Pas encore certain du look mais bien hâte de tester ça.
J'ai ridé la Trigger 2011 (3e génération) et la 2012 (4e gen.) : le design commence à être assez optimal. Ce que j'aime de Blade c'est qu'ils ne changent pas leur ligne de produit à chaque année : ils savent ce qu'ils veulent et l'optimisent. En 2012 ils ont éliminé la Vertigo (kite orienté vagues). Ils sont passé de 4 à 3 modèles (Prime, Trigger, Fat Lady) en ajoutant le setup WAVE sur la Trigger. Ce qu'ils pourraient ajouter c'est un kite pour les courses/vitesse mais disons que c'est un marché assez limité.
En 2011, je trouvait que la Trigger était très rapide, qu'elle avait un POP incroyable mais qu'elle manquait un peu de grunt.
En 2012 ils ont optimisé le bridage et le kite a définitivement plus de grunt (se tient plus profond dans la fenêtre de vent, génère plus de puissance en rotation) et autant de pop. Seul petit défaut : il est plus facile à back staller que la 2011. Pas critique mais demande d'être plus précis quand on trim le kite pour le unhooked par vent plus léger. Le sweet spot est tout de même assez large et le POP massif + le slack dans les lignes en fait un très bon kite de unhooked.
En espérant qu'ils aient conservé le setup WAVE sur le bridage comme en 2012. Je n'ai pas encore fait de test en vagues (à venir aux IDM dans 3 semaines) mais je me suis tapé de bons downwinds au Cape la semaine dernière. Le kite a plus de pression en barre en mode WAVE mais il drift super bien, est stable, se pilote sans les main (ou presque), tourne sur un 10 cents.
Assez étonnant qu'en changeant un point d'attache du bridage de quelques pouces que le comportement change complètement. Setup rapide : 2 têtes d’alouettes à défaire. Pas plus long que de détacher 2 lignes et les rattacher. Bref un petit détail qui fait que tu as 2 kite pour le prix de 1 (freeride/freestyle + vague).
J'aime bien jouer avec l'ajustement des arrières:
- lent : freestyle, kiteloops en puissance
- rapide : freeride, vagues, kiteloops moumounes