Yvente a écrit:Je vous fais un petit compte rendu quand je l'aurai testé

Le voici
C'est littéralement l'achat de l'année !!!
Duotone Ultra Spike 165 X 47,5 Je n'ai pas eu la chance de tester d'autres portes de garage de la même famille comme le sont les:
Spleene Monster Door
Litewave wing
Nobile Flying Carpet
King Gee
Ocean Rodeo Origine Lite
Core Fusion 6 LW
Glide V13
Donc le comparatif ci-bas sera entre ce que j'avais de plus gros (Cabrinha Plasma 146 X 40) et mon foil.
Ma première crainte était que la planche accroche l'eau dans les coins comme ma Plasma ou encore pire, mais pas pantoute ... les coins arrondis ça passe comme dans du beurre chaud peu importe le stucco. De plus, j'ai beaucoup plus de flexibilité de la planche avec la Spike que sur la barre de fer qu'est la Plasma; ça aussi ça doit aider à rouler ultra smooth. Pas besoin de forcer des jambes comme un gladiateur, tout passe naturellement. Bref, le premier feeling que tu as en la prenant est que la planche feel beaucoup plus petite, comme ma 146.
Low end:
Je m'attendais à une différence encore plus grande avec ma Plasma mais ma Plasma était déjà une championne de vent faible. Ceci dit j'ai quand même repoussé d'une grosse marche les limites du paranormal avec la Duotone Spike. Cette semaine 3 sessions chaudes en 18m + Spike alors que l'anémo indiquait 0-5 noeuds avec un plan d'eau huileux ! Est-ce que je peux dorénavant mettre le foil au vidange (bon sang que c'est boooooring un foil ..) ? La réponse est non ... Le foil peut encore sauver une session si le kite tient à peine au zénith.
Dans le vent faible est-ce que la Spike monte bien au près ? Oui considérant que c'est un twintip sauf que bien sûr je ne serai jamais capable de remonter comme un foil. Au niveau vitesse c'est surprenant; vu son long edge j'avais l'impression de rider l'hiver avec une paire de long ski qui accrochent bien et comme mon 18m aime le vent apparent et bien l'un et l'autre se nourrissaient très bien !
Est-ce que ça saute ?!? Oui et la Spike ne paraît guère plus lourde que ma Plasma. Cependant, vu la longueur, on ressent tout de même un swing weight.
High end:
La planche roule tellement smooth qu'on ne se sent jamais overboard. C'est quasi un défaut; j'aurais aimé que ça soit plus évident que je doive changer de planche

Mais je ne suis pas fou non plus, si je sais que ça ride plus petit je fais le switch !
Entouka c'est un morceau important qui manquait dans mon coffre à jouet. Je vous recommande fortement d'avoir une belle Spike ou n'importe quel gros panneau pour rider les plus belles sessions de l'année
Surface huileuse !