Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Faire des voyages exotiques

Faire des voyages exotiques

Messagepar Pollux » Jeu 09 Mars 2017 09:03

Bonjour.

En triant mes anciennes photos. J’ai vu une photo qui m’a rappelé que le foil était déjà pratiqué en France en 2009 par de nombreux adeptes. Olivier, un moniteur de plongée bouteille du Club Med à El Gouna en Égypte, était déjà un très bon pratiquant.

http://www.pbase.com/pollux123/image/114640993

Pour ceux qui aiment l’aventure, El Gouna, est l’un des meilleurs spots de kite que nous avons visité. Nous y avons passé un mois, avec toujours de très bons vents, une mer et température chaude. Pas de pluie. Nous y avons aussi fait des excursions très intéressantes, entre autres dans le désert avec les Bédouins. Mais Luxor, la vallée des tombeaux des pharaons était grandiose et magique.

Beaucoup de nos amis nous trouvaient un peu fous d’aller dans cette partie du monde. J’ai toujours empêché les propos négatifs de m’influencer et cela que ce soit, sur les voyages, mais aussi sur les gens. Je reste toujours optimiste, bien sûr il faut se renseigner et être prudent. Maria au début de notre relation n’était pas trop aventureuse, maintenant elle aime beaucoup et apprécie tous nos voyages. Oui, il y avait eu avant et après nos voyages de graves problèmes. Mais c’est aussi arrivé dans d’autres pays que nous avons visités; Bali, Égypte, Thaïlande, Istanbul, Mexique, France, Belgique, É.-U., etc... Dans tous ces pays et d’autres encore il y eut avant et après notre passage, des attentats. Même au Québec, Canada, É.-U., il y a eu et aura encore des attentas. Alors, soyez positif, mais prudent et vivez intensément. La vie est courte, je vais avoir bientôt 82 ans et j’en ai bien profité. Même si j’ai vécu les cinq ans de la dernière guerre mondiale, la guerre d’Algérie, et une multitude d’accidents, je suis toujours bien vivant (pour plus longtemps et c’est bien ainsi !)

Bon voyage à vous tous. Vous êtes tous jeunes pour moi, profitez de la vie; mais le plus important, respectez les autres. Même si vous êtes en désaccord avec certains. J’ai bien aimé et compris le récent geste de Denis notre modérateur qui a retiré un commentaire négatif.

À bientôt sur les spots. Si vous me voyez et voulez avoir des photos de vous en pleine action, venez à moi pour que je vous reconnaisse sur l’eau.

Jean M. (pollux)
Pollux

Re: Faire des voyages exotiques

Messagepar Valerieouel » Jeu 09 Mars 2017 18:46

Quel beau témoignage! Merci monsieur M. :-)
Quel hébergement recommandez vous à El Gouna?
Valerieouel

Messagepar Clarencephil » Ven 10 Mars 2017 13:50

Bonjour Jean

A quelle époque de l'année étiez-vous allés un mois en Egypte ?
Clarencephil

Messagepar Pollux » Ven 10 Mars 2017 18:11

Bonjour.

Pour répondre à vous questions:

À l’époque le village d’El Gouna était très sécuritaire. Par contre nous n’avions pas aimé la ville d’Hurghada qui se trouve à une vingtaine de kilomètre d’El Gouna. À l’époque il y avait beaucoup de constructions; peut-être que maintenant, ça changé

1) À Valerieouel.

Le Club Med-El Gouna était vraiment parfait, ambiance, nourriture, boissons (pas baptisées comme dans beaucoup d’hôtels dans les Caraïbes), spectacles, chambre impeccables. Mais, il semble qu’il n’est plus en fonction. Il faudrait que tu te renseignes auprès de ton agence de voyage.
Il y avait aussi près du Club Med. un resort Allemand, son nom est: Movenpick Resort El Gouna, qui avait à cette époque, une très bonne réputation. À vérifier aussi auprès de ton agence de voyage.

2) À Clarencephil.

C’est écrit, en bas à droite sous les photos : 28 mai 2009.

Merci à vous deux de vos commentaires.

Jean Monange (pollux)
Pollux

Messagepar Pollux » Sam 11 Mars 2017 11:27

Bonjour.

Je voulais vous parler de la Tunisie. J’y suis allé il y a longtemps, et j’avais adoré. À l’époque je faisais de la planche à voile et j’étais dans le Gulfe Hammamet. J’avais aussi fais une excursion avec un de mes fils dans le sud du désert de la Tunisie; c’était magique. En remontant sur Hammamet, nous avons fait une
halte à Djerba La Blanche la bien nommée. Sur la plage nous avions rencontrés quelques français qui expérimentaient quelques choses de bizarre, qu’ils nommaient le cerf-volant de traction. Nous nous sommes présentés, mon fils et moi et eux aussi. Leur nom est: Legaignoux Dominique et Bruno. C’est depuis ce voyage que je me suis intéressé au kitesurf.

http://lekitesurfeur.blogspot.ca/2011/08/origine-kitesurf.html

Avant de faire certains voyages, je vérifie toujours sur le site du gouvernement Canadien les conditions de sécurité et sanitaires sur le pays qui m'intéresse. C’est après que je prend ma décision, à savoir, ci j’y vais ou non. Je vous conseille de faire la même chose.

https://voyage.gc.ca/destinations/tunisie

https://voyage.gc.ca/destinations/egypte

Bon vent, bon voyages et soyez prudents.

Jean Monange (pollux).
Pollux

Retour vers FULL KITE