Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

Messagepar flipper231 » Ven 26 Oct 2012 21:57

Salut la gagne,

198 lbs, je sort ma SB 12 dans du 10-15nds, donc je ride petit et je la tient jusqu'à 25... J,ai une SB 9m qui sort dans 15 et je l'ai tenu sans problèmes dans 30-32. Je me cherche quand même une aile pour le vent qui tombe en bas de 15 mais et qui sort dans 25 établi donc des puffs un peu plus fortes (pas en haut de 30). C'est pour voyager...oh j'entend les mauvaises langues dire que je ne kite jamais à plus de 15min de chez-moi... que je ne vais même pas à T-R (en plus Big Bad Wolfe qui a dit qu'il n'allait pas me décoller si je me pointais la face là) alors imaginez Québec, Rimouski (eh je suis allé à Lapoc une fois) ou le Lac. Toujours est-il que je voyage pour le boulot, je veux pas trainer tout mon grabas, je vais en France à chaque été et je laisse passer des belles journées de 15-20 parceque j'ai pas mon stock. 15-20, ma 9 et ma 12 font mais je veux etre pret si ca droppe un peu en bas de 15 et si ça monte un peu en haut de 25.

1 kite
1 planche
mon 4/3 au cas ou
mon harnais
ma pompe

C'est quoi la meilleure option? FS Speed 4 10m? Cab Nomad 11m? SB 10 ou 11m? North Rebel 11m? North Evo10m? Cab Vector 11m? Catalyst 10m? Bandit 1,2,3,4,5,6?
Pour la planche je pense à une 42-43 de large, pas géant pas petit, ça devrait le faire.
Le point le plus important est le range (low et high end) et la petitesse du dit kite en question... Me fout de la vitesse de rotation, du redécollage, je redécolle n'importe quoi une fois que j'ai le tour.
Thanks
flipper231

Re: One kite Quiver- Nomad, SB, B5, 10-11m

Messagepar SebM » Ven 26 Oct 2012 22:10

Donc tu cherche une voile pour faire d'environ de 12 nœuds a 25 nœuds mais peut accepter des rafales a près de 30 nœuds, c'est bien ça ? A ton poids il me semble que tu as déjà la voile pour ça...ta SB12m. Mais si tu veux un peu plus petit (car tu mentionne que tu ride petit) la Speed4 10m va offrir un range de vent un peu plus grand que les boudin, être de loin le plus petit et hyper léger pour les voyages. Pas de pompe a traîner aussi. Et je recommanderais la deluxe. Ce serais mon choix sans hésiter mais si tu veux un boudin, dans ta liste j'opterais pour la B5 11m.
SebM

Messagepar jumarcil » Sam 27 Oct 2012 07:52

Je pensais moi aussi a la Speed 4 10m. Je ne sais pas quand tu pars mais si jamais tu veux en essayer une; et bien (il te faudra venir a TR par contre) je te laisserai essayer la mienne quand je la recevrai. Elle a un range annonce de 11 a 27 et si je me fie au range annonce de ma Speed 3 12m qui est de 10 a 25 les range annoncé par flysurfer sont pas mal juste. En plus elle est vraiment belle.

En voyage j'aime beaucoup les speed; bonne performance, tres leger, pas de pompe et pas de danger d'avoir des probleme de valve et de bladder.
jumarcil

Messagepar flipper231 » Sam 27 Oct 2012 08:32

La beauté de la chose est que je ne pars pas... :lol: je vais trainer le kite dans mon coffre quand je me promène, je vais sans doute passer par TR mais je vais attendre l'hiver (quoique avec 22 comme hier)... Je veux aussi le packer dans mes valises quand je vais n France pour me taper 2-3 sessions quand j'y suis. Les caissons sont attirants parcequ'ils sont petits, pas de pompe, si t'en fait pas ça hypothèque pas trop ton espace vital.

Mais ma liste n'est pas exhaustive... On m'a dit que la Renegade se pack tout petit.

Merci je vais peut'etre t'ecrire quand je passerai dans ton coin... Ecris nous une review par contre...nd'habitude je tiens compte des opinions que je lis.
flipper231

Messagepar Airtime » Sam 27 Oct 2012 09:42

Une 11m c'est pas une taille très populaire mais comme one-kite-quiver effectivement ça bin du bon sens!

La Nomad vs la SB aura sensiblement le même low-end mais un peu plus de hi-end.
Tu pourrais probablement pouvoir encore en trouver une en clear-out vraiment pas cher.
D'après le range que j'ai avec mes 13m et 9m, une 11m devrait me permettre de rider de 10 à 32 noeuds, probablement 12 à 35 pour toi.
Faut bien préciser ici que ce sont des ranges avec une seule planche (taille moyenne), donc sans utiliser de planche de lightwind.

Une chose est sûre: pour optimiser le low-end, la planche compte pour beaucoup!
Vu que t'es déjà familier avec les Nobile je te conseille sans hésiter la 2HD.
C'est très maniable, ça tranche le clapot comme du beurre mou et c'est surtout très efficace en low-end sans être trop large.
Tu connais sûrement Steve qui est toujours à l'Anse-à-l'Orme, tout comme moi il a capoté quand il a essayé ça!
Disons tout simplement que l'essayer c'est l'adopter! :thumbup:
Airtime

Messagepar Taurent » Sam 27 Oct 2012 11:20

Salut Flipper, pourquoi pas une Genetrix? je vois notre copain Marcel qui ride sa 14 quand nous, et là j'inclue bcp de riders expérimentés (ées), donc quand nous on rentre pour changer vers des 11m et même 9m, Marcel, lui donne une couple de pouce de depower pis y continue. Bon ça décolle pas super facilement en haut profonde mais ce n'est pas un critère, pas certains des grandeurs et des plages de vent mais avec une 14 au gros max, probablement une 12 et t'aura ton 1 kite quiver de voyage. mais je n'ai aucune idée comment ça se comporte en freestyle.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Airtime » Sam 27 Oct 2012 11:53

Taurent a écrit:... mais je n'ai aucune idée comment ça se comporte en freestyle.

C'est pas un problème, nous on a aucune idée comment Flipper se comporte en freestyle! 8-)

Une solution encore plus simple Francis:
Dans la mesure où ta 12m te fournie assez de low-end, tu peux toujours augmenter son hi-end à l'occasion en t'apportant un set de lignes plus courtes à utiliser les journées plus intenses.
Comme ça t'aurais même pas un autre kite à acheter et une SB 12m avec des lignes courtes ça devrait être assez agréable à piloter! ;)
Aussi comme adaptation rapide à de grosses conditions (sans changer de kite) tu peux toujours ajouter un noeud sur le point d'attache de tes avants pour les raccourcir de 2-3 cm.
En combinant les 2 solutions tu vas aller chercher au moins 5 noeuds de plus en hi-end, garanti! :thumbup:
Airtime

Messagepar thefly4 » Sam 27 Oct 2012 12:12

J'ais une hydra 12M de genetrix et je dirais qu'elle a un range de 12@30 nœuds @ 190lbs
Les rafales violentes passent à travers, ni vue ni connu simplement en choquant la barre.
C'est une aile plate donc excel dans les sauts et le hangtime, le ré décollage est un peut
plus difficile mais à moin d'être débutant débutant, il est plutôt rare qu'on crash son aile.
À mon goût à moi son seul problème est sa forte présence en barre sinon j'aurai aucun problème
à avoir un quiver de genetrix. Et c'est sens parler de son pouvoir d'accélération hallucinant, d'un système
de sécurité très efficace et d'un depower.... humm...... à 99% sinon ont va blaster que sa existe pas 100% depower.
En plus c'est un produit français, donc sa passe bien pour tes trip en France.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar flipper231 » Sam 27 Oct 2012 14:48

@Taurent: fais toi en pas avec le freestyle, j'en suis à traverser l'AAO sans d'vant derrière... Si la tendance se maintient, je devrais faire un semblant de quequchose d'autre d'ici 5 ans... Oh j'aime bien jouer dans le chop et pas me casser la tête. En fait j'ai peut-etre pas encore apprivoisé la 12m à 100% une chose est certaine, les arrieresvau plus long c'est pas un setting qui lui va pas trop bien...elle se pilote mais c'est pas comme les arrieres sur le noeud du milieu ou du haut. Mais oui je pourrais trainer ma 12 et la serrer quand le monde sortent les 9m... Je la ride quand le crowd est de 14 à 10.... Mais si je suis bien, je devrais utiliser le levier de mon tire un peu mieux pour la stresser un peu... Comme je disais, je ride petit, j'ai de la marge encore. M'a peut-etre ramasser la Nomad que j'ai vu chez WindSpirit, ca peut faire un bon spare en cas d'avarie sur ma 12 ou ma 9... Si je la rate, c'est pas grave non plus...
flipper231

Messagepar tweeter » Sam 27 Oct 2012 15:23

Flip, arrête de te compter des histoires, tu le sais très bien que tu vas revenir à tes premiers amours. The best all around one kite quiver......... tambours.........trompettes.......... Rebel 12 2012. :bounce: :bounce: :bounce:
au fait, rien dans ta basse cours? ma seule fenêtre d'opportunité ce week-end c'est maintenant...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Suivant

Retour vers FULL KITE