Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   la meilleure barre selon vous pour un 4 lignes?

Re: la meilleure barre selon vous pour un 4 lignes?

Messagepar astuce » Mer 15 Jan 2014 20:47

xulpix a écrit:RRD Obsession 12m 2013..... :bounce: :bounce: :bounce: :thumbup:

:thumbup:
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar URSS » Mer 15 Jan 2014 21:13

BAR OPEN : c'est la meilleure!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar flipper231 » Mer 15 Jan 2014 22:02

Tout est une question de goût et je ne vend rien... Ok prêt à me faire ramasser, on part:

-le throw necessaire dépend de ton kite, pas ta barre. Une course courte peut être insuffisante pour certains kites
-Y haut, Y bas qui larguent sur 2 avants ne sont pas interchangeables, un y haut ferme ton kite, un Y bas l'ouvre
-V qui largue sur un seul avant, va fonctionner sur tous les kites mais le kite peut être trop ouvert encore une fois si il es dessiné pour fonctionner avec un Y haut comme North.
-devrilleur auto... Pas utile pour moi, ça bouffe les lignes, je préfère de loin un swivel avec une bonne prise que tu tournes à la main si nécessaire.
-la largeur ajustable est utile, ça rend tes barres plus versatiles.
-j'aimais pas les straps, sur mon kite 2013 j'ai des straps mais la boucle est en métal, jamais jammé, ça peut pas casser comme une boucle en plastique. En 2014, ils ont remplacé les straps par un clam... Whatever, tant que ça fonctionne.

Bon magasinage...il commence à y avoir bin des bebelles sur les barres: North, cab...
Sur la mienne c'est le larguer qui est moyen (largeur kiss comme sur les anciennes Zeeko et starkite), il largue à 100% mais il est sensible et peut se declancher partiellement avec un choc... C'est pourquoi je ne fais pas de recommandation. Ma préférée serait la Ozone si il faut absoluement faire une recommandation...dernièrement j'ai essayé Best qui est très bien aussi. Airush pas trop aimé, un peu le bordel. La barre Core est la plus clean, j'aime pas le devrilleur, chère et ne largue pas sur un seul avant et c'est ce que j'ai besoin pour mes kites.

Oh, je crois que ton kite flag sur 2 avants donc un Y sans doute que la Core peut faire, North aussi, F-one, les barres une ligne ça dépend si le kite ouvre trop ou pas.
flipper231

Messagepar DanF » Jeu 16 Jan 2014 02:50

Au risque de me faire innonder de comment pour rien...
C'est vraiment une question de choix en bout de ligne.

J'aime bien les barre north et ozone, mais mon coup de cœur cette année c'est la liquidforce. Plus legere, les anti enrouleurs en neoprenes sont beaucoup moins massifs et le taquet en bas est large et tres efficace, s' enroule jamais et bonne accessibilité. Je l'ai adopter et c'est dur de s' en passer...beaucoup mieux que la slingshot a mon avis.
DanF

Messagepar xulpix » Jeu 16 Jan 2014 14:54

Merci pour toutes excellentes suggestions... Je suis allé voir chacunes d'entre elles et jai choisi:

Je reste avec la compagnie d'origine: RRD

Une belle V3 flambette! Merci à mon conseiller( presque) spirituel ;) Sebm...

Vive Wax service à la clientèle... Mais là la bourse est fermé apelle-moi pu ;)

Merci encore!
xulpix

Précédent

Retour vers VENTE DE GARAGE