Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Reel leash

Re: Reel leash

Messagepar Bluego » Mer 28 Mars 2012 14:05

kitkat a écrit:Petit sourire en coin cependant:ça m'amuse toujours de voir à quel point on crie au danger concernant le leash...mais que 90% du monde ride pas de flotte.Faut dire que 90% du monde ne s'éloigne jamais du bord.CQFD.

Excellente observation :thumbup: !
Pareil pour le casque : son port n'est pas conditionnel à l'utilisation d'un leash...

Je dis ça comme ça: mais j'invite tout le monde à venir faire du bodydrag dans des déferlantes de 7 pieds à la mi-novembre au lac St-Jean avec 25 noeuds de vent...
Les vagues t'éclatent dans la gueule, t'as pas tes fonds, tu te gèles les couilles et tu cherches ta putain de planche: plaisir garanti ou argent remis !
:D

Autrement dit: moi je me leash de temps en temps, dans des conditions précises et en assumant la part de risque.

Je signale aussi le fait que t'as pas besoin d'un leash pour te ramasser ta planche derrière la tête: surtout quand tu surf et que tu tombes ver l'avant (downwind). Leash ou pas, casque ou pas, ça peut fesser fort, j'en témoigne :eye:
(surf reçu derrière ce qui me reste de tête. Ridions pas de leash ce jour-là)
Bluego

Messagepar Denis » Mer 28 Mars 2012 14:30

Bluego a écrit:(surf reçu derrière ce qui me reste de tête. Ridions pas de leash ce jour-là)

ouen je vois ton nouvel avatar, pi je me dis que ca du cogner fort ton surf.

Image
Denis

Messagepar Bluego » Mer 28 Mars 2012 15:09

Ben envoyée Denis! :D

On va s'en trouver un pluss mieux ;)

Blague à part, leash ou pas, y'a des circonstances où le bodydrag fait pas toujours la job.
Bluego

Messagepar kabouka » Mer 28 Mars 2012 15:21

Bluego a écrit:
Blague à part, leash ou pas, y'a des circonstances où le bodydrag fait pas toujours la job.

Dans les conditions que tu parlait avec 7 pieds de vagues etc, je mettrais pas de leash par contre je riderais sécuritaire et je ne ferais pas des moves que je maitraise pas bien.

C'est comme n'importe quoi dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, il y a des zones de gris.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Wave » Mer 28 Mars 2012 15:43

J'ai deja rider avec un reel leash. Mais comme plusieurs l'on dit . Je l'installer sur la planche seulement apres avoir tomber et seulement si mon kite aussi avait tomber. Par la suite je te retirer en ridant.

Comme ca pour me permettre de redecoller mon kite j'avais mes deux mains et pas de stress pour perdre ma palette.

bye wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar yomane » Mer 28 Mars 2012 15:47

Wave a écrit:J'ai deja rider avec un reel leash. Mais comme plusieurs l'on dit . Je l'installer sur la planche seulement apres avoir tomber et seulement si mon kite aussi avait tomber. Par la suite je te retirer en ridant.

Comme ca pour me permettre de redecoller mon kite j'avais mes deux mains et pas de stress pour perdre ma palette.

bye wave

?????? Tu te tapais ton body-drag, et après tu accrochais le leash ? Je comprends que tu t'en serve plus :lol:
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar jeff » Mer 28 Mars 2012 16:21

Wave a écrit:Comme ca pour me permettre de redecoller mon kite j'avais mes deux mains et pas de stress pour perdre ma palette.

bye wave

C'est drôle pour le décollage ou re-décollage c'est bien le moment ou je m'assure que mon leash ne soit pas accroché. Une bad luck que le kite monte trop vite dans la fenêtre, en plus de me faire trainer au sol ou dans l'eau. je veux surtout manger une planche en arrière de la tête.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Nik » Mer 28 Mars 2012 16:23

Bluego a écrit:

Ben D'accord!!!! L'important c'est de connaitre les risques avec ou sans leach et de faire son choix.!!!! :?:
Je trouve pas mal plus audacieux le fait de rider pas de life jacket ou impact vest.
Nik

Messagepar flipper231 » Mer 28 Mars 2012 16:31

[/quote]

Je dis ça comme ça: mais j'invite tout le monde à venir faire du bodydrag dans des déferlantes de 7 pieds à la mi-novembre au lac St-Jean avec 25 noeuds de vent...
Les vagues t'éclatent dans la gueule, t'as pas tes fonds, tu te gèles les couilles et tu cherches ta putain de planche: plaisir garanti ou argent remis !
:D

[/quote]

Au mois de novembre vous avez déjà des champs pleins de neige, je ne me ferais pas suer à rider dans l'eau par ce temps là....
flipper231

Messagepar kitkat » Mer 28 Mars 2012 17:08

Bon ben on résume.

Dans la vie,on peut tout voir en noir ou blanc,ou alors penser en termes de risques vs bénéfices.Celui qui crinke un jump n'est jamais totalement sûr qu'une de ses lignes ne pètera pas au mauvais moment.Plein de kiteux se sont cassés la gueule,brisés la cheville,le tibia,la colonne...et même carrément tués après un jump mal atterri.Ais-je déjà lu quelque part que jumper devrait être interdit en kite?

Fait que l'histoire du leach...c'est sûr que c'est relativement dangereux pis que ta planche peut te revenir en arrière de la tête ou en plein face et te casser toutes les dents,mais bon.Tant que c'est dans ta face à toi qu'elle reviendra,et pas dans celle du voisin...C'est un risque parmi tant d'autres,pas un péché mortel.

Récupérer sa planche,c'est pas toujours facile,quoiqu'en disent certains...Les vagues,le reflet du soleil...des fois,juste VOIR le board c'est difficile.

D'accord itou que Go-Jo =leash,en mieux.Pas chic-chic,mais dans certaines circonstances,fait superbement la job.

C.
kitkat

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE