par jumarcil » Jeu 15 Mars 2012 05:17
Ta pulse c'est ben correct pour starter ; la 12m pour commencer. Oublie la 6 pour tout de suite. Pas mal plus facile starter avec une grosse voile qu'une petite. Ensuite pour la planche; quekchose de gros te faciliterais la vie pas mal. Un bon board pour starter est la prodigy de cabrinha, on en trouve souvent dans le used pas cher et ca se revends bien, meme neuve en closeout sont pas cheres; j'en ai vu une sur KZ, une 148 a 300$.Le gars la vends comme un board de lightwind, c'est pas un board de lightwind pantoute mais ca reste un bon board pour starter. A part ca, un vrai board de lightwind ferait bien l'affaire et tu l'aurais par la suite. Plasma, Glide, Flydoor, Door de Spleen, etc...
Bonne progression
PS: Comme te dit Fullchoke, rider sur l'eau et la neige c'est tres different, prends un cours tu vas te sauver ben du temps et tu vas pouvoir t'amuser plus tot. C'est d'ailleur avec lui que j'avais suivi un cours a Shippagan. Ca faisait des heures et des heures que je pratiquais par moi meme ici a TR, eua profonde, pas trop de vent etc,,, j'avais ben du trouble a changer de bord et aussi j'étais pas capable de monter au vent. Apres 1 heure de cours a Shippagan, je faisais mes changement de bord et je montais au vent. C'est vraiment ce jour la que j'ai commencer a kiter.