par flipper231 » Mer 15 Jan 2014 22:02
Tout est une question de goût et je ne vend rien... Ok prêt à me faire ramasser, on part:
-le throw necessaire dépend de ton kite, pas ta barre. Une course courte peut être insuffisante pour certains kites
-Y haut, Y bas qui larguent sur 2 avants ne sont pas interchangeables, un y haut ferme ton kite, un Y bas l'ouvre
-V qui largue sur un seul avant, va fonctionner sur tous les kites mais le kite peut être trop ouvert encore une fois si il es dessiné pour fonctionner avec un Y haut comme North.
-devrilleur auto... Pas utile pour moi, ça bouffe les lignes, je préfère de loin un swivel avec une bonne prise que tu tournes à la main si nécessaire.
-la largeur ajustable est utile, ça rend tes barres plus versatiles.
-j'aimais pas les straps, sur mon kite 2013 j'ai des straps mais la boucle est en métal, jamais jammé, ça peut pas casser comme une boucle en plastique. En 2014, ils ont remplacé les straps par un clam... Whatever, tant que ça fonctionne.
Bon magasinage...il commence à y avoir bin des bebelles sur les barres: North, cab...
Sur la mienne c'est le larguer qui est moyen (largeur kiss comme sur les anciennes Zeeko et starkite), il largue à 100% mais il est sensible et peut se declancher partiellement avec un choc... C'est pourquoi je ne fais pas de recommandation. Ma préférée serait la Ozone si il faut absoluement faire une recommandation...dernièrement j'ai essayé Best qui est très bien aussi. Airush pas trop aimé, un peu le bordel. La barre Core est la plus clean, j'aime pas le devrilleur, chère et ne largue pas sur un seul avant et c'est ce que j'ai besoin pour mes kites.
Oh, je crois que ton kite flag sur 2 avants donc un Y sans doute que la Core peut faire, North aussi, F-one, les barres une ligne ça dépend si le kite ouvre trop ou pas.