Bonjour.
En triant mes anciennes photos. J’ai vu une photo qui m’a rappelé que le foil était déjà pratiqué en France en 2009 par de nombreux adeptes. Olivier, un moniteur de plongée bouteille du Club Med à El Gouna en Égypte, était déjà un très bon pratiquant.
http://www.pbase.com/pollux123/image/114640993
Pour ceux qui aiment l’aventure, El Gouna, est l’un des meilleurs spots de kite que nous avons visité. Nous y avons passé un mois, avec toujours de très bons vents, une mer et température chaude. Pas de pluie. Nous y avons aussi fait des excursions très intéressantes, entre autres dans le désert avec les Bédouins. Mais Luxor, la vallée des tombeaux des pharaons était grandiose et magique.
Beaucoup de nos amis nous trouvaient un peu fous d’aller dans cette partie du monde. J’ai toujours empêché les propos négatifs de m’influencer et cela que ce soit, sur les voyages, mais aussi sur les gens. Je reste toujours optimiste, bien sûr il faut se renseigner et être prudent. Maria au début de notre relation n’était pas trop aventureuse, maintenant elle aime beaucoup et apprécie tous nos voyages. Oui, il y avait eu avant et après nos voyages de graves problèmes. Mais c’est aussi arrivé dans d’autres pays que nous avons visités; Bali, Égypte, Thaïlande, Istanbul, Mexique, France, Belgique, É.-U., etc... Dans tous ces pays et d’autres encore il y eut avant et après notre passage, des attentats. Même au Québec, Canada, É.-U., il y a eu et aura encore des attentas. Alors, soyez positif, mais prudent et vivez intensément. La vie est courte, je vais avoir bientôt 82 ans et j’en ai bien profité. Même si j’ai vécu les cinq ans de la dernière guerre mondiale, la guerre d’Algérie, et une multitude d’accidents, je suis toujours bien vivant (pour plus longtemps et c’est bien ainsi !)
Bon voyage à vous tous. Vous êtes tous jeunes pour moi, profitez de la vie; mais le plus important, respectez les autres. Même si vous êtes en désaccord avec certains. J’ai bien aimé et compris le récent geste de Denis notre modérateur qui a retiré un commentaire négatif.
À bientôt sur les spots. Si vous me voyez et voulez avoir des photos de vous en pleine action, venez à moi pour que je vous reconnaisse sur l’eau.
Jean M. (pollux)