Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question à propos des Kite CORE pour débutants.

Re: Question à propos des Kite CORE pour débutants.

Messagepar letom » Mer 25 Avr 2012 14:02

Fafou a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si les kite CORE sont facile à utiliser pour les débutants.

Selon votre expérience les recommanderiez-vous?

:joker:

salut ayant deja essayé la xr2 ,en 9m2
c'est un trés bon kite,all arond, grand wind range, très bon depower, trés bon relaunch , kite sécuritaire , trés stable ,kite qui a du boosst (hang time), finition de luxe.
un kite tres bon, autant pour les débutant que pour les riders experimentés,) un kite qui va accompagner la progression.
pour la comparaison avec les cab switchblade, ben c'est plus confot en barre un peu et les kiteloops passe bien mieux :bounce: :bounce:
Tom
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar Fafou » Mer 25 Avr 2012 18:08

Merci pour vos réponses ici et en privé, c'est très aidant :thumbup: .

mrgoodvibes a écrit::D :D :D (Me tiens au spots de luxe) C'est tu la baie des Brises ça? parait que c hot!!!! :lol: :lol:

ISHHHH Goodvibes tu sais pas que c'est interdit d'écrire sur Baie des Brises. En tout cas :roll: ....... j'm'en mêle pas :?

Bien le bonjour à Zino ;)

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar C-TOWNRider » Mer 25 Avr 2012 21:36

Si vous voulez absolument une voile Core, allez y pour cette voile. Cependant, avec le prix très dispendieux de cette voile j'irais pour un deal sur une Cabrinha 2011, surtout que le kite n'évolue plus à la même vitesse qu'il y a 5 ans. Cabrinha est une valeur sure. Elle est une excellente voile, avec une très grande plage de vent et une très grande simplicité d'utilisation. J'ai essayer beaucoup de voile et les Cabrinha offrent définitivement d'excellentes performance sur plusieurs facettes. De plus, ils jouissent d'un énorme réseau de distribution, ce qui fait en sorte que les pièces peuvent être trouvés peu importe l'endroit où vous vous trouvez (voyage par exemple). À titre d'indicatif, voici le lien vers Silent Sports et leur différent deal sur un grand éventait de voile Cabrinha. Sur ce bon magasinage! http://www.silentsports.com/store/depar ... tesurfing/
C-TOWNRider

Messagepar Neil » Jeu 26 Avr 2012 07:03

Concernant la disponibilite des pieces, et du reseau de distribution Core, je te mets au defi de valider la rapidite de livraison du materiel!!! Concernant les prix, c'est pas plus cher que les Cabrinha!! Fouille un peu avant de bitcher sur notre stock.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Taurent » Jeu 26 Avr 2012 08:06

Entant que qu'ancien débutant et papa d'une débutante (je l'ai dit souvent ma fille prends des cours), les qualité que je recherche (rechercherais) sur une voile, sont :
1) sécurité - release simple et efficace : Core là!
2) relance facile: Core là aussi
3) dépower efficace : Core là ça aussi
4) puissance graduelle de la barre : Core, ben y l'ont ça aussi.

la voile n'est peut être passi aussi renfoncé qu'une convert, mais si les départ de font sur l'eau, aucun problème, la voile peut prendre des crash sans problème, je l'ai testé ! :).

Donc est ce que c'est une voile qu'un débutant peut prendre: oui sans aucune réserve, va t'il ou elle progressé (e) avec, aucun doute, ça aussi je l'ai testé ! De tondre la gazon comme un ami dit (freeride simple - promenade), à faire des sauts simples mais qui ont ben de l'allure! Testé ça aussi!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar C-TOWNRider » Jeu 26 Avr 2012 13:38

Dans mon message j'ai spécifié: une Cabrinha 2011 en solde, en ce moment il est possible d'avoir une 13m crossbow pour a peine 1200$ et une 11m pour 1000$, c pas mal moins cher qu'une Core à 1800-1900$!
C-TOWNRider

Messagepar kiter11 » Jeu 26 Avr 2012 14:45

@C-Town, tu compares donc le prix de kites 2011 vs des kites 2012... Combien ça vaut une Switchblade 14 m 2012...? Une Ozone 14 m? Un gros Waiman?

Les prix des CORE sont très compétitifs, crois-moi, on connaît bien le marché.

En plus, les modèles CORE sont valides pour 2 ans. Comme la XR2 est sortie l'été dernier, elle ne sera pas remplacée avant l'été 2013. Ça aide à conserver sa valeur.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar C-TOWNRider » Jeu 26 Avr 2012 15:05

Voila ce que j'ai dis pcqu'on dirait que mon message n'a pas été lu en entier.
C-TOWNRider a écrit: j'irais pour un deal sur une Cabrinha 2011, surtout que le kite n'évolue plus à la même vitesse qu'il y a 5 ans.
Je sais très bien que je compare un prix d'une 2011 à une 2012, mais dans la prise de décision, cela a un très grand impact. Avec le peu de changement qu'il y a entre les voiles de 2011 et 2012, et ce, dans toutes les compagnies, je trouve que le peu d'élément nouveau venant d'une voile 2012 ne vaut pas le déboursement 500$ supplémentaire. De plus que les Cabrinha sont d'excellentes voile jouissant d'une incroyable réputation. Pour MOI ce choix serait extrêmement facile à faire! Et en terminant,
kiter11 a écrit:Comme la XR2 est sortie l'été dernier
pourquoi je ne pourrais pas la comparée avec une 2011...
C-TOWNRider

Messagepar kiter11 » Jeu 26 Avr 2012 15:26

@C-Town: bon je veux pas partir un débat interminable avec toi.. mais bon:

- l'été dernier? Et quel modèle de Cabrinha est sorti l'été dernier ? 2011 ou 2012 ? :roll:

- c'est vrai que les Cabrinha sont d'excellentes voiles, j'ai pas dit le contraire; comme bien d'autres d'ailleurs

- pas de différences entre les voiles? moi aussi je pensais ça... peut-être entre une SB 2011 et 2012, mais... essaie la XR2 et tu verras! :D
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar letom » Jeu 26 Avr 2012 16:01

C-TOWNRider a écrit:les Cabrinha sont d'excellentes voile

exact , c'est un trés bon produit , je les connais bien , j'ena ai 3
pourquoi j'ai des cabrinha :
C-TOWNRider a écrit:les Cabrinha sont d'excellentes voile jouissant d'une incroyable réputation

c'est pour sa que j'ai des cab , parceque comme tu le dit si bien elle jouissent d'une incroyable réputation , il yen a beaucoup , sur les spots , dans les annoces .
Et sa sera pas long que les CORE vont jouir elles aussi :bounce: :bounce: :bounce:
fait en l'essaie et tu verra, d'autant plus que le sujet est :
Question à propos des Kite CORE pour débutants.
et non pas quel est le bon bon deal pour débuté ?
en passant les cabrinha 2012 sorte en 2011 bizarre non ,
TOM
time is money but wind is gold !
letom

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE