par Recon » Ven 11 Mai 2012 08:12
Je quitte le Cape Hatteras demain, méchante belle semaine de kite. J'ai apporté avec moi une NITRO 10m, une COMBAT 7m, une METHOD 7. J'ai laissé à la maison une ÉLÉMENT 7m et une MÉTHOD 5m, quel erreur !!
Je commence en disant que oui je suis un Team Rider pour la marque mais ça fait pas de moi un pro, je suis juste un passionné de kitesurf.
- La NITRO 10m. J'ai utilisé cette aile la plupart du temps, excellente remonté au vent, elle recherche le bord de la fenêtre de façon très rapide. Le bord d’attaque de cette aile est de petite circonférence donc il faut gonfler à bloc mais ça doit surement aider à la remonté au vent. Avis au sauteur, le hang time est débile.
- Les MÉTHOD. Je commence en disant que cette aile génère une bonne pression à la barre. Moi ça fait mon affaire mais certains diront que c’est trop. Elle tourne très rapidement et d’après moi, la pression sur la barre est la de façon volontaire. Mon opinion est qu’en surf il faut sentir la puissance de l’aile, moi cette puissance en barre fait mon affaire.
- La COMBAT. J’ai découvert les C Kite !! J’aime cette aile, je n’ai pas eu la chance d’aller en mer mais cette aile veut, malgré sa coupe, faire du surf. Vive les C Kites !!
Les Kites sont de qualités mais la barre a besoin d’être revue. Switch travaille la dessus présentement donc une nouvelle barre à venir. Comme dit Flipper, cette barre est old school mais à quand même des qualités, moi aussi je vais me « gosser » la barre parfaite.
Recon,
Keep on riding, whatever the brand !!