Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   planche pour vent léger ???

Re: planche pour vent léger ???

Messagepar Arsenal » Mar 26 Juil 2011 20:43

Et il y a ma Red Berta (ma fabric) 140 x 51 et ben rectangulaire et pas de rocker (normal, y'a pu de vagues) :lol: :lol: :lol:
Après avoir presque tout essayer, elle demeure pour moi celle qui me permet de rider quand les autres ne suivent plus! Quand ma Glide n'en peut plus alors elle cède sa place. That's it!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar KiteRider » Mer 27 Juil 2011 06:43

guido a écrit:je pèse 160 lb et je ride depuis 8 ans ...alors je cherche vraiment un bon board de lightwind...comme p-e une spleene ??
mon aile de vent léger c'est une speed3 21 m.

Tu as une Speed 3 21, toi? Depuis quand? Ouais, on se lance dans les grosses dépenses.

Si tu veux une vraie machine de vent léger dans les pieds, c'est une directionnelle que ça prend, mais pas n'importe laquelle: hydrofoil ou race. Si tu désires rester dans le twin-tip, l'arme ultime est la FlyRace. Si tu es aux Îles ou si tu viens cet été, Aérosport en a une à vendre. Tu viendra essayer ça dans la mer.

KR
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar guido » Ven 29 Juil 2011 08:25

Salut Kiterider...NON ce n'est pas pour moi , je magasine pour mes amis Stéphan et Caroline, ils cherchent une bonne planche de light wind mais je ne crois pas qu'une race(directionnelle ) leur conviendrait....de toutes façons c'est pour les tapettes ces planches là...quand on sait pas remonter au vent on s'achète une grosse planche avec pleins d'ailerons partout !!ha ! ha ! ha !
Merci quand même pour l'offre mais je ne suis as encore retraité...MOI !??
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar KiteRider » Ven 29 Juil 2011 19:40

Aérosport a un lot de Flydoor qui sont d'excellentes planches de lightwind et fera très bien l'affaire pour Stéphan et Caroline.

KR
KiteRider

Messagepar KiteRider » Sam 30 Juil 2011 08:05

guido a écrit: ... race(directionnelle ) ... c'est pour les tapettes ces planches là...quand on sait pas remonter au vent on s'achète une grosse planche avec pleins d'ailerons partout

Non, c'est pour compenser pour quelque chose ... le manque de talent. Grosse directionnelle, gros kites ...
KiteRider

Messagepar kitesurfing » Jeu 13 Sep 2012 12:34

@ Bobdill

Je me cherche une option de lightwind aussi...quand tu dis 8 knot, c'est quoi le poid du rider et la grosseur de son aile?

Moi j'ai 180lbs et ma plus grosse aile est une 12m avec un bon low-end.

Merci d'avance!
kitesurfing

Messagepar kitesurfing » Jeu 13 Sep 2012 12:55

tu te tiens pas mal PT claire et AAO ?...
kitesurfing

Messagepar flipper231 » Jeu 13 Sep 2012 13:20

@kitesurfing. Hier PtC, Steve, 215lbs, le gars en wet ridait sans problème avec une Fly 15m, Patrick avec les boardshorts fait quoi? 165-170, il était en Ikon 12m avec des rallonges de 5m (30m) et il planait sans problèmes. Les autres étaient en Fat Lady et autres ptérodactyls. Dans le video t'as Alex avec une Fat-Lady qui doit peser, je sais pas... 175-180, je serais pas surpris si il me disait qu'il pèse 185. Moi hier je suis sorti trop tard, le peu de vent qu'on a eu venait de flopper, avec ma 12m et 200lbs j'ai levé mais dès que le kite atteignait le tiers supérieur de la fenêtre ça chiait... J'ai levé mais j'allais pas nulle part, avec des rallonges peut-être mais faut pas exagéré, en bas de 10 nds en 12m c'est un peu une perte de temps. Bob est toujours sur les spots et il a des boards à essayer...
flipper231

Messagepar xav » Ven 14 Sep 2012 07:53

Mercredi (dans environ 8-9 noeuds) moi j'étais en 12m evo. Tout le monde ridait avec des 15, des 17 pis des rallonges, dans leurs pieds ils avaient tous la krazyboard de bobdill, sauf un il avait un skim. Moi j'ai même trimmer ma 12 à certains moment. Je pèse 155 lbs ma planche c'est une rrd park 42 de large. C'est pas une planche de LW mais c'est MA planche de LW. C'est une planche de wakestyle qui est faite large et qui n'a pas bcp de rocker. Elle est plutôt flexible et elle snap à mort fek la minute qu'il y a du 11-12 noeuds je saute pis c'est l'fun, jsuis pas pogner avec une glide ou une autre grosse patente.
xav

Messagepar guido » Ven 14 Sep 2012 08:09

Là on parle ...une planche pas trop grosse ....c'est ben plus l'fun !!
À 6 -8 Kn ....21m flysurfer avec une planche acid 132x40.5
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE