:56

Amure a écrit:

J'ai aucun doute que le Viron soit une excellente voile, mais comme trainer ça me semble un peu gros pour s'initier au pilotage.

C'est vraiment pas puissant cette Viron. En bas de 20 nœuds je vois aucun risque. Même que hier ici au LSP une fille de 100lbs a fait ses premiers tacks avec une Viron de 6m et le vent était entre 25 et 30 nœuds!
SebM

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE