Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mise au point sur FWT

Mise au point sur FWT

Messagepar PML » Lun 24 Sep 2012 12:23

Hier dimanche, c'était pas Chateauguay mais pire que Cabarete Bay dans la baie ! J'entend parler du 10$, de BDB, etc. Le point est que la ville de Chateauguay a hésité longtemps avant de permettre le kite au Club nautique. Les règlements que la ville à mise en place sont les suivants : vous devez décoller votre kite à l'eau, marcher 200 pieds au large et être capable de remonter au près (rider upwind pour les anglos).

Je me prend pas au sérieux, je veux pas gèrer le spot mais le GROS BONS SENS s'applique à FWT ! La Baie est petite et il n'y a pas de place pour les riders en apprentissage et les instructeurs du dimanche. Aller faire vos classes ailleurs, prenez un cours avec une école et quand vous serez capable de rider upwind vous serez les bienvenues. C'est dans cet esprit qu'il y a des pistes écoles dans les stations de ski, des pistes intermédiaires et expérimentés.

Lorsque la liberté individuelle brime la liberté collective, il y a un problème.
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Re: Mise au point sur FWT

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 13:00

Je pense pas que les troubles de FWT hier aient été les débutants. C'est juste le nombre. La plupart des riders faisaient leur possible pour que ça se passe le mieux possible. Il y des cours qui se donnaient, à l'écart, aucun problème. Aussi, le vent n'était aussi fort que les forecasts. La plupart des gens roulaient des 9 ou 10, il en manquaient souvent. Pas facile pour eux de sortir de la baie. Quand j'ai switché en 12, ça allait mieux pour moi, mais il y avait beaucoup de monde en 9-10 qui mangeaient leurs bas finissant bloquer la voie. Ça a pas été simple de sortir de là. C'est la vie.

<ajout>
C'est vrai par contre que se tenir debout kite au sommet au millieu de la baie a causé des problèmes.
</ajout>

Corrigez-moi si je me trompe, mais la règle des 200 pieds et sortir de la baie au P.C. c'est quand la base est ouverte et que des activités nautiques s'y déroulent non ? Hors saison, c'est un spot comme les autres non ?

Aussi, au large, le gars qui, venant vers moi, upwind, a décidé de faire sa tentative de saut juste pour se mettre devant moi, c"était pas un débutant.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Icikite » Lun 24 Sep 2012 13:27

Corrigez-moi si je me trompe, mais la règle des 200 pieds et sortir de la baie au P.C. c'est quand la base est ouverte et que des activités nautiques s'y déroulent non ? Hors saison, c'est un spot comme les autres non ?

La dimension de la baie et la petite plage suivi d'une cloture suivi d'un bassin d'eau en font pas un spot comme les autres surtout s'il y a achalandage. Sortir de la baie est le gros bon sens d'après moi. En week-end ou il y a beaucoup de monde ce n'est pas la place d'un débutant. Quand j'étais débutante je n'y suis pas allée car c"était la règle et cette règle a sa place à ce spot. J'ai fait mes classes ailleurs c'est tout. A la baie Missisquoi il y a plein de place surtout au domaine Florent.
Ainsi on évite les accidents et la perte du spot.

Rider mais rider safe.
Icikite

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 14:04

que pensez-vous de ma solution au problème

2 zones :mrgreen:

Image
Denis

Messagepar PML » Lun 24 Sep 2012 15:12

C'est vraiment parfait !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar Neil » Lun 24 Sep 2012 16:26

Bon qui se porte volontaire pour trancher c'est quoi un débutant? On est dėbutant de quand à quand, c'est le même débat à chaque année... Il y a un instructeur de kite la bas.. Ça va lui fournir de la job!!! Sinon il y a le mat de mon catamaran qui attend patiemment une victime....En passant notre dead Line pour enlever nos bateaux est samedi prochain. Ensuite on va avoir plus d'espace. Soyez courtois et coopératif, informez calmement les gens qui sont pas trop solide que le spot est pas safe pour eux. On a passė par la nous aussi.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar xr4turb » Lun 24 Sep 2012 16:43

Les débutants ont rien qu'a se pratiquer dans leur piscine!! On dirait que personne a déjà été débutant, moi j'ai remarqué que des hotdogs qui ride comme des malades sans se soucier de ce qui les entours, y en a pas mal, quand y a ben du monde tu viens pas faire des pirouettes pi donner une coupe de cheveux aux autres rider. Pi quand tu débutes t'essaies de trouver un spot plus tranquille, mais qu'est-ce que tu fais quand y a 30 kites, t'as pas le droit d'apprendre? Quand tot le monde se respecte d'habitude y en a pas de problèmes, mais y a en toujours 3 ou 4 pour faire chier. C'est comme ça avec tout dans la vie, une majorité qui se respecte pi 3 ou 4 qui se ca... de tout.
xr4turb

Messagepar flipper231 » Lun 24 Sep 2012 19:43

Les maudits kites qui ont un range de 10 - 15 noeuds, relauch tout seul, avalent las gusts....un débutant peut passer 9 heures à faire la tapettevà mouche avec un 12m de 10 à 25 nds, sans même perdre ses lunettes fumées.... Tous les spots sont o erloades quand il fait beau, chaud et qui vente. Anyways la ville a une entente avec un moniteur donc ils sont pour l'encadrement et definitivement pour l'évolution...
flipper231

Messagepar astuce » Lun 24 Sep 2012 19:55

:lol: J'ai appris le kite a FWT, pas si petit que ca, pas creux non plus, suffit de décoller/atterir le kite dans l'eau pas trop près du bord et c'est parfait! Je vois pas de problème, j'ai adoré ce spot.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 20:07

flipper231 a écrit:Les maudits kites qui ont un range de 10 - 15 noeuds, relauch tout seul, avalent las gusts....un débutant peut passer 9 heures à faire la tapettevà mouche avec un 12m de 10 à 25 nds, sans même perdre ses lunettes fumées.... Tous les spots sont o erloades quand il fait beau, chaud et qui vente. Anyways la ville a une entente avec un moniteur donc ils sont pour l'encadrement et definitivement pour l'évolution...

mais dimanche le centre est fermé. y avait 50 riders (du jamais vu) dans un spot qui normalement en accepte pas plus que 15. quand le centre est ouvert, y a une limite. premiers arrivés premiers servis.

le probleme c'est pas Jean-Oliver qui donne des cours. il fait bien ca, il encadre ses 2 etudiants, et il est pas trop dans le chemin.

le probleme ce sont les etudiants a qui il a donné des cours les semaines precedentes. que font-ils ? et bien il reviennent pratiquer a l'endroit ou ils se sentent le plus en confiance, l'endroit ou ils ont appris.

d'autres voient que J-O enseigne, et se disent pourquoi pas moi. et bien la semaine derniere y en avait 1 autre qui enseignait a sa blonde, et lui il s'est foutu en plein milieu pratiquement dans la zone d'aller retour...

tu mets 3 kites au zenith dans la petite baie de FWT et c'est foutu, tu viens de condamner le spot. y a pu rien qui fonctionne....

c'est drole mai autrefois le centre venait sur l'ancien forum ;) pour nous dire qu'ils n'acceptaient pas les debutants du a la confiuration restreinte du spot. a mon avis tout a fait normal, mais aujourdhui ca semble etre du passé

anyway que peut-on faire ? Pauline n'y peut rien ! le fleuve donc ce lac aussi sont de juridiction federale. Let's call Stephen to see what he can do.
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE