Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Wissa 2015 Fond du Lac Wisconsin USA

Re: Wissa 2015 Fond du Lac Wisconsin USA

Messagepar Bluego » Dim 15 Fév 2015 22:40

Denis a écrit:
Bluego a écrit:Vous venez courir à Pohénégamouk la semaine prochaine les champions?

apres avoir vu ton nouvel avatar, j'ai décidé de m'abstenir :geek: :lol:

Tu vois Denis, le problème avec toi c'est que t'es comme le C cédille de Surf, tu n'existes pas !

...viens te déployer!
:geek:
Bluego

Messagepar Bluego » Dim 15 Fév 2015 22:42

cassé!
Bluego

Messagepar KiteRider » Lun 16 Fév 2015 17:08

Bluego a écrit:Normand est notre champion national :bounce:
1-2-2-2-3-3-3-1-2
Quand j'ai commencé à courir sur le circuit de la Coupe Québec et que je me questionnais sur mes tracés, les gars m'ont dit "suis Normand..."
Excellent conseil!!!

Excellent conseil, excellent conseil, il ne faut pas trop en mettre. La dernière journée j'ai fait 5-2-2. Pourquoi le 5? Une erreur de parcours, j'étais un peu dans la lune, je me suis mêlé au deuxième tour. Alors suivre Normand n'est pas toujours un choix judicieux.

J'aurais 2 ou 3 petites suggestions à faire:

1.- faites votre propre parcours. Le rapport cap-vitesse est important. Ce n'est pas toujours celui qui monte au près le plus serré qui est le plus efficace. Avec la Sonic, c'était facile, c'est une voile de course qui remonte au près comme pas une. Mais autrement, gardez une bonne vitesse, tirez sur la barre mais sans étouffer le kite. Même chose en descendant le vent. Les kites n'ont pas tous la même capacité de descendre le vent, et les gens n'ont pas tous les mêmes habiletés.

2.- avoir une bonne vitesse au départ. Souvent, les départs sont trop lents pour beaucoup de monde car bloqués par des plus lents en avant. Descendez sous le vent où il y a moins de monde et où c'est plus fluide, où il est possible d'accélérer au maximum et prendre le bon angle de remontée au vent pour passer la ligne de départ le plus tôt possible (moins d'une seconde) après le signal de départ, avec la vitesse de croisière.

3.- en ski, équilibrez le poids sur vos deux jambes, ne pas se tenir seulement sur la jambe extérieure. Aussi, essayez de gardez les deux skis parallèles et presque collés. Ça prend pas mal de pratique pour faire tout ça correctement. Mais ça glisse tellement mieux et on développe moins de fatigue.

4.- pratiquez, essayez des choses, tirez tout le jus de votre matériel. Laissez faire les résultats. C'est en faisant des courses qu'on s'améliore. Quand j'ai commencé en 2006, je terminais 15ième. Aujourd'hui, je considère que c'est le matériel qui est mon facteur limitatif.

Normand
Dernière édition par KiteRider le Lun 16 Fév 2015 17:37, édité 1 fois au total.
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Bluego » Lun 16 Fév 2015 17:29

Normand : on sait tous très bien que tu suis Eric, qui lui suit DOM qui lui-même suit richard qui lui suit la gente féminine et danse dans une cage le samedi soir... :rendeer:
Et moi je sais plus qui je suis :)

... Niaiseries a part, le conseil NO 2 devrait être diffusé dans le meeting de toutes les courses :)
Merci!
Hugo
Bluego

Messagepar KiteRider » Lun 16 Fév 2015 17:35

suave a écrit:la plus belle surprise de la soirée fut le prix honorifique de Normand Mcguire pour sont implication dans la Wissa.

Ce fut un honneur totalement inattendu de recevoir ce prix. Quand j'ai entendu mon nom, j'ai été ébranlé, je me suis senti chambralant sur mes jambes en allant chercher mon prix. J'ai remercié chaudement William, le président de la WISSA.

Normand
KiteRider

Messagepar KiteRider » Lun 16 Fév 2015 17:43

KiteRider

Messagepar Wax » Lun 16 Fév 2015 19:03

KiteRider a écrit:
Bluego a écrit:Normand est notre champion national :bounce:
1-2-2-2-3-3-3-1-2
Quand j'ai commencé à courir sur le circuit de la Coupe Québec et que je me questionnais sur mes tracés, les gars m'ont dit "suis Normand..."
Excellent conseil!!!

Excellent conseil, excellent conseil, il ne faut pas trop en mettre. La dernière journée j'ai fait 5-2-2. Pourquoi le 5? Une erreur de parcours, j'étais un peu dans la lune, je me suis mêlé au deuxième tour. Alors suivre Normand n'est pas toujours un choix judicieux.

J'aurais 2 ou 3 petites suggestions à faire:

1.- faites votre propre parcours. Le rapport cap-vitesse est important. Ce n'est pas toujours celui qui monte au près le plus serré qui est le plus efficace. Avec la Sonic, c'était facile, c'est une voile de course qui remonte au près comme pas une. Mais autrement, gardez une bonne vitesse, tirez sur la barre mais sans étouffer le kite. Même chose en descendant le vent. Les kites n'ont pas tous la même capacité de descendre le vent, et les gens n'ont pas tous les mêmes habiletés.

2.- avoir une bonne vitesse au départ. Souvent, les départs sont trop lents pour beaucoup de monde car bloqués par des plus lents en avant. Descendez sous le vent où il y a moins de monde et où c'est plus fluide, où il est possible d'accélérer au maximum et prendre le bon angle de remontée au vent pour passer la ligne de départ le plus tôt possible (moins d'une seconde) après le signal de départ, avec la vitesse de croisière.

3.- en ski, équilibrez le poids sur vos deux jambes, ne pas se tenir seulement sur la jambe extérieure. Aussi, essayez de gardez les deux skis parallèles et presque collés. Ça prend pas mal de pratique pour faire tout ça correctement. Mais ça glisse tellement mieux et on développe moins de fatigue.

4.- pratiquez, essayez des choses, tirez tout le jus de votre matériel. Laissez faire les résultats. C'est en faisant des courses qu'on s'améliore. Quand j'ai commencé en 2006, je terminais 15ième. Aujourd'hui, je considère que c'est le matériel qui est mon facteur limitatif.

Normand

J'ai eu la chance d'avoir une belle discussion téléphonique avec Normand tantôt! Quelle belle grandeur d'âme ce Kiterider! Merci de nous donner le goût et de nous donner des infos pour nous guider à travers cette façon de faire du kite pour se dépasser! Merci mec et félicitation à toute l'équipe du Québec et une fille de l’Ontario ( ;) ).

Sur ce, nous prenons jusqu'à demain les commandes de ceux qui veulent le t-shirt comme le Team Québec portait sur le podium!

Merci !

Rich Wax
Wax

Messagepar cataflex » Lun 16 Fév 2015 20:28

C'est beau de vouloir suivre Normand mais y va vite, très vite
cataflex

Messagepar suave » Lun 16 Fév 2015 20:42

Video filmé du drône superbe image A VOIR !!!

https://vimeo.com/119767422
suave

Messagepar Wave » Lun 16 Fév 2015 20:47

Bravo QUEBECKITEAIRFORCE ;). Vous êtes des machines mais Norm kiterider lui c.est notre super héros.
Kiteman Norm
Image
;)

Encore Bravo a toute la gang
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE