Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Re: Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Messagepar astuce » Lun 24 Sep 2012 19:40

D'accord en général mais desfois le vent est si léger que baisser ton kite en bord de fenêtre peut vouloir dire de risquer le crasher ton kite. Enfin ca dépend des conditions et de la place j'immagine...
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 19:53

astuce a écrit:D'accord en général mais desfois le vent est si léger que baisser ton kite en bord de fenêtre peut vouloir dire de risquer le crasher ton kite. Enfin ca dépend des conditions et de la place j'immagine...

si le vent est si leger c'est que y a pas assez de vent pour rider de toute facon

un debutant ca prends au moins 10 a 12 noeuds pour rider. dans ce range de vent, un kite ca redecolle facilement
Denis

Messagepar jaykite » Lun 24 Sep 2012 20:03

ta juste a faire comme moi tu remonte up wind et tu vas plus loin ou que le monde touche pas au fond et tu vas avoir la paix et laisse le monde rentre dans leau et arrette de chialer té pas mieux que eux si tu ride sur su bord
jaykite

Messagepar jaykite » Lun 24 Sep 2012 20:05

ta juste a faire comme moi tu remonte up wind et tu vas plus loin ou que le monde touche pas au fond et tu vas avoir la paix et laisse le monde rentre dans leau et arrette de chialer té pas mieux que eux si tu ride sur su bord et si il na pas asser de vents vas ten chez vous
jaykite

Messagepar astuce » Lun 24 Sep 2012 20:05

Denis a écrit:
astuce a écrit:D'accord en général mais desfois le vent est si léger que baisser ton kite en bord de fenêtre peut vouloir dire de risquer le crasher ton kite. Enfin ca dépend des conditions et de la place j'immagine...

si le vent est si leger c'est que y a pas assez de vent pour rider de toute facon

un debutant ca prends au moins 10 a 12 noeuds pour rider. dans ce range de vent, un kite ca redecolle facilement

... et si c'est moins de 8 noeuds avec un aile d'avion? Ca change la donne.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 20:26

astuce a écrit:... et si c'est moins de 8 noeuds avec un aile d'avion? Ca change la donne.

quand c'est moins de 8 noeuds, y a presque personne dans l'eau. seuls les flysurfer et 17m y sont donc le probleme d'espace n'y est plus
Denis

Messagepar Rene » Lun 24 Sep 2012 20:48

Je fais partis des débutant et je fais tout mon possible pour pas déranger et baisser le kite et tout et tout... mais parfois je ne sais plus trop; selon la distance la direction de celui qui s'approche, je monte le kite ou je le descends et tout ça se passe en 1/2 sec., pas tjs évident ... C'est vrai pour les leçons, les priorités ne sont pas vraiment expliquées, comment interréagir et tout, j'ai regardé sur le net les priorités et franchements je n'ai pas tout compris, vas falloir qu'on m'explique, j'veux bien mais y'a des termes auxquels je ne suis pas familier. Ça prendrait un minidictionnaire des termes de kite pcq tant que t'as pas compris, ben, té plus à risque de déranger, sans le vouloir.

Et puis tsé je regarde mes sessions et grosso modo ça va bien, la majorité des gens expérimentés voit que je fais des efforts pour le meilleur et pour le pire et ils font leur effort eux aussi ! Mais je vous dirai que le seul avec qui j'ai des problêmes c'est un de ceux qui font des figures à 6 po d'eau, à la pointe de AAO, ( là ou y'a des regardeux ) et qui se contrefout de qui est autour, il a failli me rentrer dedans quelquefois, et il se dit peut-être "ha ces débutant qu'il sont emmerdant putain"...

Sans parlé du problême des rallonges j'me suis trouvé pris entre 3/4 gars qui avait 60 pieds de cables, leur kite avais l'air tout petit (sic) je ne savais plus trop où aller pour ne pas déranger, je bodydrague, mais tsé j'ai pas envie de me rendre à la ptite ile de AAO en bodydraguant :)

Je pense que c'est d'en parler, expliquer qu'il faut bouger. C'est ce qui m'est arrivé; on m'a sensibilisé, expliqué les effets et les solutions. La communauté est cool et plus les gens vont parler aux autres des différents prob. mieux ça sera. Car je crois que le sport va croitre en popularité, n'est-ce-pas ? raison de plus pour expliquer comment ça se passe.

En tout cas, je remercie ceux qui m'ont sensibilé et ceux qui le feront encore s'il y a lieu. :)
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !

& Samba the one ... !
Rene

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 20:53

René, on parle pas de toi, t'en fait pas. Tu fait ça parfaîtement.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar kabouka » Lun 24 Sep 2012 21:12

Ça demande juste un peu de volonté et de savoir vivre

Quand j'ai commencé j'arrivais a 6h le matin sur les spots pour pouvoir pratiquer seul sans être une nuisance ou une source de danger pour les autres. Quand je pouvais pas arriver a 6h le matin j'allais m'isoler dans un coin seul. c'est juste une question de gros bon sens
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Précédent

Retour vers FULL KITE