par Taurent » Mar 02 Avr 2013 18:31
J'ai une Core XR2 17m exactement comme BBW, c'est une excellente voile avec une plage de vent allucinante; l'autre jour je suis sorti en 1er, tout seul, y'avait pas de vent, en tout cas très léger, la 17 tenait de peine et de misére, je l'ai décolé en faisant un reverse launch (oui ça marche! ) mais avec le vent apparent je ridais, mais ooups le vent a levé et levé encore plus et encore plus, je n'ai plus la lecture des anémomètres de wind alert mais tout le monde ridait en 6 ou 7 m, quecs'un en 10m mais rare, j'ai tenu la 17m pendant presque 4 heures non stop en snow board, oui avec 60 à 75 % de trim, des fis + et la barre accotée, je voulais juste pas rentré soufflé un autre kite, en tout cas, je me suis senti vraiment over du genre dangereux, pas fait lifté sauf quand je voulais, méchante plage de vent que cette voile a. Le hangtime est excellent, ça glide super longtemps, la relance est hyper facile. Certains vont trouver que la pression en barre est trop faible, en changeant les settings en position Wave, ça change complètement le feeling en barre, on obtient beaucoup plus de présence (et de pression) sans que la voile ne devienne lourde ou lente.
mes 2 cents.
--LT
...et oui, je ride enCore

Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC