Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   planche pour vent léger ???

Re: planche pour vent léger ???

Messagepar jumarcil » Ven 14 Sep 2012 09:38

guido a écrit:Là on parle ...une planche pas trop grosse ....c'est ben plus l'fun !!
À 6 -8 Kn ....21m flysurfer avec une planche acid 132x40.5

Hier je ridais ma 19 Speed 3 avec une Oxygen de 137X47 dans 8-11 noeuds; j'ai ride de 5 a 6:30.
Image

de plus en plus je prefere des planches plus large mais plus courte avec un peu de rocker.
jumarcil

Messagepar SebM » Ven 14 Sep 2012 11:33

La Oxygen Jules c'est même plus petit encore 135X47 seulement mais tellement le fun à rider. Hier j'ai été plus chanceux que toi e arrivant plus tôt soit du 8-15 nœuds en 21m et Oxygen. Quelle ride magnifique hier :)
Dernière édition par SebM le Ven 14 Sep 2012 15:36, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar farmer » Ven 14 Sep 2012 15:49

guido a écrit:race(directionnelle ) leur conviendrait....de toutes façons c'est pour les tapettes ces planches là...quand on sait pas remonter au vent on s'achète une grosse planche avec pleins d'ailerons partout !!ha ! ha ! ha !

Pcq les twintip sa remonte au vent quand vous êtes tous là à vous faire chier à 100 pieds du bord toute la journée avec plein de rider dans le chemin et du vent poche?!! :?: Entk, pas la pour créer des montées de lait, faites dont comme vous voulez, ayez du fun sans caler les préférences des autres, toutes les disciplines sont permises dans le kite.

Jeudi à PtC, le seul capable de rider en fin de journée, en race, pas de rallonges, pas de 17m. Je vous met au défi
farmer

Messagepar EricLeKiteux » Ven 14 Sep 2012 16:13

farmer a écrit:
guido a écrit:race(directionnelle ) leur conviendrait....de toutes façons c'est pour les tapettes ces planches là...quand on sait pas remonter au vent on s'achète une grosse planche avec pleins d'ailerons partout !!ha ! ha ! ha !

Pcq les twintip sa remonte au vent quand vous êtes tous là à vous faire chier à 100 pieds du bord toute la journée avec plein de rider dans le chemin et du vent poche?!! :?: Entk, pas la pour créer des montées de lait, faites dont comme vous voulez, ayez du fun sans caler les préférences des autres, toutes les disciplines sont permises dans le kite.

Jeudi à PtC, le seul capable de rider en fin de journée, en race, pas de rallonges, pas de 17m. Je vous met au défi

Moi je pense que Guido, n'est pas capable de rider sa race et c'est pour ça qu'il la vend.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Fouduvent » Ven 14 Sep 2012 18:35

Moi je reste upwind dans 6 a 7 noeuds avec une Spleene Door 164x50 mais c'est tout un bateau. J'ai aussi une plasma qui est beaucoup plus le fun a rider quand ça monte un peu. Je pèse 200 lbs et je ride un GK Sonic 17M dans ces conditions. J'ai essayer plein de trucs des gros surf des grosse planches maison etc.. je n'ai rien trouvé de mieux que la monster door. Je n'ai pas essayer un mega raceboard par contre! Ce n'est pas évident de faire des sauts et des moove avec la door! J'avais un Speed 2 Silver Arrow avant. J'ai un ami qui a un Speed 3. Ca rajoute environ 1 noueds de plus en low end mais j'en avais ma claque de faire du macramé avec le vent instable que l'on a au Québec pas évident de traîner 32 pieds de guenille mouillé sur la plage quand le vent tombe..
Fouduvent

Messagepar jumarcil » Ven 14 Sep 2012 20:55

farmer a écrit:

Il y a toujours de la controverse, moi je me dit que peut importe ce que tu rides le but au fond c'est de s'amuser et profiter du vent :-)

Race, TT, Hydrofoil, Freerace , surf on s'en tape ... just ride :-)

and Have fun !!!
jumarcil

Messagepar perseides2 » Ven 14 Sep 2012 21:23

T'as bien raison, je me dit tout de même que tant qu'à tondre le gazon, ça doit être bien d'avoir de bonne lames en dessous.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar kosmoooo » Dim 16 Sep 2012 07:28

Moi j'ai un twinskim pas de fin pas de strap et c'est ben le fun :)
kosmoooo

Messagepar URSS » Dim 16 Sep 2012 08:32

Faut pas oublier les lignes plus longues, ça fait une grosse différence par vents très légers. 29-30 mètres semble être le sweet spot. Faut trouver le compromis entre low end et réactivité de l'aile.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Amure » Mar 18 Sep 2012 07:21

Avez-vous dits qu'il y avait des extensions sur la 12m?

Image

Voici en comparaisons aux autres.

Image

À conditions d'éviter le clocher, pas de problèmes là.

Sur une note plus sérieuse, cette session en Krazyboard fut très plaisante. Je ne pensais jamais rider et remonter le vent avec autant d'aisance... La planche plane effectivement très facilement et permet d'établir un vent relatif rapidement. On s'en rend clairement compte en virant de bord. J'ai même pu m'amuser à "surfer" downwind alors qu'en temps normal je me serais battu pour essayer de remonter le vent.

Amure.
Amure

Précédent

Retour vers FULL KITE