Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   pas facile de débuter le kite....

Re: pas facile de débuter le kite....

Messagepar freewheel » Ven 28 Sep 2012 21:50

mon cul l'experience !

quand y'a pas assez de vent pour rider en 12, avec une 17, je ride, et toi tu rentre chez vous tondre la pelouse ! experience ou pas, au bout d'un moment, le matos compte aussi !

mais sinon, oui, c'est vrais, avec une 12 et 15m d'extensions, a pleins de technique et pendant les guts et avec une grande planche, tu avance avec une 12 et peux de vent !

mais moi, en 17, pendant ce temps, je remonte au vent comme je veux, j'ai une planche normale sous les pieds et je me tape des jumps ! chanqun son truc...... ah, et j'ai pas de technique !

et je parlais pas de ride experimenté avec une 8 et une 12, je parlais pour un debutant avec une 14 et une 9, et je disais que je trouvais que, ca fesait un grand gap ! avec pleins de vent, tu commence a te sentir par mal plein avec la 14 alors, tu te dit, ouais les copains rident et 12 et en 10, hmm, pis ca tire beaucoup je devrais gonfler plus petit, et la, la putain de 9m, comme tu pese 200 lbs, ben elle tire a peine assez pour avancer trankil en travaillant, mais, tu saute plus ! donc, je trouve que 9 et 14, c'Est beaucoup !

mais fau tpas m'ecouter ( enfin, le bobdill non plus, y'a meme pas de straps sur ses planches !!! )
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kiteman » Ven 28 Sep 2012 22:38

freewheel a écrit:JUSTE POUR FOUTRE LA MERDE :

bof, les cours, c'est plus a la mode !!

je peut pas donner mon opinion parceque, ca vexe pleinde monde et j'ai promis, mais, bon, les cours c'Est tres utile si tu l'a pas le truc, et dans ce cas la, si tu l'a pas l'affaire, prend un cours pour pas te tuer, mais j''en a vu qui arrivais pas a faire des water start apres 6 heures de cours, et, si tu l'a l'affaire, tu ride premier coup pas de cours !

Pourquoi tu avais chercher qqun pour des cour a ta blonde a shippagan... elle fait partie des gens qui nont pas l'affaire et toi si.

cherche prof de kite au NB ( lameque ou shipagan )

Messagepar freewheel » Dim 19 Août 2012 11:03
salut

donc, on cherche un prof de kite au NB a lameque ou shipagan ou miscou, enfin par la quoi !

:?: :?: :?:
kiteman

Messagepar flipper231 » Ven 28 Sep 2012 23:06

14-10 ou 14-9 mais tu rajoute une 12. 14-9 au tout début ça va. Et entre 12 et 17 y'a presque 50% de plus de superficie, ca se compare pas... Entre 14 et 12, c'est pas le jour et la nuit. Moi je fais la meme chose que toi en 15m et Jean machin en 11m et une 10 knot, il ride quand Denis est en 19... Remonte le vent et tout. Le meter à 20 pieds disait 5-10 nds. Moi en 12 j'y arrivait pas, des ti bouts dans le 10 et rien pantoute dans le 5...
flipper231

Messagepar Amure » Ven 28 Sep 2012 23:33

Flipper, ta réponse était digne de certaines armées: on tire d'abord et on posera les questions ensuite. Merci d'avoir prit la peine de rétablir la situation... Je suis d'accord avec toi, mais je persiste à croire qu'avec l'équipement adéquat, un cours dans l'eau dans les prochains jours peut être très bénéfique et permettrait d'être fonctionnel dès que la neige le permettra. Apprendre sur la neige est tout aussi louable mais j'ai un préjugé favorable pour l'apprentissage dans l'eau...

Freewheel, je trouve étonnant que tu trouves 9m et 14m trop proches... C'est limite, mais je passe fréquemment de 17m directement à 9m. Dans ton cas, c'est vrai qu'avec 9m et 17m, une 12m équilibre beaucoup mieux l'ensemble qu'une 14m.

BigDan, la question de Denis est très pertinente, combien de kites tu prévois acheter et j'ajouterais dans quelles conditions tu veux rider (été/hiver, vents faibles, moyens, forts et/ou très forts)? Si tu veux apprendre l'hiver, je seconde Freewheel, un caisson serait idéal pour commencer (je dirais 8 à 10m) si tu peux te le permettre en plus du/des kites pour l'été.

Freewheel préconise de se passer de cours si on l'a... Outre la théorie, je crois qu'il faut en tout temps être conscient des risques associés au kite, aux dangers pour les autres, aux mécanismes de sécurité et comment le récupérer si quelque chose va mal, avant même d'y attacher les cordes, s'y attacher et le lancer. Un cours est un très bon point de départ pour y parvenir!

Amure
Amure

Messagepar perseides2 » Sam 29 Sep 2012 08:41

Au point ou on en est le lui recommandrais un trainer kite, un anemometre, un pack de 12 canettes de biere. Avec ca il va pouvoir patienter en attendant la neige, aller discuter sur les spots, voir le matos, les spots et les kiteux, s'initier au pilotage, avoir un feeling du vent.

P.S. Vu la temperature qui baisse un thermos de cafe ou un flask de whiskey peut remplacer la biere
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Meli » Sam 29 Sep 2012 09:23

Voici ce que moi je conseille.

1- Tu prends un cours: Même si tu es un super sportif, tu fais du Wake, du snow et pleins d'autres trucs. C'est important de connaître les règles de sécurité même ceux avant même de décoller ton kite! OK pour ta sécurité mais aussi celle des autres! Tu as sûrement le goût de revenir au spot et quelqu'un pour t'aider à décoller! Apprendre le bodydrag! Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour aller chercher ton board.

2- Le choix le ton board: Tu en achète juste un ou tu as l'intention d'en acheter un 2e rapidement? Commence par un board assez large (oui, c'est la largeur qui est importante et qui te fera sortir de l'eau et planer).

3- Le kite: Tu en veux juste un ou tu prévois en avoir 2 ou 3 rapidement? Si tu es lourd, je conseille une 14m, tu es un peu plus léger une 12m. Ensuite, tu veux rider au lieu de regarder tous les autres avec leurs grosse machine! Une CORE 19m ou un Speed 21m si tu es lourd, si tu es plus léger une CORE 15 ou 17m, ou une Speed 19m. Tu prends de l'assurance et tu veux rider dans du gros vent: Lourd= 10m Léger= 9m.

Voilà c'est pas compliqué!
-Tu commences: 1 kites + 1 Board (Mais attention: Sport contagieux = tu veux rapidement d'autres trucs!)
-Tu veux rider en tout temps: 3 kites + 2 boards
-Tu stresses à la moindre brise de vent (comme mon chum Seb): Aucune idée combien il a de kites, de boards, surf, race...!

Voilà mon opinion
Méli ;)
KiteXpress
Meli

Messagepar flipper231 » Sam 29 Sep 2012 09:31

Tiens je viens de voir une belle tite cab vector 14m dans le used. Pas un mauvais choix je crois
flipper231

Messagepar jeff » Sam 29 Sep 2012 10:44

Moi je suis a qc et je ne suis pas bcp en faveur d'une 14 m surtout pour débuter. Ma première voile a été une north rebel 14m. Dans le Lw, pas assez pour me sortir de l'eau et aussiôt le vent monter, trop puissante pour moi. Ma 12m ozone catalyst m'a donner une marge très confortable de marge de manoeuvre ( de 12 a 28 kt ). J'ai cependant revendue ma 12 m pour acheter une 14m catalyst, car elle manquait de puissance ds la plage inférieur (pour sauter ou rider dans les creux ou dans le courrant).

Je n'ai pas ride la catalyst 14m une seule fois de l'été... (je n'étais pas au canada en sept par contre). Est-ce que je regrette ma 12m, je ne sais pas encore. J'ai rider la majorité de l'été en edge 17m, et lorsque le vent levait trop je pouvait facilement passé a ma bws 8m.

Mon raisonnement était le suivant : 17m : pour remonter facilement le vent dans des condition marginale jumeler au fort courant pour une marée et vent du même sens. Envoyer de gros saut

14 m : pour le surf quand il commence a venter 12-14 car c'est pas agréable de surfer en edges, et de gros saut dans la plage supérieur du kite. Je misait bcp sur le depowers que j'ai connu sur la 12m. Par contre, j'ai pas pu tester la plage supérieur (ni la voile...). Si qql peu me dire jusqu'a combien il se sent confortable en catalyste 14m.

8m pour tous le reste en bas de 35 kt.

Donc, pour le lw une voile fait pour cela selon ton poid (c'est ce que j'acheterais en premier pour maximiser le nbr de sortie) et pour tout le reste une 12m avec une bon range et finalement une plus petite voile si le budget le permet.

Sinon je crois qu'il n'y a pas de quiver pour tirer le meilleur de tout les vents a moins d'avoir une 17-14-12-10-8-6... et une grosse planche de lw, une petite planche de lw, une planche normale, et une petite planche.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Taurent » Sam 29 Sep 2012 16:31

Ho boy.... le titre du tread prend tout son sens... bon chance BigDan, ... trop c'est comme pas assez. J'ai commencé avec 1 voile, une veille Cab SB 2009 14m et une Glide, J,avais ben essayer d'autre chose mais ça marchait juste pas. la 14 avec la Glide MIRACLE, je ride et c'est là que j'ai poussé mon cri tribal: CR... Louis (mon coach) JE FAIS DU KITE... y'avait beau d'autres mots qui suivait mais je vous épargne les détails. J'ai un gabarit similaire à BigDan et je ride en 13.5 85-90% du temps et je ride avec aussi en hiver toujours en 13.5. Ben oui le caisson c'est ben beau, mais dependamment de ou tu rides ben l'hiver est pas super long, ici 3 mois ( 15 janv 15 mars that's it !)fa que le caisson c'est un choix perso et non un essentiel.

Fa que bonne chance BidDan, KIS comme y disent: Keep It Simple: une bonne voile qui décolle en un pet et une grosse board pour que tu connaissses rapidement le feeling de rider.

Ciao!!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar freewheel » Sam 29 Sep 2012 19:12

ben oui mec, amuse toi !

PS je suis désolé d'avoir été mechant avec les flexeu, avec les profs et avec des gens qui l'on pas !!

pour repondre a amure : je dit que 9 et 14 c'est trop eloigné ! le 14 est presque ( disons dans les rafales et c'est pas bon pour la confiance ca ) over et si tu passe sur le 9 meme force de vent ben la, c'est un supcon trop petit, ( ca ride mais c'est pas drole !).
pour repondre a kiteman : elle a aucune base en rien ( ni voile ni snow ni cerf volant ni la mer en général ) et, malheuresement elle l'a pas facile pour le kite mais ca le tentais de s'y mettre quand meme.

j'ajoute pour les caissons : tu peut en trouver vraiment pas cher sur le net ! ca decolle tout seul dans assistance ( et sans ripper sur la glace et dans maneuvres douteuses ) et c'est pret en 23 secondes donc tu peut rider de 16h12 a 17h00 le soir apres la job sur le retour a la maison : le pied..
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE