Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bar Pressure : Low Please ... Merci

Re: Bar Pressure : Low Please ... Merci

Messagepar alexeyga » Jeu 18 Août 2011 14:31

S'il aurait la chance, suggere lui d'essayer un C4 et un Park... juste au cas ou....))))
alexeyga

Messagepar alexmtl » Jeu 18 Août 2011 21:11

question de débutant:
c'est quoi les avantages low pressure vs high pressure bar?
Ride depuis Mai 2010

slingshot octane 11m 2010
slingshot RPM 8m 2010

136cm misfit 2011
140cm custom 2010
alexmtl

Messagepar URSS » Jeu 18 Août 2011 21:30

J'ai ridé une Ozone 2006, donc je sais c'est quoi '' pas de pression '' dans la barre. J'ai aussi eu un problème de tendinite, donc mes coudes me le disent vite quand il y a trop de pression dans la barre.

Je roule maintenant une Bandit 4 12m et la pression est parfaite, mes coudes se portent très bien. Avant je trouvais que les Bandits avaient trop de pression en barre. En 2011, la pression a grandement diminuée. J'ai aussi une Blade Trigger et la pression me convient mais c'est seulement une 7m. La 10 m est aussi correcte mais je n'ai jamais testé les plus gros format.

Autre point à considérer pour les tendinites, un kite qui tourne vite peut aussi aider... on tire moins fort pour initier les virages.

Donc 2 modèles super stables qui ont une bonne équilibre freestyle-freeride, avec pas mal de 'grunt' et un bon potentiel de floaty big airs (mais ce n'est pas leur force). La Trigger tourne plus rapidement que la B4.

P.S. pour répondre à la question c'est quoi l'avantage de peu ou beaucoup de pression: il faut un minimum de pression pour sentir ou se trouve son kite dans le ciel. Par contre, trop de pression peut donner des tendinites. C'est une question de goût mais la basse pression a bien meilleur goût!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar alexmtl » Jeu 18 Août 2011 22:13

merci pour la réponse

mais ca se regle ca non?
sur mon octane par exemple ya 3 points d'attachement aux extremités
le plus loin du centre est pour moins de bar pressure et le plus proche plus de bar pressure

et il me semble beaucoup de kite ont ca aussi non?
Ride depuis Mai 2010

slingshot octane 11m 2010
slingshot RPM 8m 2010

136cm misfit 2011
140cm custom 2010
alexmtl

Messagepar flipper231 » Ven 19 Août 2011 07:58

Oui mais c'est un compromis. Plus de pression, tourne moins vite.
flipper231

Messagepar alexeyga » Ven 19 Août 2011 08:47

alexmtl a écrit:question de débutant:
c'est quoi les avantages low pressure vs high pressure bar?

Low pressure:
+facile pour les mains
-peu de feedback... plus difficile de controler le kite sans le voir...

High pressure:
-arrache les mains, pas capable de rider pour des periodes longues...
+tu sait toujours ou est ton kite sans le voir...

Donc un bonne pression c'est le compromis entre les deux... il faut que ca soit assez low sans comprometre le feedback... Ta 8m est un belle example.... :thumbup: mais c'est plus dans les grand tailles que la pression se fait ressentir... les petites sont, en general, pas mal moins dur sur le bras meme les modeles connues pour une pression inadequate...

Et pour les points d'attache arrieres... plus pres tu est du trailing edge = moins de de la pression et plus vite ca tourne...
alexeyga

Messagepar yomane » Ven 19 Août 2011 09:20

Je constate que ce n'est pas une marque très populaire sur le forum, mais je commence a avoir enfin pas mal d'heures sur l'eau avec mes Zeeko Notus. Coté pression en barre, je ne veux pas comparer avec d'autres kites, mais je la trouve parfaite, pour moi du moins. J'ai fais des journées de 5-6 heures sur l'eau la semaine dernière au Cape, je n'ai jamais eu de pensé pour mes bras. Mes cuisses, c'est une autre histoire.

Par contre, l'aile, même si elle est très joueuse, je veux dire rapide, me dit toujours où elle se trouve et ce qu'elle va faire, je ne la regarde presque jamais. J'ai ridé en 12 surtout, un peu en 9. Ce sont des 2011.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar alexeyga » Ven 19 Août 2011 09:48

Efectivement, j'ai attendu que des bonnes choses sur les Zeeko... J'ai un ami qui est entrain de changer ces vieux Helix pour des Notus car il etait tres impressione... Par contre, la probleme avec Zeeko c'est que la marque est inconues... comme vraiment inconue... aucune passe, zero representation, zero distinction des autres marques... bref, trop gris et trop plate, meme si les ailles sont bonnes... Sans parler des prix qui sont pas trop attirantes pour une marque inconue... La boutique fait une bonne travaille a les vendre au noobs... mais le monde experimente, pour le prix de Cabrinha va surement choisir une Cabrinha...
alexeyga

Messagepar yomane » Ven 19 Août 2011 09:52

Peut-être, mais elles on pas une bite comme logo :-)
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar yomane » Ven 19 Août 2011 09:55

C'est drôles les perceptions. Justement, c'est les Cab que je trouve plates. Pas les kites en soit, ils sont tres bons, juste le fait que tout le monde achète ça. C'est très mainstream mettons.
Meuuuuh!!
yomane

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE