Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Avis aux débutants et aux profs du dimanche

Avis aux débutants et aux profs du dimanche

Messagepar flipper231 » Sam 07 Avr 2012 19:07

La saison estivale s'en vient à grand pas et on va commencer à croiser plein de beau monde tous souriants, un peu appeurés complètement excités et définitivement enthousiastes.... Je m'inprovise donc en dictateur du kite et me permet de faire quelques suggestions (si c'est pas moi qui le fait y'a NEIL qui va venir bitcher dans 1 mois qu'y a trop de kites au zénith et qu'il va couper des lignes)....

Débutants: Faut pratiquer mais:

-Pas dans 25 noeuds, ça sert à rien, tu pete ton kite, tu le crash violemment et tu va finir par couper l'oreille de quelqu'un
-Si ça fait 30 secondes que tu es au même endroit, fait un body drag avec ta plache pour changer de spot. C'est plus productif, tu apprend à bouger avec l'aile et tu ne bloqueras pas la baie tou l'après-Midi (je pense à L'AAO ici)
-Le kite au zénith est d'une utilité douteuse, toujours avec un angle d'un côté ou de l'autre, si il passe une bourasque tu ne te feras pas lofter
-SVP dégager l'aire de lancement... Ça a l'ai bête mes oui certains se plantent en plein ou on doit sortir (revoir le point no2)
- Ne pas hésiter à décoller les autres et leur dire que vous manquez d'expérience, on va vous dire quoi faire et vous allez apprendre beaucoup sur la fenêtre de vent
-Ne pas hésiter à demander aux autres de vous décoller et leur dire que vous débutez...mais si vous ne savez pas quoi faire en tant que pilote... Rentrez au bord et revoyez votre procédure
-Gardez toujours 2 longueurs de lignes avec la rive
-Celle-ci est toff quand il y'a beaucoup de riders: Baissez votre kite quand quelqu'un passe à votre vent et montez-le si quelqu'un passe sous votre vent, si vous êtes en sandwich faites pour le mieux
-Apprenez et révisez vos priorités

Prof du dimanche:

JA,ai rien contre mais:
-SVP mentionner les conseils ci-haut
-SVP ne pas bloquer la baie en donnant vos cours, étudiez la ligne de trajectoire des riders et essayez de laisser de l'space pour qu'on puisse sortir
-SVP déplacez-vous pendant la journée comme ça la baie ne sera pas complètement bloquée
-Ne pas bloquer les aires de lancement...quand tu viens de sortir à l'eau ce n'est pas l'endroit pour donner le cours, va un peu plus loin
-Enseignez les priorités

Bon été à tous,
flipper231

Re: Avis aux débutants et aux profs du dimanche

Messagepar Nik » Sam 07 Avr 2012 19:16

ouin ca dit tout.....mais pourquoi une monté de lait aussi tot cette année!!!!
ca reste que je suis d'accord avec la majorité des choses dites.

Nik
Nik

Messagepar flipper231 » Sam 07 Avr 2012 19:18

Je répond à mon thread...Pour les confirmés, ou débutants experts:

-Ne rudoyez pas les débutants
-Aidez les débutants lors du décollage de votre ou son kite, si il ne sait pas quoi faire, ne lâchez pas le kite
-Confirmez que vous ne lâchez pas le kite si vous ne voyez pas un pouce en l'air
-Si le débutant se pointe dans 25 noeuds solide avec une 16m, laissez-lui savoir
-Respectez les aires de stationnement OKA et Vaudreuil... C'est une façon conne de se faire haïr
-Je vous passes les ''allez rider au large'', ''T'es trop près des arbres'' Tu rideras ben ou tu voudras tant que ça aille l'aire d'une bonne idée de le faire....

Au Plaisir de vous croiser...
flipper231

Messagepar flipper231 » Sam 07 Avr 2012 19:20

@ Nik... C'est pas une montée de lait... Juste des conseils d'ami comme ça on va tous être des frères et soeurs tôt dans la saison... Je crois que ça peut aider la communication pour éviter qu'ils se fasses griller sur les forums...pour rien.
flipper231

Messagepar Denis » Sam 07 Avr 2012 19:50

Nik a écrit:ouin ca dit tout.....mais pourquoi une monté de lait aussi tot cette année!!!!
ca reste que je suis d'accord avec la majorité des choses dites.

Nik

Nik

c'est que Flipper ride beaucoup a OKAPULCO l'été, un spot a decouvrir :bounce: :bounce:
Denis

Messagepar Denis » Sam 07 Avr 2012 19:51

pour etre sur que celle-ci soit bien lue :joker:

flipper231 a écrit:-Celle-ci est toff quand il y'a beaucoup de riders: Baissez votre kite quand quelqu'un passe à votre vent et montez-le si quelqu'un passe sous votre vent, si vous êtes en sandwich faites pour le mieux

Denis

Messagepar Nik » Sam 07 Avr 2012 21:17

C'est sur que c'est des règles d'or.
Ben content de ne pas connaitre okapolco!!!!

Nik
Nik

Messagepar frankydoo » Sam 07 Avr 2012 21:49

bon ben avec tout c'est bon conseils plus besoin de prendre de cours pour les débutants.....
frankydoo

Messagepar vasygil » Dim 08 Avr 2012 11:21

stu moi ou ben ce post la est pour Freewheel?

lol mais sans rancunes!
vasygil

Messagepar Neil » Dim 08 Avr 2012 11:34

J'ai toujours mon couteau pas loin... sans blagues c'est un bon recap des règles de sécurité a respecter.

En passant le coupage de ligne sert plus au wanabe showoff de ce monde qui veulent rien entendre. Safety first, pas de place pour les m'as tu vu trop téméraire qui ne contrôle pas leurs ailes.

Allez en paix.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Suivant

Retour vers FULL KITE