Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Reel leash

Re: Reel leash

Messagepar KiteRider » Mar 27 Mars 2012 22:07

Éventuellement, on va réussir à décrire toute la technique dans 5 ou 6 pages de ce fil de discussion.

Le corps doit être sur le côté, faisant face au kite, relativement droit. Pas nécessaire d'être raide comme une barre, juste assez droit pour servir de dérive.

Les vieux de la vieille et les kiteux depuis le millénaire dernier, oui, c'est sûr, on peut remonter à notre planche facilement en body drag, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de risque acceptable quand on parle de leash. L'eau peu profonde n'est aucunement un gage de sécurité. Une petite perte de contrôle (surtout quand on débute, de débuant-débutant à débutant-avancé) et hop! voilà la planche qui arrive à 100mi à l'heure.

Penser qu'on va faire attention et que ça ne nous arrivera pas (combien de fois on l'a entendu celle-là) relève de l'ignorance et de l'inconscience du danger et des risques.

De grâce, pas de leash de planche (ça devrait être le slogan de cet été) même si je suis tellement certain qu'on va encore en voir beaucoup cet été, comme à tous les étés. Parfois je mets mon chapeau d'apôtre pour aller tenter d'évangéliser quelques brebis égarées et les ramener dans le droit chemin, mais il m'arrive aussi de me fermer les yeux ou de regarder ailleurs et espérer qu'il n'y ait pas d'accident.

C'est quoi prendre 30 minutes pour apprendre à faire du body drag? Le meilleur investissement de temps que vous pouvez faire pour votre apprentissage. Même mes garçons qui ont 12-13 ans font du body drag pour récupérer leur planche.

Je propose une modification au slogan de KiteForum:

UN FORUM POUR LES RIDERS SANS LEASH DE PLANCHE PAR DES RIDERS SANS LEASH DE PLANCHE

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Taurent » Mar 27 Mars 2012 22:26

Bon j'ai compris, exit le leash !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar yomane » Mer 28 Mars 2012 08:08

Le leash, c'est pour promener le chien, that's it. Même pour le self-launch, jai touvé ça chiant, le board se retrouve toujours devant, dans les lignes. Pi après, ça pendouille dans le dos. Bof.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Neub » Mer 28 Mars 2012 09:10

@KiteRider : Amen !

Sinon, pour les férus de leash, casque obligatoire !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Speedo » Mer 28 Mars 2012 09:20

Damn damn leash

[youtube]Ee9ESCFNy4Q[/youtube]
Speedo

Messagepar seanrmz » Mer 28 Mars 2012 09:43

if you leash it ! you will eat it !! :eye: :eye: :eye:
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar jumarcil » Mer 28 Mars 2012 10:20

Le gars qui m'avait enseigné (Wax) m'avait fait pratiquer mon bodydrag et ce "avant" de pratiquer mes waterstart.

Donc Bodydrag + Kite facile a redecoller et tu vas etre en business et t'auras jamais besoin d'un leash de planche
jumarcil

Messagepar Taurent » Mer 28 Mars 2012 10:50

Hey Jules, je regarde ton image au dessus de ton nom, et en lisant ton commentaires sur la dynabar et ton mal de dos, j'ai pensé que tout pourrais ajouté:
Driven by wind, powered by aspirin ! :))

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kabouka » Mer 28 Mars 2012 11:42

Bobdill a écrit:j'ai un leach a vendre environ 10 pieds en cuir véritable.. parfais pour votre chien qui vous attend sur le bord de l'eau! Usagé mais en parfais état!

Bin oui !!!!! :evil: :lol:

Je fait finir par te voir un jour ! L'autre fois je m'en allais ds ton coin et j'ai voulu te le faire savoir par MP mais tu l'avais désactivé, Bin la !!

Pis vas falloir que je te vois un jour parce que Whiski est en manque de crevette :lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar kitkat » Mer 28 Mars 2012 13:02

Pas de leash,bien d'accord.Risques nettement plus grands que les bénéfices.

Petit sourire en coin cependant:ça m'amuse toujours de voir à quel point on crie au danger concernant le leash...mais que 90% du monde ride pas de flotte.Faut dire que 90% du monde ne s'éloigne jamais du bord.CQFD.

J'aime bien le commentaire de Speedo avec son analogie inversée à la ceinture de securité en auto.

Ciao
kitkat

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE