Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Triton monowing T1

Triton monowing T1

Messagepar justmike666 » Jeu 02 Sep 2021 20:39

Quelqu'un ici a deja essayé un monofoil ? J'aimerais lire les details de votre experience!
Voici Un modele qui vient d'être commercialisé.. https://youtu.be/U9P5ZEDB0OA

https://youtu.be/zaE6DZiutks
Dernière édition par justmike666 le Jeu 21 Oct 2021 21:11, édité 2 fois au total.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 608
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Triton monofoil

Messagepar justmike666 » Lun 11 Oct 2021 21:45

triton triton triton.. j'ai eu la chance d'essayer le T1 en fds. Un ami me l'a très généreusement prêté pour un petit test! Voici un résumé de mes "premieres impressions" . Tout d'abors je dois dire que la construction semble sans faille. Ca a l'air solide tout en étant très léger (1250g). Celui que j'ai essayé etait installé sur un mat aluminium slingshot. Dès le premier waterstart ce qui m'a marqué.. la glisse est vraiment super. On dirait qu'il n'y a rien dans l'eau. Le Low end et la sortie de l'eau est pas mal semblable a mon foil core et mon sabfoil 633. La prise en main initiale est surprenante mais les premiers stretch a basse vitesse se font assez rassurants. Coté vitesse: l'aile ne top pas et l'equilibre qui est la des la sortie de l'eau reste exactement le meme a haute vitesse. Pas de front foot pressure qui augmente avec la vitesse.La limite est l'instabilité qui s'installe a haute vitesse et qui devient ingérable.

Le feeling est très dur a decrire , lors d'un bord a vitesse normal, c'est stable, tres bien équilibré mais en meme temps super lousse en pitch et en lacet . Mes jibes ont tous passé des le début. ils doivent etre precis et rapide. Pour les tack ca m'a prit plus de temps. Lors de la manœuvre avec un foil normal on realise que le stab garde le set up "self équilibré " au moment ou on est un peu penché et qu'on fait le switch de pieds. Meme sans le switch de pieds au debut le foil sortait toujours de l'eau. L equilibre de l'ensemble passe par nos appuits. Ils doivent rester precis et solide pendant la manoeuvre. Au debut j'etait en vent leger en xlite2 12m. Le set up tourne plus vite que ce que l'on peut imaginer. Par contre il est difficile de faire pivoter le kite assez vite lors du jibe. Il faut donc en bout de ligne faire le virage.. la meme largeur que si on etait avec un foil standard. Apres le vent a monté et j'ai pu commencer a etre un peu plus agressif. je me donne encore une session ou deux avant de me faire une idée complète. (Histoire de laisser mon cerveau assimiler ce qui se passe sous mes pieds :p ).

Suivrons les stall speed, top speed etc. Pour l'instant en bref, prise en main facile pour la promenade du dimanche. Sous certains aspects de la ride bcp plus difficile qu'un foil core SLC ou onda 633 donc si vous n'êtes pas bien a l'aise pour les jibes etc.. vaut mieux progresser sur une autre monture. Vraiment hors du commun et pas déplaisant du tout :p

Petit video de ma toute première et unique ride sur le triton avec la nouvelle xlite2
https://vimeo.com/629676600
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 608
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)