Snow_ro a écrit:Ta raison mon frere va commencer cet hiver, mais va prendre le cour de mise a niveau cett été.
Snowflick, t'étais pas dans l'champs du tout, c'était bien de "commencer sur la neige" qu'il s'agissait ici finalement!...
J'avoue que c'était loin d'être évident au bout du compte!
Entouka, j'aimerais pas être un débutant qui lit tout ça... car y a rien de plus confu que ce thread!
Pour résumer mes 2 interventions:
- Pour quelqu'un de 175 lbs qui commence en hiver, ma recommandation était d'acheter une 10m.
- S'il s'agissait plutôt de commencer en plein été quand les vents sont plus tranquilles, je pencherais plus pour une 14m (ou autour de) avec une bonne planche très large (min 45cm) mais quand même pas trop platte si possible.
Mais faut pas oublier qu'il y en a aussi qui commencent sur l'eau en fin de printemps, ou bien encore en avril au Cap Hatteras... À ce moment-là ya plus de chance qu'une 10m convienne plus souvent qu'une 14m...
Il reste que l'idéal c'est quand même de patienter et attendre des journées où le vent n'est pas trop fort et relativement stable.
Pour ce qui est de ma question concernant la Nomad 11m, elle était posée à Flipper suite à ce qu'il venait d'écrire, mais il a par la suite complètement changé son texte, alors c'est sûr que ça devait avoir l'air pas rapport dans tout ça...