Moi je sais pas mais une 5m boudin c'est fait pour voler quand ça arrache. J'aurais tendance à y aller pour un kite qui manque un peu de low end mais qui va bien voler, genre Vector, Catalyst 2010-2011-2012, certaines Naish, comme ça tu peux prendre une taille qui va bien voler dans 7-10 nds mais qui ne va pas l'arracher en malade, genre 8m (wild guess, peut-être 10m pour la plus grande) mais qui va tirer comme un plus petit kite. Moi je parlerais à Arthur (kite-Force) qui en fait faire à son neveu de 5ans (4ans l'hiver dernier et le petit Eliot kitait avec tonton).
La viron va bien voler dans peu de vent mais sur l'eau, je ne trippe pas sur le FS. Ça demeure une option de connaisseurs, peu de gens les décollent à l'eau correctement donc pour l'hiver oui mais tu vas te chercher des boudins dans pas long anyways. Tu peux en profiter pour bonifier ton quiver.

. En plus, les FS faut savoir ajuster les brides. Je crois que tu rides sur les mêmes spots que moi et launcher à l'eau est essentiel.