Bluego a écrit:Normand est notre champion national
1-2-2-2-3-3-3-1-2
Quand j'ai commencé à courir sur le circuit de la Coupe Québec et que je me questionnais sur mes tracés, les gars m'ont dit "suis Normand..."
Excellent conseil!!!
Excellent conseil, excellent conseil, il ne faut pas trop en mettre. La dernière journée j'ai fait 5-2-2. Pourquoi le 5? Une erreur de parcours, j'étais un peu dans la lune, je me suis mêlé au deuxième tour. Alors suivre Normand n'est pas toujours un choix judicieux.
J'aurais 2 ou 3 petites suggestions à faire:
1.- faites votre propre parcours. Le rapport cap-vitesse est important. Ce n'est pas toujours celui qui monte au près le plus serré qui est le plus efficace. Avec la Sonic, c'était facile, c'est une voile de course qui remonte au près comme pas une. Mais autrement, gardez une bonne vitesse, tirez sur la barre mais sans étouffer le kite. Même chose en descendant le vent. Les kites n'ont pas tous la même capacité de descendre le vent, et les gens n'ont pas tous les mêmes habiletés.
2.- avoir une bonne vitesse au départ. Souvent, les départs sont trop lents pour beaucoup de monde car bloqués par des plus lents en avant. Descendez sous le vent où il y a moins de monde et où c'est plus fluide, où il est possible d'accélérer au maximum et prendre le bon angle de remontée au vent pour passer la ligne de départ le plus tôt possible (moins d'une seconde) après le signal de départ, avec la vitesse de croisière.
3.- en ski, équilibrez le poids sur vos deux jambes, ne pas se tenir seulement sur la jambe extérieure. Aussi, essayez de gardez les deux skis parallèles et presque collés. Ça prend pas mal de pratique pour faire tout ça correctement. Mais ça glisse tellement mieux et on développe moins de fatigue.
4.- pratiquez, essayez des choses, tirez tout le jus de votre matériel. Laissez faire les résultats. C'est en faisant des courses qu'on s'améliore. Quand j'ai commencé en 2006, je terminais 15
ième. Aujourd'hui, je considère que c'est le matériel qui est mon facteur limitatif.
Normand