Éventuellement, on va réussir à décrire toute la technique dans 5 ou 6 pages de ce fil de discussion.
Le corps doit être sur le côté, faisant face au kite, relativement droit. Pas nécessaire d'être raide comme une barre, juste assez droit pour servir de dérive.
Les vieux de la vieille et les kiteux depuis le millénaire dernier, oui, c'est sûr, on peut remonter à notre planche facilement en body drag, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de risque acceptable quand on parle de leash. L'eau peu profonde n'est aucunement un gage de sécurité. Une petite perte de contrôle (surtout quand on débute, de débuant-débutant à débutant-avancé) et hop! voilà la planche qui arrive à 100mi à l'heure.
Penser qu'on va faire attention et que ça ne nous arrivera pas (combien de fois on l'a entendu celle-là) relève de l'ignorance et de l'inconscience du danger et des risques.
De grâce, pas de leash de planche (ça devrait être le slogan de cet été) même si je suis tellement certain qu'on va encore en voir beaucoup cet été, comme à tous les étés. Parfois je mets mon chapeau d'apôtre pour aller tenter d'évangéliser quelques brebis égarées et les ramener dans le droit chemin, mais il m'arrive aussi de me fermer les yeux ou de regarder ailleurs et espérer qu'il n'y ait pas d'accident.
C'est quoi prendre 30 minutes pour apprendre à faire du body drag? Le meilleur investissement de temps que vous pouvez faire pour votre apprentissage. Même mes garçons qui ont 12-13 ans font du body drag pour récupérer leur planche.
Je propose une modification au slogan de KiteForum:
UN FORUM POUR LES RIDERS SANS LEASH DE PLANCHE PAR DES RIDERS SANS LEASH DE PLANCHE
Normand