Je fais partis des débutant et je fais tout mon possible pour pas déranger et baisser le kite et tout et tout... mais parfois je ne sais plus trop; selon la distance la direction de celui qui s'approche, je monte le kite ou je le descends et tout ça se passe en 1/2 sec., pas tjs évident ... C'est vrai pour les leçons, les priorités ne sont pas vraiment expliquées, comment interréagir et tout, j'ai regardé sur le net les priorités et franchements je n'ai pas tout compris, vas falloir qu'on m'explique, j'veux bien mais y'a des termes auxquels je ne suis pas familier. Ça prendrait un minidictionnaire des termes de kite pcq tant que t'as pas compris, ben, té plus à risque de déranger, sans le vouloir.
Et puis tsé je regarde mes sessions et grosso modo ça va bien, la majorité des gens expérimentés voit que je fais des efforts pour le meilleur et pour le pire et ils font leur effort eux aussi ! Mais je vous dirai que le seul avec qui j'ai des problêmes c'est un de ceux qui font des figures à 6 po d'eau, à la pointe de AAO, ( là ou y'a des regardeux ) et qui se contrefout de qui est autour, il a failli me rentrer dedans quelquefois, et il se dit peut-être "ha ces débutant qu'il sont emmerdant putain"...
Sans parlé du problême des rallonges j'me suis trouvé pris entre 3/4 gars qui avait 60 pieds de cables, leur kite avais l'air tout petit (sic) je ne savais plus trop où aller pour ne pas déranger, je bodydrague, mais tsé j'ai pas envie de me rendre à la ptite ile de AAO en bodydraguant
Je pense que c'est d'en parler, expliquer qu'il faut bouger. C'est ce qui m'est arrivé; on m'a sensibilisé, expliqué les effets et les solutions. La communauté est cool et plus les gens vont parler aux autres des différents prob. mieux ça sera. Car je crois que le sport va croitre en popularité, n'est-ce-pas ? raison de plus pour expliquer comment ça se passe.
En tout cas, je remercie ceux qui m'ont sensibilé et ceux qui le feront encore s'il y a lieu.