Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Switchblade 2013

Re: Switchblade 2013

Messagepar SebM » Ven 10 Août 2012 14:16

letom a écrit: si tu veut touché le ciel il faut que le spring soit un petit peu ecrasé :roll: full-edge no depower
si tu veut du surf ou du wake style.. faut etre correctement toilé, encore la sa dépend de chacun

Je suis aussi de cet avis :thumbup: avec un race, un surf, un TT, skis, snow, etc...la puissance doit être en conséquence de ce qu'on veut faire et même aussi de ce qu'on est à l'aise avec selon notre niveau et notre force physique même.
SebM

Messagepar Wave » Sam 11 Août 2012 08:49

Si vous voulez des airlousses acheter ceci a votre blonde (si elle fait du kite)
Sirene collection avec Suzi. Un p'tit kit bleu poudre et rose priceless.

[youtube]aPS1bClkUtw[/youtube]

A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Sam 11 Août 2012 20:25

une presentation video de la SB 2013 par un shop francais

[youtube]BWOKFUfflgs[/youtube]

et la chaos

[youtube]uY72A1-ziMQ[/youtube]
Denis

Messagepar fullchoke » Dim 12 Août 2012 05:36

Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Denis » Mar 14 Août 2012 15:01

un review de XL kite

http://www.houstonkiteboarding.com/2013 ... de-review/

“The 2013 Cabrinha lineup is very impressive. The last few years Cabrinha has had some problems with pulleys, lines, kite materials etc, but this year’s kites look very robust and fly excellent. It reminds me of when they came out with the world’s first commercially available bow-kite in 2005/2006…the ‘Switchblade’, which is by far still their best selling model kite. This year’s Switchblade looks different with great graphics as usual. The change I’m most excited about is with the IDS system for reload. Cabrinha added a clip that will help keep the IDS system stay open while the rider is reloading it on the water…this small change makes water reloading of the release system SO much better! Great job Cabrinha! The Switchblade feels strong on the water even in light winds (I was riding a 12m on the stylus board in 10mph or so), its turning is fast with about the same bar pressure as last year. The relaunch seems better in light air and Damien showed me a trick to get them up in SUPER light winds…which is just rocking the kite one way and then relaunching it the opposite down-wind. Basically, this kite is the Switchblade you know and love but with some more robust hardware/materials that has been proven reliable and a release system that can easily be reloaded on the water. Looks like XLKITES.com will be selling lots of these this season!”
Denis

Messagepar flipper231 » Mar 14 Août 2012 17:50

Je rêve tu ou ils ont 4 poulies et 2 sliders???!!!??? Je voulais essayer ça pour rider, pas pour ouvrir une quincaillerie
flipper231

Messagepar Airtime » Mar 14 Août 2012 20:59

Vraiment nuls et terriblement inutiles ces vidéos du français qui déballe et gonfle les kites qu'il vient de recevoir...
Comme il sait pas trop quoi dire mais veut absolument dire quelque chose... bien il dit vraiment n'importe quoi...
C'est drôle ça me fait penser soudainement à quelqu'un qui se mêle toujours de tout sans nécessairement trop savoir de quoi il parle... ;)

Bon pour ton info mon Flipper, le nombre de poulies/oeillets sur le bridage de la Switchblade ça pas changé depuis 2010:
une seule mini-poulie + un seul oeillet de stainless de chaque côté sur les avants / connexion directe sur les arrières (sans poulies ni oeillets).

Anyway, quand on veut savoir la vraie affaire, pourquoi passer par n'importe quel intermédiaire, alors qu'on peut aller directement à la source:

[youtube]o22NlPAIYmg[/youtube]

flipper231 a écrit:ce qui me fait peur c'est le machin que tu tire pour TOUT larguer... safe si tu te fais ramasser par un seadoo, ou si ton kite ne meurs pas une fois largué mais ça existe ça avec le système IDS? Je crois pas je crois que le kite meurs là... donc pourquoi rendre le kite si facile à envoyer se promener tout seul comme ça. ah je vais peut-être finir neillé au bout de mon leash parceque j'aurai pas pu le largué largué mais je suis certain qu'on va encore voir passer des cabs qui auront été larguées par inadevertance... Je peux me tromper, le machin rouge au centre du CL est peut-être bin toff à actionner... Je vois l'utilité quand tu ditch dans le surf et qu'un récif acéré s'en vient à vitesse grand V mais à Oka? Les ailes sont belles, ils sont peut-être les seuls à avoir compris l'essence même de la barre. Le machin rouge me fait peur moi....

Encore une fois, ici rien de nouveau, le système QuickLink (qui comporte le QR2 pour une sécurité accrue) c'est là depuis l'an passé (série 2012).
http://www.youtube.com/watch?v=W84VjuCzxl0
Pas grands chances que tu vois des Cabs passer sans pilote car c'est impossible de déclencher le QR2 de façon involontaire.
C'est juste une sécurité additionnelle pour pouvoir te désoldariser efficacement et rapidement de ton aile (si t'es encore hooké) en cas de dernier recours, si t'es vraiment dans marde... après avoir déclenché le IDS (QR1).
Au moins tu perds pas toute, tu gardes ton leash et le chicken loop en souvenir de ton expérience! Et puis surtout, tu restes sain et sauf! 8-)
Ce qui est bien en autres sur la version 2013 c'est qu'ils ont grandement améliorer la faciliter de reconnecter le IDS (QR1).

Entouka, tout est bien pensé, intuitif, ergonomique, efficace, testé, approuvé AFNOR... en plus d'être primé dans la pupart des reviews comme un des meilleurs système de sécurité sur le marché à tous points de vue...
C'est sûr que ça peut être bin fatiquant pour les autres...

On peut adorer ou détester le look ou le feeling des Cabrinha (mais encore là... ils font pas juste des Switchblades!!!) mais côté système de sécurité je trouve que c'est assez dur à battre.
Faudrait peut-être éviter d'inventer des problèmes où c'qu'y en a pas...
Mais bon... il est quand même permis de s'inquiéter de tout... On peux même avoir peur de faire du kite aussi! ;)

Entouka ces Cabrinha 2013... ça fait pas mal jaser jusqu'à maintenant!
Airtime

Messagepar fullchoke » Mar 14 Août 2012 22:20

Je suis 100 pour 100 d'accord avec Airtime.

Acheter vous en des Cabrinha pi arrêter d'être jaloux.

F.C.

Airtime a écrit:Vraiment nuls et terriblement inutiles ces vidéos du français qui déballe et gonfle les kites qu'il vient de recevoir...
Comme il sait pas trop quoi dire mais veut absolument dire quelque chose... bien il dit vraiment n'importe quoi...
C'est drôle ça me fait penser soudainement à quelqu'un qui se mêle toujours de tout sans nécessairement trop savoir de quoi il parle... ;)

Bon pour ton info mon Flipper, le nombre de poulies/oeillets sur le bridage de la Switchblade ça pas changé depuis 2010:
une seule mini-poulie + un seul oeillet de stainless de chaque côté sur les avants / connexion directe sur les arrières (sans poulies ni oeillets).

Anyway, quand on veut savoir la vraie affaire, pourquoi passer par n'importe quel intermédiaire, alors qu'on peut aller directement à la source:

[youtube]o22NlPAIYmg[/youtube]

flipper231 a écrit:ce qui me fait peur c'est le machin que tu tire pour TOUT larguer... safe si tu te fais ramasser par un seadoo, ou si ton kite ne meurs pas une fois largué mais ça existe ça avec le système IDS? Je crois pas je crois que le kite meurs là... donc pourquoi rendre le kite si facile à envoyer se promener tout seul comme ça. ah je vais peut-être finir neillé au bout de mon leash parceque j'aurai pas pu le largué largué mais je suis certain qu'on va encore voir passer des cabs qui auront été larguées par inadevertance... Je peux me tromper, le machin rouge au centre du CL est peut-être bin toff à actionner... Je vois l'utilité quand tu ditch dans le surf et qu'un récif acéré s'en vient à vitesse grand V mais à Oka? Les ailes sont belles, ils sont peut-être les seuls à avoir compris l'essence même de la barre. Le machin rouge me fait peur moi....

Encore une fois, ici rien de nouveau, le système QuickLink (qui comporte le QR2 pour une sécurité accrue) c'est là depuis l'an passé (série 2012).
http://www.youtube.com/watch?v=W84VjuCzxl0
Pas grands chances que tu vois des Cabs passer sans pilote car c'est impossible de déclencher le QR2 de façon involontaire.
C'est juste une sécurité additionnelle pour pouvoir te désoldariser efficacement et rapidement de ton aile (si t'es encore hooké) en cas de dernier recours, si t'es vraiment dans marde... après avoir déclenché le IDS (QR1).
Au moins tu perds pas toute, tu gardes ton leash et le chicken loop en souvenir de ton expérience! Et puis surtout, tu restes sain et sauf! 8-)
Ce qui est bien en autres sur la version 2013 c'est qu'ils ont grandement améliorer la faciliter de reconnecter le IDS (QR1).

Entouka, tout est bien pensé, intuitif, ergonomique, efficace, testé, approuvé AFNOR... en plus d'être primé dans la pupart des reviews comme un des meilleurs système de sécurité sur le marché à tous points de vue...
C'est sûr que ça peut être bin fatiquant pour les autres...

On peut adorer ou détester le look ou le feeling des Cabrinha (mais encore là... ils font pas juste des Switchblades!!!) mais côté système de sécurité je trouve que c'est assez dur à battre.
Faudrait peut-être éviter d'inventer des problèmes où c'qu'y en a pas...
Mais bon... il est quand même permis de s'inquiéter de tout... On peux même avoir peur de faire du kite aussi! ;)

Entouka ces Cabrinha 2013... ça fait pas mal jaser jusqu'à maintenant!
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Mar 14 Août 2012 22:42

Ton vdo ne répond à aucune de mes questions donc je te les pose... Merci pour le nombre de poulies c'est ce que je croyais avoir vu sur le website dans la section spare parts mais y'a des droles de photos que j'ai vu (envoyées par un lecteur anonyme) et c'etait loin d'etre clair...

Pour le gros bouton ( je ne connais pas leur terminologie)... Peut-il etre declanché sans que le QR1 soit déclanché? Si tu lis mon commentaire j'avais bien compris à quoi il servait je ne suis justevpas certain si il peut-être déclanché hors sequence

Pour terminer, si je comprend bien, y'a juste un suicide pour s'attacher right? Pas un probleme quand tes hooked in mais un probleme si tu sors le CL du crochet par accident (je suis créatif) ou que tu t'échange le kites et que sa fouere. Quoique si toilé convenablement, la SB du moins, est très stable en bordure de fenêtre quand tu lâche la barre. Pour le self landing et launching comme t'est accroché c'est pas un problème. J'aimais la petite anneau au bout de la ligne IDS. Parcequ'en temps normal le leash sert pas à grand chose si tu largues.

Pour terminer encore, Cab dans son QnA mentionne que la SB est le kite qui convient à 80% des riders, ca laisse pas beaucoup de place pour les 4 autres. Oui m'sieur, j'ai lu quand même...

Si j'ai pArti le thread c'est que j'ai un intérêt pour ces ailes et je trouve ça bien que ceux quinles ont essayés nous parlent du feeling... Sens toi pas obligé de participé si tu veux juste répéter le pamphlet par coeur ou que t'as rien de plus sympatique à dire...D'ailleurs si je ne change pas d'idée d'ici vendredi je risque de rider ça pour les 2-3 prochaines années... Un essai devrait me convaincre d'un côté ou d'un autre...on va écrire flipper dessus pour pas que le monde te prenne pour moi ou vice versa...
flipper231

Messagepar flipper231 » Mar 14 Août 2012 22:52

Pour en revenir au gros bouton, URSS a parti un thread sur le sujet et je crois avoir écris que le système de Cab semblait répondre à ses attentes...Il voulait même con tacter les compagnies pour leur dire de mettre sur pied un tel système...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE