Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   recherche trainer kite

recherche trainer kite

Messagepar mariefee » Mar 07 Mai 2013 18:15

Recherche trainer kite de 5m tout inclus pour mon fils de 8 ans le plus vite possible
mariefee

Re: recherche trainer kite

Messagepar jeff » Mar 07 Mai 2013 18:28

Informe toi auprès d'un instructeur certifier. Si toi tu connait pas ça en plus, il risque fort probablement de se faire mal. Même un trainer de 2m pourrait s'avérer dangereux.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Denis » Mar 07 Mai 2013 18:55

mariefee a écrit:Recherche trainer kite de 5m tout inclus pour mon fils de 8 ans le plus vite possible

mariefee !!

je viens de lire quelques posts ou tu t'informes de differents kite pour ton garcon.

des 6m, 7m, 8m, 9m et 10m ??? tu ne sembles pas trop y connaitre ??

ton garcon de 8 ans pèse combien ? a-t-il deja des connaissances, mais avant tout, est-ce que toi ou ton conjoint etes en mesure de le superviser ?

un trainer kite de 5m ca arrache !!!

avant de proceder a un achat quelquonque, je te suggere fortement de suivre une formation avec un instructeur qualifié, qui pourra par la suivre vous guider dans un achat adéquat...

voir la section des ecoles ici:

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=5&t=8

le kite ca peut etre TRES dangeureux si on ne sait pas ce qu'on fait ou on a le mauvais equipement, surtout pour un enfant.....

avis aux membres du forum:

soyez consciencieux, ne vendez pas votre équipement dans le seul but de vous en debarrassez ! assurez-vous donc que la personne qui vous les achetera sait ce qu'elle fait !! et qu'elle achete le bon equipement !!
Denis

Messagepar Wave » Mar 07 Mai 2013 19:12

Mon garcon ride depuis l.age de 4ans . Sous ma supervision et il roule en 3.5m caisson ferme et souvent il.est over. Je dois etre
pres de lui.

Donc 5m pour un garcon de 8ans. J'espere qu.il a deja rider un trainer de 1.5 ou 2m avant ? Ca.serait vraimemt le best comme achat. Kite d'entrainement 2m . Vous allez trouver ca facilement et c.est pas chere.

5m s'il debute. Priere d'oublier l'idee. Ca peut etre risquer pour votre enfant.

Suivre les indications de Denis.

Au plaisir
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Snow_ro » Jeu 09 Mai 2013 08:57

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z343817963

J'ai acheté un 1 m pour m'amuser avec mon p'tit homme de 2 ans. Il lui en reste 1 de 1m: il affiche 100$, mais le laisse aller à 75$. Le 2m pourait être bien pour ton fils question de se faire la main en sécurité. Il a un troisième lignes qui offre une bonne sécurité: tu laches la barre et le kite tombe. Les kites sont flambant neuf, ils n'ont jamais volé je le confirme.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Amure » Sam 11 Mai 2013 09:45

Si on parle d'un 5m à bride fixe, c'est beaucoup trop gros. À part en buggy, je ne vois pas vraiment d'utilité à un 5m à bride fixe.

J'ai personnellement un caisson 4m à depower que j'utilise avec les enfants et je trouve que c'est bien dans le vent faible à modéré pour leur apprendre à tirer la barre pour contrôler et éviter de prendre l'habitude de tirer sur la barre. Même à depower un 3-4m peut être très dangereux s'il n'est pas utilisé convenablement. Ça fait aussi une belle voile pour expérimenter l'hiver quand le vent est suffisant...

Snowflick a d'ailleurs démarré un thread sur les aléas de l'aprentissage du kite. Dans le 2e vidéo, ça ressemble à un caisson d'environ 5m à brides fixes http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=7479.

+1 trainer 1-2m
+1 pour un cours!
Amure

Messagepar windwing42 » Dim 12 Mai 2013 17:41

Salut,

C'est certain que trainer des gens est une responsabilité énorme... j'ai eut le conseil d'un gars dans le temps qui me disait de faire le calcul mathématique du poids de l'enfant diviser par 14 et le résultat va être la grandeur de kite que ton fils va utiliser. Dans mon cas mon fils à 9 ans pesait 70 lbs alors diviser par 14 ça faisait 5 pour un kite de 5m pour toutes conditions. Quand le vent était trop faibles pour le 5m alors il sortait de l'eau et trop fort il sortait aussi. Pas question de grossir ou diminuer le kite et avec son 5m il était dans sa zone de confort.

Étant donné que je ne connait pas son cheminement je vais te parler de mon expérience... j'ai partie mon fils à 7 ans sur la neige en ski avec un trainer Ozone IMP avec un frein attaché à son poignet (seul liens avec) et quand il était pas certain il avait juste à lâcher la barre et tout arrêtait alors ça aide pour son sentiment de confiance et après deux hiver je lui aie donné un 3m avec un harnais pour les vents léger seulement sur le gazon en statique et par la suite sur la neige. Par la suite après deux saisons on est descendue au Cap Hatteras en été ou les vents sont plus léger et l'eau chaude rider dans les baies ou il touchait dans le fond en permanence avec bien certainement une ceinture de sécurité et je le suivait à pied ou en kayak. Ça demande de la patience et du temps mais ça rapporte car il est accroc du kite à 13 ans et ride très bien en s'amusant.

Si tu à des questions ne te gêne pas... j'ai un 5m à boudin Cabrinha pas cher si il est prêt pour ça et que ça t'intéresse.

Salut
windwing42

Retour vers VENTE DE GARAGE