Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   pas facile de débuter le kite....

Re: pas facile de débuter le kite....

Messagepar BIGDAN » Sam 29 Sep 2012 19:30

j'aime ca tout le monde s'implique...... :P
BIGDAN

Messagepar ryder in the storm » Sam 29 Sep 2012 19:46

Pour avoir débuté sur la neige en flex et sur l'eau puis maintenant en Cab ben je peut juste te dire arrete donc de craché sur n'importe quoi pis la chasse au canard est pas ouverte oubedon ça s'en vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar chromazone » Dim 30 Sep 2012 07:19

Ce thread me confirme que freewheel est une invention des concepteurs de kiteforum.
chromazone

Messagepar Denis » Dim 30 Sep 2012 08:25

chromazone a écrit:Ce thread me confirme que freewheel est une invention des concepteurs de kiteforum.

comme j'ai deja dit a flipper, on aurait voulu inventer un personnage et qu'on aurait pas fait mieux. Fallait y penser un Francais.....

mais je peux vous dire que Freewheel (Mathieu) existe vraiment. je lui ai deja parlé au telephone

D'ailleurs Flipper l'a rencontré car il lui a vendu des planches, Fullchoke et Seb l'ont rencontré a Shippagan

Et pour tous ceux qui veulent le voir en personne, Freewheel ride a OKA

Pi comme tous les personnages controversés sur le forum, en personne ca doit etre un mosus de bon gars :rendeer:
Denis

Messagepar kabouka » Dim 30 Sep 2012 11:13

LucB a écrit:
chromazone a écrit:Ce thread me confirme que freewheel est une invention des concepteurs de kiteforum.

Non, non Freewheel n'est pas une invention , je le connais , nous nous retrouvons souvent l'hiver , après le travail ,dans le même champs près de chez nous a kiter au crépuscule . Mathieu est un fichu de bon gars !
Luc B

Si dans la vie c'est un fichue de bon gars et que sur internet yé con, dans ce cas sa doit etre le frere jumeau de bobdill :lol: :twisted:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Snow_ro » Dim 30 Sep 2012 12:50

Bobdill a écrit:
freewheel a écrit:JUSTE POUR FOUTRE LA MERDE :

enfin, constructif : pour peser 200 lbs, et avoir une 14 et une 9, je recommande pas ( trop de gap entre les voiles, ) ta 14 commence a etre over dans les guts et la 9 tire pas encore assez pour etre fun.

Personellement je pese 220 lbs... et mon prochain quiver c'est 12m et 8m, je te garantie que je ne manqueri pas plus de temps sur l'eau que toi... tu vas voir.. un passe tous par la! mais un moment donné on se rend compte que ce n'est pas le matériel qui nous fait rider, c'est l'expérience!

Yes :D

J'ai ce quiver, mais je pèse 160lbs mouillé 165 ;)
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar ryder in the storm » Dim 30 Sep 2012 13:34

Kabouka toe tu parle je te connais pas mais de temps en temps ça fait du bien de le dire et je crois oui oui la chasse aux canard est ouverte!!!!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar flipper231 » Dim 30 Sep 2012 17:23

Le plus drôle c'est que le principal intéressé a pas l'air à venir visiter le thread ben ben souvent pis on est tous ici à venir s'astiner sur comment il va runner sa vie. Et même se menacer de se faire tirer comme des canards...

Bon vent à tous.
flipper231

Messagepar BIGDAN » Dim 30 Sep 2012 19:52

JE SUIS LE TOUT DE MON UNIVERS ET VOIT QUE C'EST PLUS COMPLEX QUE JE L'IMAGINAIS....LE KITE C'EST PAS PLUG AND PLAY ET IL Y A DES SOUS GROUPES DES CLANS DES PURISTE......JE NE SAIS PAS PLUS QUOI PRENDRE MAIS C'EST DIVERTISSANT...
BIGDAN

Messagepar flipper231 » Dim 30 Sep 2012 20:47

Ah ben tiens..alors dis-nous Bigdan...tu fais du ski? Du snow? As-tu déjà un wetsuit ben chaud? Veux-tu en faire l'hiver?

Pour commencer l'hiver, t'as pas besoin d'un gros kite. 9m est une taille qui sort souvent, 12m sert aussi pas mal si le vent n'est pas fort au-dessus de 15 nds disons ( ca depend de la surface, glace ou neige).
Pour commencer dans l'eau faut avoir assez de puissance, on génère pas beaucoup au début, on envoi pas le kite assez bas dans la fenêtre donc on compense avec une grosse planche et un gros kite. En fait, ma 12m mevsuffit de 10-11 nds à 23-24. Y' a 3 ans, une 12m c'était 15 à 18 pour moi.

Ensuite y'a le budget. Si t'as $4000-5000 je te conseil 3 kites usagés récents (genre 2 ans) et la tu beneficie de ce qui a de plus avancé. Les kites de 3-4 ans sont bons aussi mais ça c'est si t'a moins de budget. Tailles 15, 12, 9 ( jecrois que tu pese 200+). 2 kites neufs aussi, 14-10, 12-9 ou 14-9 si tu crois acheter une 12 un jour. 14m 10-20 nds et 10m, 13-14 à 25-26 mais y'a un gros trou pareil.

Si t'as 1500$ alors là j'irAis pour 1 kite pas yrop vieux genre 12m, tu pourras ajouter une 9 m l'été prochain ou un gros kite genre 15-17. Une 12m va te faire sortir quand le vent tombe pas en bas de 12 nds ( je pese 198 et j'ai juste une 12m et je sors dans du 10-15 avec un board de 48 cm de large) mais tu vas manquer de jus souvent au debut les journees ou le vent tombe en bas de 12. Mais faut d'abord savoir si t'es un animal d'hiver ou d'été
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE