Bin j'ai mon voyage...
On est en plein hiver, le gars y s'appelle Snow_ro et il cherche une aile pour son frère... comme si ça semblait urgent...
Me semble que c'est bien évident que ma réponse était en fonction de ça!!!
Je lui suggérais une aile pour qu'il apprendre ces jours-ci sur la neige et la glace moi-là... je parlais d'ailleurs de surface durcie dans ma réponse...
Surtout qu'il semble s'enligner pour lui enseigner, donc sans que son frère suive un cours en bonne et due forme...
On s'entends que si c'est pour apprendre dans l'eau, C'EST UNE TOUTE AUTRE HISTOIRE!
Vous voyez ça où vous-autres dans la question que le kite recherché ici c'est pour apprendre l'été dans l'eau, genre à la fin juillet quand les vents sont généralement assez tranquilles????
Moi j'vois vraiment rien dans la question qui mentionne ça...
Entouka si c'est juste pour cet été, j'vois vraiment pas l'urgence de poser la question au mois de février...
À moins que ce soit pour en commander une neuve, mais comme la question est dans "Vente de garage", ça m'étonnerait.
Bon, c'est bin certain mon Snow_ro que si c'est pour apprendre dans l'eau en plein été, ton frère va avoir besoin d'une bonne 14m...
j'suis parfaitement d'accord avec les autres.
Même que je me gênerais même pas de lui faire acheter un peu plus gros s'il risque de pratiquer surtout dans des vents légers et si tu es vraiment prêt à lui passer ta 12m quand il vente un peu plus. Mais une 13m ou 14m ça reste quand même plus convivial et un peu plus all-around pour son poids.
Sur l'eau la largeur de la planche va faire une énorme différence aussi les premiers jours. Les planches de lightwind c'est bien dans un sens, mais comme elles sont très plates habituellement, c'est faussi très facile de passer par-dessus les poignées pour quelqu'un qui commence!
Ça prends un certain "rocker" dans la planche idéalement.
La meilleur planche de débutant que je connait c'est la Flying Carpet de Nobile, mais dans l'usagé ça doit être assez rare...
http://www.nobilekiteboarding.com/en/FlyingCarpet Sinon peut-être la palette à BobDill...
En passant... petit message à tous ceux qui veulent des réponses à leurs questions: Ça vous tenterait pas des fois de poser des questions avec un peu plus de détails qu'on sache au moins quoi vous répondre?
...au lieu qu'on soit pognés pour jongler avec toutes sortes d'hypothèses et que les réponses partent dans tous les sens!
En d'autres mots: aidez-nous à vous aider, pi ça va bin aller!