Pour le bridage se sera comme sur une Ozone Mante,système à deux poulies de chaque coté.
J'ai utilisé toute la technologie que je connait pour fabriquer ce kite.
Full D ribs ( cloisons transversale) donc bridage au 3 caissons,des ponts au niveau des A-B-C pour répartir les tentions sur l'ensemble de l'envergure du kite ( comme sur Flyserfer)
Un bord d'attaque rigide comme sur la ELF et autre parapente,j'ai utilisé de la tige de plastic à weed heter.
Le bridage sera fait avec de la spectra non gainé de 150lbs pour les primaire et 350 lbs pour les secondaires.Je pense que c'est la plus petites corde que je peut utiliser pour diminuer de la trainée induite au minimum.
Le profil utilisé à été choisi par RLD et selon lui ,il sera rapide et pourra fonctionner avec le vent apparent à 90%,il remontera au vent ++++
Effectivement la construction de ce kite à été laborieuse et complexe mais c'était un défi personnel que je devait réaliser,un dépassement de soi.
Depuis que j'avais vu la ELF 16M de Simon,je ne pouvait m'enlever cette idée en tête.
Je peut vous dire que lors de mes dernières couture de fermeture du bord de fuite j'avais des papillons dans la tête.
Les tests cette semaines ou en fin de semaines prochaine.
A+
Jost