Bonsoir,
Voici quelques photos de notre voyage à Saint-Martin, île des Caraïbes Françaises.
Les photos sont mélangées. Je les ai prises à la plage d’Orient Bay, au Galion et les dernières sont pris à la pointe sud de la plage d’Orient et l’îlot de CayeVerte où les vagues sont vraiment superbes pour les amateurs de surf.
Au Galion, j’étais à contre-jour (trop paresseux pour aller au Mirador qui est situé à l’autre bout de la plage) ce qui n’est pas très bon pour la photographie de sport. L’île que l’on aperçoit au loin est Saint-Barthélémy, nous y avons fait une balade. Aussi, nous avons visité l’île d’Anguilla. Notre ami Alain (Papick) nous avait recommandé de visiter une plage avec un beau récif pour faire du wave riding.
Au Galion, nous avons rencontré Catherine, Jean-François (Gooch) et Bruno. Bruno, pour ceux qui ne le connaissent pas est un Québécois véliplachiste et kiter, qui maintenant fait du voilier charter dans les Caraïbes. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner auprès de Jean-François (Gooch), ou de Catherine, puisqu’ils étaient sur le bateau de Bruno. Je pense qu’Arthur de KiteForce le connait et certainement d’autres personnes ou boutiques de kite.
http://www.pbase.com/pollux123/inbox&page=all
Cette île est merveilleuse, pour les kiters, planchistes, surfeurs, etc...Il y a beaucoup d’autres activités. Les restaurants sont nombreux et très bons. Mais comme partout où il y a beaucoup de touristes, il y a du bon et du moins bon. Je n’étais pas revenu sur cette île depuis une quinzaine d’années et elle a bien changé et pas pour le mieux. Comme beaucoup d’autres endroits sur notre planète.
À bientôt sur une autre destination.
Jean M.