Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   recherche pour mon frere***Trouvé

Re: recherche pour mon frere

Messagepar Snow_ro » Lun 11 Fév 2013 08:57

Je suis pas mal d'accord avec Taurent et Freewheel. Je me suis fait vendre un havoc 12m comme premier kite. Pas la joie... Ca tire pas ce kite... J ai eu du fun avec, mais fallait que je labrasse la grosse ca...is. Je sais que 30noeuds recommande le ss z kite pour les débutant a prix raisonnable.. Quelqu un a essayé? ? LES autres marchands on il de quoi semblable?

Je sais beaucoup de questions, mais si vous êtes comme moi votre acces internet sert juste a venir sur kf!!!!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar freewheel » Lun 11 Fév 2013 09:29

jamais essayé, MAIS, vu un debutant avec, ca a l'air de redecoller pas mal bien ! PAR contre, je pense que la barre est cheap ( c'est a dire pas de super swivel ) et je serait pas surpris qu'il soit moins puissant a taille egale ( debutant oblige !!! ) c'est un low aspect, donc, il doit etre tres stable mais, j'imagine que tu perd en vitesse !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Airtime » Lun 11 Fév 2013 19:17

Bin j'ai mon voyage...
On est en plein hiver, le gars y s'appelle Snow_ro et il cherche une aile pour son frère... comme si ça semblait urgent...
Me semble que c'est bien évident que ma réponse était en fonction de ça!!!
Je lui suggérais une aile pour qu'il apprendre ces jours-ci sur la neige et la glace moi-là... je parlais d'ailleurs de surface durcie dans ma réponse...
Surtout qu'il semble s'enligner pour lui enseigner, donc sans que son frère suive un cours en bonne et due forme...
On s'entends que si c'est pour apprendre dans l'eau, C'EST UNE TOUTE AUTRE HISTOIRE!

Vous voyez ça où vous-autres dans la question que le kite recherché ici c'est pour apprendre l'été dans l'eau, genre à la fin juillet quand les vents sont généralement assez tranquilles????
Moi j'vois vraiment rien dans la question qui mentionne ça...
Entouka si c'est juste pour cet été, j'vois vraiment pas l'urgence de poser la question au mois de février...
À moins que ce soit pour en commander une neuve, mais comme la question est dans "Vente de garage", ça m'étonnerait.

Bon, c'est bin certain mon Snow_ro que si c'est pour apprendre dans l'eau en plein été, ton frère va avoir besoin d'une bonne 14m...
j'suis parfaitement d'accord avec les autres.
Même que je me gênerais même pas de lui faire acheter un peu plus gros s'il risque de pratiquer surtout dans des vents légers et si tu es vraiment prêt à lui passer ta 12m quand il vente un peu plus. Mais une 13m ou 14m ça reste quand même plus convivial et un peu plus all-around pour son poids.

Sur l'eau la largeur de la planche va faire une énorme différence aussi les premiers jours. Les planches de lightwind c'est bien dans un sens, mais comme elles sont très plates habituellement, c'est faussi très facile de passer par-dessus les poignées pour quelqu'un qui commence!
Ça prends un certain "rocker" dans la planche idéalement.
La meilleur planche de débutant que je connait c'est la Flying Carpet de Nobile, mais dans l'usagé ça doit être assez rare...
http://www.nobilekiteboarding.com/en/FlyingCarpet
Sinon peut-être la palette à BobDill...

En passant... petit message à tous ceux qui veulent des réponses à leurs questions:
Ça vous tenterait pas des fois de poser des questions avec un peu plus de détails qu'on sache au moins quoi vous répondre?
...au lieu qu'on soit pognés pour jongler avec toutes sortes d'hypothèses et que les réponses partent dans tous les sens!
:lol:

En d'autres mots: aidez-nous à vous aider, pi ça va bin aller! :thumbup:
Airtime

Messagepar flipper231 » Lun 11 Fév 2013 19:53

Bon ben c'est ça... Part le en 14-17, pourquoi pas 21... Sur la neige en plus... Vas-y champion, les kites ont du range... :thumbup: :thumbup: pis attachez-lui une gopro sur le casque en plus... :thumbup: :thumbup:
Dernière édition par flipper231 le Lun 11 Fév 2013 20:01, édité 1 fois au total.
flipper231

Messagepar Airtime » Lun 11 Fév 2013 19:58

C'est-tu une Nomad finalement la 11m que t'as achetée?
Airtime

Messagepar Snow_ro » Lun 11 Fév 2013 21:59

Finalement, tout le monde a raison. Désolé airtime, que le tread est fini par te heurter. C est ca le net, on sait jamais quelle surprise nous attends. Ta raison mon frere va commencer cet hiver, mais va prendre le cour de mise a niveau cett été. J'aurais du le noter.
Y a pas non plus le feu au lac, je peux lui passer mon matos. Lui irait dans le neuf, moi je cfois que le premier kite c est pour crasher, donc...
Pis de toute facon, demain y vente. Amusez vous bien. Désolé de remonter l annonce en haut. Promis je le refais que lorsque ca va etre plus urgent
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar freewheel » Lun 11 Fév 2013 22:10

si je puis me permetre, oui flipper, ca prend un gros kite ici au quebec pour commencer ! sinon, avec les petit vents qu'on a on sort pas de l'eau, et, c'est dangeureux, SI le kite est sufisament securitaire pour pas risquer de te soulever en l'air su la plage ( donc s'il est sufisament petit pour pas etre dangeureux ) il sera aussi sufissament petit pour jamais te faire avancer sur l'eau ! c'est dangeureux, c'est comme ca !!

ey, je souhaite beaucoup de fun a ton frangin , c'est sympa de partager notre belle passion !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Archimed » Lun 11 Fév 2013 22:24

j'ai toujours ma F-one B4 14m à vendre... les rénos s'en viennent alors faut que ça parte!
Je peux aussi l'échanger contre 25 planches de plywood :)

viewtopic.php?t=5748
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE)
F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011

http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D
Archimed

Messagepar flipper231 » Mar 12 Fév 2013 10:09

freewheel a écrit:si je puis me permetre, oui flipper, ca prend un gros kite ici au quebec pour commencer ! sinon, avec les petit vents qu'on a on sort pas de l'eau, et, c'est dangeureux, SI le kite est sufisament securitaire pour pas risquer de te soulever en l'air su la plage ( donc s'il est sufisament petit pour pas etre dangeureux ) il sera aussi sufissament petit pour jamais te faire avancer sur l'eau ! c'est dangeureux, c'est comme ca !!

ey, je souhaite beaucoup de fun a ton frangin , c'est sympa de partager notre belle passion !

T'as commencé avec une 14 qui tire comme une 12 et le plus gros TT de l'histoire du kite... Tant qu'à moi c'est la meilleurs combinaison... Ca permet de lancer le kite en pleine fenetre et de vraiment sentir la puissance au lieu de tout tenir coincé en bord de fenêtre. Moi je dis une bonne 12m ou une 14 avec pas trop de low-end mais tu perd en maniabilité vs une 12. Anyways, une 14 dans l'eau au mois de juillet ça va etre limite et commencer en 17?.... Non... Si vous faites ça, n'oubliez pas la GoPro. Moi je dis que s'il s'achète une 14, sno-ro va pas rider le yable. 17 is the new 14, 12 too... Et justement Free, looper pour s'en sortir c'est parfait... T'aprend à générer... Longtemps Arthur avait pas plus gros que 12m... À 200 lbs, jamais des immenses boards et il ride en cochon tout le temps, jamais relaxe (sauf en 15m avec un KrazyBoard), toujours à fond la caisse meme dans 12 noeuds... Je peux me tromper mais j'ai cru voir Airtime en 13m dans des vents plutôts marginaux et je l'ai pas souvent vu faire du back and forth pourtant en 2007-2008 tu pouvais le voir avec des kitesb dédiés light wind. Moi je dis, il s'equipe d'une 10m ou d'une 12m tout de suite et cet été il va savoir si il veut une 14-15 ou 17-19 et tu rajoutes une 7 plus tard question de dompter les éléments un peu...
flipper231

Messagepar flipper231 » Mar 12 Fév 2013 10:22

Mais c'est pas le sujet... Tu veux des offres... Ozone Edge 15m , 2011, jamais stressée,pars en bas de 10 nds et se tient à 23. $1000.00 tout compris et une heure de cours de redécollage (y'a tellement de façons de repartir cette aile) donnée à Vaudreuil. Mais il risque de se casser la yeule avec cet hiver. Freewheel pourra lui donner des conseils pour la gestion de ses blessures, c'est son métier et il a une certaine expérience disons plus personnelle.

Raison de la vente, j'en ai plus besoin...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers VENTE DE GARAGE