De retour pour la deuxième fois au Club med Turkoise il y a une semaine déjà.
Le club med a reouvert il y a 1 mois après quelques rénovations dont une nouvelle piscine. Le deuxième resto était toujours en rénovation et donc pas encore ouvert.
La nouvelle piscine au coucher du soleil
Autrement, les chambres sont identiques qu'auparavant mais tout l'extérieur des bâtiments sont frais peint.
Tout est bien entretenu et aucun signe restant d'un ouragan n'est évident .
Le club med était plein et les employés autres que les GO n'avaient comment dirait-on, pas le coeur à l'ouvrage. Il y avait des files pour tout et le choix et la qualité de la bouffe était en régression par rapport à mon dernier voyage en juillet dernier.
Le chef du village semblait absent au début du séjour donc peut-être que ça eu une incidence sur le personnel.
Cette fois ci nous avons louer une voiture rendu à destination. Le choix était mince du à la popularité de cette destination à ce temps de l'année.
Seulement 1 agence avait à ça disposition 2 petites voitures. Coût 500$ can la semaine tout inclus sans assurance.
Nous avons visité l'île un peu mais Grâce Bay avait la meilleure plage pour kiter selon nos goût.
Autrement, hors kite, il n'y a pas grand choses à visiter.
Mention spéciale pour le dîner, allez au Conch shack. C'est très bon.
Resto Conch shack 30$can pour un petit dîner pour 2.
Aussi près de l'aéroport il y a une épicerie du genre "Costco" Payless Cash and Carry moins chère que le IGA mais avec un choix restreint.
Côté vent, ça été 4 jours sur 7 de 12 à 15 noeuds dont 1 journée que nous avons pu kiter en face du club med. Sûrement la journée d'après et probablement la suivante aussi ça aurait été possible de kiter, les vents dominants ne permet pas cette combinaison à l'habitude.
Faut que nous avons pas eu le bon timing car les semaines avant notre arrivée il y avait du vent à tout les jours avec 18-20 noeuds en moyenne.
Lors de ce voyage j'ai emmenés 3 planches et 1 voile dans un board bag, 3 kites dans une valise avec 3 barres plus la pompe et 2 harnais tout ça dans la soute et un sac de kite avec mon linge dans l'avion. Aucun problèmes avec le vol direct d'air Canada.
A noter:
Si vous y allez en haute saison, prévoyez 1 heure d'attente pour les douanes à l'arrivée et au départ. On aurais dit qu'entre 6 et 8 avions pleins de touristes arrivent ou décollent en même temps.
Conclusion:
C'est un merveilleux endroit pour kiter ou apprendre à kiter. Ça coûte chère sur place et une belle opportunité aussi pour la plongée s'il y a pas vent ou même jouer au tennis... Le club med est bien pour ça.
Cours de Tennis compris
Coucher de soleil spectaculaires compris.