Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Encore four é

Re: Encore four é

Messagepar snap » Mer 27 Fév 2013 23:30

kabouka a écrit:
snap a écrit:Moi je dit que tu devrais normalement etre en mesure de faire tes ajustements toi meme

Bin la ! Laisse y une chance c'est un débutant

raison de plus pour ne pas aller les faire faire par quelqun d'autre...
trouve toi un copain compétent qui veut bien investir de son temps pour te montrer comment un set un kite,et qui te l,explique clairement.

s'il débute c'est assez normal qu'il trouve que sa 9 metres aie pas tant de low end.
Moi le seul conseil que je te donne c'est prend ton temps,apprens a rider en vent modéré avant de vouloir sortir dans du 30 noeuds et+ qui je le rapele,est dangereux pour un débutant peu importe la taille du kite :bounce:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar jumarcil » Jeu 28 Fév 2013 07:35

Ca depends de ce que tu cherches; en général les kites qui ont ben du low-end frappent la plage haute plus rapidement. Malgré que j'ai eu une switchblade 2011 9m qui avait un tres bon low end et aussi un plage haute assez incroyable mais je parle en général.

Les waiman peuvent se comparer assez bien avec des Kahoona. La waiman est pas mal plus rapide par contre. Ca reste que avec une Kahoona 9.5 V4 mettons. Je sortais a Cuba quand des gars ridaient en 12m et je n'avais pas de problème à sortir. Par contre quand il commencait a venter pas mal plus fort j'atteignais ses limites pas mal plus rapidement que sur ma nouyelle B6 9m ou meme sur mon ancienne TS de 10m. Par contre ces deux voiles ont moins de low end que mon ancienne kahoona 9m.

J'ai remarqué la meme chose avec les lithiums. Ce sont de super bonks kite avec beaucoup de low end mais moins adapté pour rider over. Dans leurs plage ce sont d'excellentes voiles.

Le range d'une voile a aussi a voir avec l'expérience du rider. Souvent les débutants ont tendance a trimmer pas mal leurs kites et un kite trop trimmé ne performera pas vraiment bien.
jumarcil

Messagepar Snow_ro » Jeu 28 Fév 2013 08:31

En fait, oui je suis débutant, mais bien assez avancé pour comprendre les setting de mon kite. En réalité, je me demande plus s'il serait préférable que je commence a penser à changer de kite. Ou racheter un 6 ou 7m. J'avais un 8 pas de low end et lorsque je me sentais over en 12, j'en manquais en 8 (a guillermo). Hier sur un esurface rapide, avec les setting de base, ca allait bien, mais il ventait pas si fort. C'est certain que si j'enlève les rallonges et que je place les arrières sur strong wind ca va être mieux, mais à quel point.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Fouduvent » Jeu 28 Fév 2013 09:11

Je suis d'accord avec jumarcil j'ai essayé plein de kites et les Delta pures comme les wainman ont presque toujours un super bon low-end mais quand le vent monte on devient over assez vite. Ca dépend de ton poids pour une personne moyenne un 7M est une bonne grosseur a avoir surtout pou l'hiver.
Fouduvent

Messagepar kabouka » Jeu 28 Fév 2013 13:51

Snow_ro a écrit:lorsque je me sentais over en 12, j'en manquais en 8

Tu as ta réponse ici.

L'écart entre la 8 et la 12 commence a être grosse, bien sur tu peut avoir une 8 qui tire comme une 9 ou bien un gros board et bla bla bla mais on ne réinventeras pas la roue la plus part du monde qui ont une 12m ont une 9m et non une 8m. Bien sur on peut vouloir sortir du lot en étant différent, ça demande deux choses, un de l'expèrience ou 2 de l'argent et tu fais essaie erreur
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Jeu 28 Fév 2013 14:30

Kabouka,

Il a en fait une 9m! Il a vendu sa 8m parcequ'il avait justement les problèmes énumérés ci-haut mais la avec sa 9m il trouve qu'il manque de high end. Check son premier post tu va voir
SebM

Messagepar Snow_ro » Jeu 28 Fév 2013 16:46

Merci a tous je fais un post dans les ventes.. Beaucoupnde magasinage c est dans ci. On se prepare pour le ventchaud de cuba
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar kabouka » Jeu 28 Fév 2013 18:50

SebM a écrit:Kabouka,

Il a en fait une 9m! Il a vendu sa 8m parcequ'il avait justement les problèmes énumérés ci-haut mais la avec sa 9m il trouve qu'il manque de high end. Check son premier post tu va voir

Merci SebM !

Désolé Snowro je me suis trompé
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar marky » Jeu 28 Fév 2013 20:21

bon l'ecart entre 8 et 12 m est selon moi tres normal ,une 12m ce ride jusqu'a 20-25 nd et plus pour les plus gros gabarit,alors une 8m a 25 nd ces tout a fait normal,stanadard normal 8-12-16ou 7-11-15 etc mais pour revenir a ta 9m essaye tes ajustements, tu va rester surpris de la difference,des rallonges sur une 9m ca pas d,affaire la,ces quand il t'en manque que tu mets ca !informe toi a des gars qui rident des wainmans avant de paniqué.
marky

Messagepar Snow_ro » Jeu 28 Fév 2013 22:05

ok marky je test desbqu il vent assez
Au gré du vent
Snow_ro

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE