Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FOIL   >>   Foil Ketos qui reste couché

Re: Foil Ketos qui reste couché

Messagepar juan pump » Lun 14 Juil 2025 09:29

ça m'était arrivé avec le même foil que George et un pocket board maison en plywood. J'ai découvert qu'en ajustant l'angle entre le foil et la planche ça faisait que le foil tournait jusqu'à se mettre face au vent et s'arretait, donc mieux que partir indéfiniment. viewtopic.php?f=9&t=25065&start=10&hilit=question+debutant+foil

Pour partir sur une tangente --pun intended--, j'ai brisé mon pocket foil l'année suivante, mais grâce à la naissance du wingfoil, j'ai trouvé un pocket board Ozone à un prix imbattable, et je n'ai plus eu ce problème.
juan pump

Messagepar Bozzy » Mar 12 Août 2025 19:51

Je viens justement d'avoir ce problème aux Îles de la Madeleine, dans la baie de plaisance. Il m'était impossible de rattraper le foil en bodydrag, il pointait vers le large en condition onshore. Le foil gisait à 45 ° en position upwind. Un bon samaritain me l'a rapporté. J'ai acheté dernièrement ce foil usagé avec 2 ailes de grandeur différente. En tant que débutant, on m'a conseillé la grande aile. J'ai fait le changement pour la plus petite, je devrais voir un comportement différent, un bon vent sud vient de se lever.
Bozzy

Messagepar miguel » Mer 13 Août 2025 04:27

merci à tous, n'oubliezpas de préciser la taille et le modèle des ailes
miguel

Messagepar Bozzy » Mer 13 Août 2025 07:30

J'ai acheté un foil usagé, je ne connais pas les dimensions. Je donnerai des nouvelles avec une aile réduite. C'est un Sabfoil.
Bozzy

Messagepar Bozzy » Mer 13 Août 2025 18:59

J'ai fait le test aujourd'hui avec une aile de petite surface vraiment concluant. Le vent était onshore et j'ai poussé le foil contre le vent en position couché à 45°. Il s'est retourné avec la planche flottante à l'horizontale et a ensuite pivoté dos au vent pour surfer vers la plage. Si j'avais eu cette aile, je ne n'aurais pas été dans le trouble la dernière session, vraiment rassurant pour les sessions à venir. Pour ceux qui débutent en foil et qui se font conseiller de commercer avec aile de grande surface, oubliez ça allez-y avec une aile réduite pour éviter de perdre éventuellement votre foil.
Bozzy

Messagepar Fouduvent » Jeu 14 Août 2025 09:05

Bozzy a écrit:J'ai fait le test aujourd'hui avec une aile de petite surface vraiment concluant. Le vent était onshore et j'ai poussé le foil contre le vent en position couché à 45°. Il s'est retourné avec la planche flottante à l'horizontale et a ensuite pivoté dos au vent pour surfer vers la plage. Si j'avais eu cette aile, je ne n'aurais pas été dans le trouble la dernière session, vraiment rassurant pour les sessions à venir. Pour ceux qui débutent en foil et qui se font conseiller de commercer avec aile de grande surface, oubliez ça allez-y avec une aile réduite pour éviter de perdre éventuellement votre foil.

Ce ne sont pas toute les ailes de grande taille qui flottent c'est une combinaison de volume et de poids. La Moses/SAB 633 flotte beaucoup, la North 1150 flotte mais fini toujours par caler éventuellement. La Lift 170 qui a un volume similaire et encore plus légère mais plus mince ne flotte pas. Les ailes très lourdent comme les ancienne Slingshot en fibre de verre de ne flottent pas même les super grosses.
Fouduvent

Messagepar Bozzy » Jeu 14 Août 2025 19:16

Fouduvent a écrit:
Bozzy a écrit:J'ai fait le test aujourd'hui avec une aile de petite surface vraiment concluant. Le vent était onshore et j'ai poussé le foil contre le vent en position couché à 45°. Il s'est retourné avec la planche flottante à l'horizontale et a ensuite pivoté dos au vent pour surfer vers la plage. Si j'avais eu cette aile, je ne n'aurais pas été dans le trouble la dernière session, vraiment rassurant pour les sessions à venir. Pour ceux qui débutent en foil et qui se font conseiller de commercer avec aile de grande surface, oubliez ça allez-y avec une aile réduite pour éviter de perdre éventuellement votre foil.

Ce ne sont pas toute les ailes de grande taille qui flottent c'est une combinaison de volume et de poids. La Moses/SAB 633 flotte beaucoup, la North 1150 flotte mais fini toujours par caler éventuellement. La Lift 170 qui a un volume similaire et encore plus légère mais plus mince ne flotte pas. Les ailes très lourdent comme les ancienne Slingshot en fibre de verre de ne flottent pas même les super grosses.

Mon foil est un Moses/SAB acheté usagé, j'ai pas les specs mais possiblement que l'aile qui flotte est une 633.
Bozzy

Précédent

Retour vers FOIL