Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Blade 2013

Blade 2013

Messagepar Denis » Mer 25 Juil 2012 20:05

un apercu de la Trigger et Prime 2013 attrapee sur le net

Image
Image
Denis

Re: Blade 2013

Messagepar URSS » Jeu 02 Août 2012 21:32

Pas encore certain du look mais bien hâte de tester ça.

J'ai ridé la Trigger 2011 (3e génération) et la 2012 (4e gen.) : le design commence à être assez optimal. Ce que j'aime de Blade c'est qu'ils ne changent pas leur ligne de produit à chaque année : ils savent ce qu'ils veulent et l'optimisent. En 2012 ils ont éliminé la Vertigo (kite orienté vagues). Ils sont passé de 4 à 3 modèles (Prime, Trigger, Fat Lady) en ajoutant le setup WAVE sur la Trigger. Ce qu'ils pourraient ajouter c'est un kite pour les courses/vitesse mais disons que c'est un marché assez limité.

En 2011, je trouvait que la Trigger était très rapide, qu'elle avait un POP incroyable mais qu'elle manquait un peu de grunt.

En 2012 ils ont optimisé le bridage et le kite a définitivement plus de grunt (se tient plus profond dans la fenêtre de vent, génère plus de puissance en rotation) et autant de pop. Seul petit défaut : il est plus facile à back staller que la 2011. Pas critique mais demande d'être plus précis quand on trim le kite pour le unhooked par vent plus léger. Le sweet spot est tout de même assez large et le POP massif + le slack dans les lignes en fait un très bon kite de unhooked.

En espérant qu'ils aient conservé le setup WAVE sur le bridage comme en 2012. Je n'ai pas encore fait de test en vagues (à venir aux IDM dans 3 semaines) mais je me suis tapé de bons downwinds au Cape la semaine dernière. Le kite a plus de pression en barre en mode WAVE mais il drift super bien, est stable, se pilote sans les main (ou presque), tourne sur un 10 cents.

Assez étonnant qu'en changeant un point d'attache du bridage de quelques pouces que le comportement change complètement. Setup rapide : 2 têtes d’alouettes à défaire. Pas plus long que de détacher 2 lignes et les rattacher. Bref un petit détail qui fait que tu as 2 kite pour le prix de 1 (freeride/freestyle + vague).

J'aime bien jouer avec l'ajustement des arrières:
- lent : freestyle, kiteloops en puissance
- rapide : freeride, vagues, kiteloops moumounes

Image

Image
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Denis » Sam 18 Août 2012 17:05

parait-il que c'est la nouvelle barre

Image
Denis

Messagepar Denis » Ven 07 Sep 2012 20:06

Denis

Messagepar fullchoke » Sam 08 Sep 2012 05:29

Y me font rire les compagnies. Une sorte s'appelle Switch et l'autre Blade.

On dirait un peu de la demie copie mais au point de vue juridique intouchable.! lol,lol,

DOOH!

Full-Switch et Full-Blade :lol: :lol: :lol:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Taurent » Sam 08 Sep 2012 07:08

Tout ceux qui en rident les adorent, normal, le designer est Momi le même qui design pour Epic ! :D Seul bémol, la qualité de la valve de gonflage, son rebord est beaucoup trop étroit, plusieurs incidents de valves qui décolle à la chaleur, toutes sur la plage, (heureusement), pas vu ça ailleurs (sur autre marque), surtout autant: 4 riders blade que je connais : tous ont eu une valve qui décollait. La solution: trainer une valve kitefix ou de l'aquaseal qui n'endommage pas le bladder, mais encore là, ça te gâche une sortie.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kosmoooo » Sam 08 Sep 2012 07:18

J'ai une 7-10-12-17 de blade et pour avoir essayé switch et possèdé des thrusters

C'est vraiment pas pareil

C'est super stable et le fun à rider

Bon vent

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar Taurent » Sam 08 Sep 2012 07:33

Une copine ride une Trigger 9 et un SB 12 veut vendre sa SB et acheter une Trigger pour la remplacer, pas une pro, juste une fille qui fait du freeride, elle adore sa Trigger, elle la trouve facile à redécoller et plaisante à rider ce sont des voiles très vivantes, dynamique comme les Epic Renegade :) On est sort pas!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar URSS » Sam 08 Sep 2012 12:31

Taurent a écrit:Une copine ride une Trigger 9 et un SB 12 veut vendre sa SB et acheter une Trigger pour la remplacer, pas une pro, juste une fille qui fait du freeride, elle adore sa Trigger, elle la trouve facile à redécoller et plaisante à rider ce sont des voiles très vivantes, dynamique comme les Epic Renegade :) On est sort pas!

Ah je viens de comprendre l'allusion de Fullchoke sur les marques qui utilisent les mots Switch et Blade : ceux qui rident en Switchblade switchent à Blade! :lol:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Fouduvent » Sam 08 Sep 2012 12:34

J'ai un quiver de 3 blades. Un 14M 2012 un 10M 2011 et un 7M 2012. J'ai essayé plusieurs kites au moins 25 modèles différents. Jusqu’à date je n'ai rien trouvé qui bouge aussi vite que les triggers tout en ayant autant de grunt et de puissance. Avec mes 200lbs en Trigger 14M je suis souvent les seul a rider et a rester upwind. Le Trigger remonte au vent sans aucun effort c'est quasiment impossible de pas remonter. Le kite se tient vraiment très en avant dans la fenêtre de vent il est quasiment dans la direction ou tu t'en vas. Les sauts sont excellent. Le backstall n'est pas vraiment un problème pour moi on s'ajuste ca se produit juste quand le vent est ultra faible il faut laisser le kite respirer un peu avant de prendre de la vitesse. Le seul défaut selon moi c'est la plage supérieure de vent qui est limité mais pour avoir un kite aussi puissant c'est un compromis valable. Lorsque je baisse les noeuds sur les lignes arrières le 14M se transforme presque en 12M et je peu toffer facilement jusqu’à ce que le vent soit bon pur la 10M. J'adore trop mes Triggers je les garde encore un an ou deux.
Fouduvent

Retour vers FULL KITE