Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   pas facile de débuter le kite....

pas facile de débuter le kite....

Messagepar BIGDAN » Mer 26 Sep 2012 22:13

,ca fait des heures que je passea lire les forums et là je suis plus mélanger que d'autre chose..... pas facile de débuter le kite :oops:
BIGDAN

Re: pas facile de débuter le kite....

Messagepar jumarcil » Mer 26 Sep 2012 23:20

Le problème est que des Kites et des planches il y en a de tous les modeles et aussi de toutes les grosseurs et ils ont tous leurs particularités. Je lisais sur un autre post que tu prevoyais commencer a rider cet hiver pour apprendre a maitriser la voile; c'est une tres bonne idée.

C'est vraiment beaucoup plus facile de rider sur du solide que liquide. Si tu rides tout l'hiver et bien tu vas deja avoir de bonnes notions de pilotage. En plus si tu commences à l'automne t'es mieux de t'équipper d'un bon drysuit ou steamer + bonnes bottes et gant. Et dans l,Eau tres froide tu vas trouver ta progression mois amusante; surtout qu'au debut tu vas etre plus souvent dans l'eau que sur l'eau.

Mais le best ca reste toujours de suivre un cours. Tu vas rider pas mal plus tot et perdre beaucoup moins de temps. En plus tu vas deja avoir une bonne idee du materiel et ton prof selon tes aptitudes va pouvoir te conseiller adequatement.

Bienvenue dans ce merveilleux sport qu'est le Snowkite et Kitesurf
Jules
jumarcil

Messagepar Nik » Jeu 27 Sep 2012 07:07

C'est bien dit jumarcil!!!!!!

Nik
Nik

Messagepar Yuko » Jeu 27 Sep 2012 09:44

Moi, perso, j'ai commencer l'hiver passé et je trouve c'est le best.
Sinon, comme Jumarcil dit, commencer dans l'eau frette , tu va la trouvé rough, et surtout que ta pas le pied au fond sur nos lacs, le niveau d'eau augement, si jamais il t'arrive dequoi , et je te garantie que dans l'eau il peut t'arriver tout sorte d'affaires, tu va la trouver moins drole si jamais tu es pris au large et il ya personne pour venir te chercher.
L'hiver et bien, au pire tu rammasse ton stock et tu marche.

C'est sur que c'est pas un must de commener sur la neige, dissons un voyage a cuba avec de l'eau au genoux, un instructeur a tes coté et du vent stable pendant une semaine c'est une autre chose.
Yuko

Messagepar fullchoke » Jeu 27 Sep 2012 10:01

Un petit cour de Paraski pour l'hiver tu ride la même journée et coute pas chère et tu trip tout suite. Tu peu te concentrer sur ta position et après quelques temps, go sur un kite.

Voilà!

Full-Intellégin :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar SebM » Jeu 27 Sep 2012 10:06

Je suis 100% d'accord avec Fullchoke, le plus important est de rider rapidement pour avoir le feeling, avoir du fun. Le Paraskiflex est tellement facile, tu ride en moins d'une demi-heure de cours et tu va tripper si le vent est bon. Et ça coûte pas trop cher pour quelques heures de plaisir de glisse. Ensuite, tu suis un cours de kite l'hiver et sans t'en rendre compte tu aura déjà acquis des notions via le Paraskiflex. Et en début d'été tu suis un cours de kite sur l'eau, rendu la tu aura une très bonne maîtrise de ton kite ce qui va t'aider à te concentrer sur le board et tu va donc progresser plus rapidement.
SebM

Messagepar Snow_ro » Jeu 27 Sep 2012 10:17

Tous de très bon commentaires.
PS: J'ai un collègue de travail qui donne des cours de paraskiflex, donc si vous voulez son numéro juste a m'écrire.
Je crois que c'est pas trop dispendieux et peu même vous louer du matos.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar jumarcil » Jeu 27 Sep 2012 10:59

Parlant Paraskifle; ils s'en donnent a plusieurs endroits, Wax ici a TR donne des cours de Flex depuis plusieurs années pour 89$ pour 2 heures; t'as juste a amener tes skis ou meme ton snow. En general les gens commencent a rider apres 30 minutes et apres il trippent comme des malades. Finalement le but c'est d'apprivoiser le vent tout en s'amusant. Apres le reste ca va venir tout seul... on parle deja de ski, de snow et d'hiver ... :? maudit que ca passe vite !
jumarcil

Messagepar BIGDAN » Jeu 27 Sep 2012 17:58

bon merci... vos suggestion pour une voile et un board 5'10 210 lbs il y a le glide, le glider, le plasma.....et voile on me di sb11m, 12 et d'autres me disent prend une 14 m..... je fais quoi moi avec ca je ne sais plus ou donner de la tête :o
BIGDAN

Messagepar Denis » Jeu 27 Sep 2012 18:12

Glide, Glider ou plasma vont te donner a peu pres le meme resultat. Vas-y avec la meilleur offre versus la condition et annee de la planche.

a long terme combien de voile prevois-tu ? 1, 2 ou 3....

A 210 lbs tu vas rider probablement 2m de plus que les autres. En plus quand tu debutes, tu as besoin d'un peu plus de puissance.

Je te dirais une 14m :thumbup: sauf que tu auras necessairement besoin plus petit, car en haut de 20 neouds, tu seras over solide.

Le problemen quand on debute, est que la plage de vent d'un kite est beaucoup plus petite qu'un rider expérimenté. T'as besoin de plus de puissance pour compenser ton manque d'experience, mais aussi tu seras plus vite over.

Par contre si ton budget te permet une seule voile a long terme, une 12m va te donner un meilleur range, au risque de manquer quelques sessions de vent plus leger
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE