Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   North race ltd 69 2012

North race ltd 69 2012

Messagepar EricLeKiteux » Lun 02 Juil 2012 16:14

Voici la critique d'EricLeKiteux de de 500e de la planche de course de North.

Dimensions:
69cm X 189cm (respecte la «Box rule» de l'IKA)
85L
3 ailerons de 38cm (38cm à 42cm selon la masse de rider, mais ne viennent pas avec la planche)
6 footstraps
tuttle box

Nos impressions:
Les premiers départs sont particuliers et nécessitent une adaptation radicale puisque la planche ne ressemble ni à un twintip ni à un surf à cause de la grandeur des trois ailerons malgré notre expérience avec une planche Rogue Wave Custom de 170cm X 50cm. L'adaptation a été nécessaire pour apprivoiser la planche. Le départ au planning est immédiat par vent moyen ou fort, mais par vent faible il faut quelques aller-retours du cerf-volant afin d'obtenir la vitesse adéquate à la navigation. Une fois celle-ci atteinte, il est facile de la garder. Même par vent faible, la vitesse est très élevée.

Qui dit planche de race, dit remontée au près incroyable et c'est le cas avec celle-ci.

La descente du vent se fait à vitesse très élevée en tirant la barre à fond et de manière extrêmement stable.

Il faut trouver le point de pivot de la planche afin d'exécuter les virements de bord, il faut pousser l'arrière de la planche et aussi tirer l'avant. Contrairement à un surf, les jibes doivent se prendre à plat, à grande vitesse et en downloop afin de ne pas perdre de vitesse. Un virage trop serré va engendrer une très grande perte de vitesse donc inefficace dans une course.

Contrairement à la North race 2011 qui ressemblait à un flotteur de planche à voile, la North race ltd 69 2012 fait compétition aux Aguera et autres top des planches de course.

P.-S. Cette planche possède une vis de décompression. Image Image Image
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: North race ltd 69 2012

Messagepar SebM » Lun 02 Juil 2012 20:03

Avec ça et ta 21m tu es bien équipé pour le LW ;)

Je ride pas souvent en race et je ne suis vraiment pas bon mais j'adore le feeling de vitesse et la remonté au près incroyable!! Et surtout la performance en LW qui repousse les limites plus loin.
SebM

Messagepar farmer » Lun 02 Juil 2012 22:38

Il y a True Ames qui font maintenant des ailerons de course débile.

Je vais en recevoir un set bientôt. Je met des photos quand je les reçois et un review après essais

http://trueames.com/kite-racing-fins
farmer

Messagepar EricLeKiteux » Mar 03 Juil 2012 06:52

Voici la planche et l'endroit ou cette critique à été écrite Image Image
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Fafou » Mar 03 Juil 2012 08:18

Ouais, belle "shape"............. je parle bien évidemment de la planche là ;-), rien à voir avec la 2011.

Bon été à toute la famille Meunier ;-)

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar EricLeKiteux » Mar 03 Juil 2012 10:43

Ici, la vis de décompression. À dévisser aprrès chaque sortie. Image
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Messagepar Shaka » Mar 03 Juil 2012 16:49

Merci Éric!!! Muchas Gracias!!! Saludos:William Acosta :thumbup:
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Shaka

Messagepar farmer » Jeu 05 Juil 2012 12:19

As-tu mesuré tes finbox pour vérifier qu'ils sont bien alignés? Sa l'arrête pas les post de forum par rapport aux planches north qui ont des finbox mal enligné! J,espère pour toi quelle est bonne!!!! même 1mm sa fait une bonne différence quand tu roule à 30 noeuds! Pas fort fort les usines en Chine :thumbdown: ... Beau board! Sa torche une door en lightwind sa :D
farmer

Retour vers FULL KITE