Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Récit d'une quasi-noyade au Cap le 6mai dernier

Re: Récit d'une quasi-noyade au Cap le 6mai dernier

Messagepar kosmoooo » Jeu 23 Mai 2013 13:22

et de savoir comment jongler avec les rip current qui ne sont pas évident au cap
kosmoooo

Messagepar guido » Jeu 23 Mai 2013 13:35

Tu as raison Kosmoooo , pas facile la mer au Cap...c'est un peu capotant les courants de fond :mrgreen:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
guido

Messagepar jplecruguel » Jeu 23 Mai 2013 13:38

La chose la plus importante quand on est dans le trouble, c'est de pas paniquer. Réflechir froidement, des fois très très rapidement, mais ca, c'est autre chose, l'instinct
C'est pas la meme chose un kite qui loope et un kite qui crashe et te fait dériver, etc.

Nager, c'est bon, mais des fois, la bonne chose a faire est de pas nager. Se laisser dériver, garder ses énergies, pour flotter, alerter.
Des fois, pas ben ben de choix... des vents qui tournent off shore, des courants... ya pas toujours une solution évidente.

JP
Dernière édition par jplecruguel le Jeu 23 Mai 2013 16:16, édité 1 fois au total.
jplecruguel

le cerf-volant de traction sur l'eau, un beau sport

Messagepar Fafou » Jeu 23 Mai 2013 14:39

guido a écrit:Je crois au contraire qu'il faut voir les dangers potentiels , les gèrer et après s'exposer à ceux-ci ?!!! ........non ?

Pour être 100% sécuritaire.........je reste assise dans mon salon.........en broyant du noir peut-être :geek:

Sur l'eau je me sens vivre, revivre à chaque fois consciente DES dangers.

Chaque moment peut être le dernier. Faut profiter de la vie en jouant le plus prudemment possible, certes ;) .

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Mai 2013 15:51

Ah ben moi je suis un bon exemple, je sais nager depuis que j'ai 4-5 ans, ai fait du ski nautique, de la voile, de la PAV... Mais je ne suis pas à l'aise dans l'eau. Quand j'ai bu une tasse une fois à Oka, bon l'estomac un peu à l'envers après, j'étais à 100' du bord (je peux nager 30 longueurs sans problème (750m)) et ben je laissais mon board partir, tout ce que je voulais c'était d'avoir les pieds au fond au PC... Le reste du temps je me fout de la profondeur sous mes pieds, mais après une tasse comme ça je voulais juste le bord. Mais bon je porte toujours un gilet donc au pire je flotte sur 750m pour rentrer... Je ne suis pas vraiment en danger mais de paniquer pourrait m'empêcher de prendre les bonnes décisions. J'ai commencé à faire des exercices l'été dernier... Je roule, je saute en bas du board, je le ramass, je dip mon kite je repars...
flipper231

Messagepar Arsenal » Jeu 23 Mai 2013 21:09

J'ai ridé ds des conditions très similaires justement à Frisco mardi dernier. En fin de journée c'était assez hot comme condition. Nous étions que 2 à ce moment. Je suis revenu au bord après 4h de ride puisque je n'avais plus d'adhérence sur mon surf puisqu'une vague m'a volé un booties. J'ai eu bien du mal à revenir. Ces vagues se formaient tout au long de la journée avec ces vents de 30-40kts et deviennent de plus en plus monstrueuses, mais j'avais cette veste au cas.

Avec ces vagues, on deviens de plus en plus attentif et on sent que ça peut paraître très risqué mais ce plaisir, trip, et cette chance de vivre ce moment intense et privilégié, peut nous jouer des tours. On se croit même parfois invincible. En relisant les mots de David, je me retrouve aussi en lui. Le port de la veste est primordial. Soyons prudent, pensons à notre sécurité et celle des autres, il y a tellement d'autres sessions qui nous attend et que nous voulons profiter.

Même si ne te connais pas, chu ben content que tu sois encore parmis nous et merci pour le partage, plusieurs ont une leçon à tirer. :thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar bobdiver » Jeu 23 Mai 2013 22:23

Je ne fais pas de kite sur l'eau, j'en fait l'hiver sur la neige ou la glace, mais j'ai travaillé 32 ans comme scaphandrier (plongeur) donc je connais la mer puisque ça été mon bureau toutes ces années. Je peux vous dire que quand ça se met à mal aller dans l'eau, ça prend seulement quelques minutes pour que tu dépenses toute ton énergie, la veste de sauvetage c'est pas une question de savoir nager c'est une question de pouvoir survivre. Quelqu'un mentionnait qu'il est parfois préférable de ne rien faire au lieu de se battre, mais si on n'a pas de veste de flottaison c'est difficile de se laisser aller pour reprendre le dessus.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar PowerZone » Jeu 23 Mai 2013 22:55

Pour ceux qui se questionnent sur les circonstances de l’accident, le chicken finger de mon chicken loop s’était défait à mon insu. Au sommet d’une vague mon chicken loop s’est décroché, ce qui m’a surpris et arraché le kite des mains. Le temps de récupérer le kite par la laisse et me raccrocher a été suffisant dans les circonstances pour que je ne puisse l’empêcher de tomber à l’eau et moi de même. Je n’ai pu le repartir à temps. Ceux qui étaient en mer cette journée là savent comment étaient la houle et les vagues au delà du breaker.

Dude je suis Kite Surfer dans les vagues a SBX et c'est des pas fines vagues et j'ai réaliser avec une ride quand mon kite a toucher l'eau et qu'il s'est fait bouffé par une vague que : Quand ton kite va se faire bouffer ... alors de suite sors ton chiken loop du hook et prend le a 1 main et attends qu'il remonte sinon c le split allenvers du corps pieds,bras plit sens contraire et bouillion assurez ! Sa m'a pris 3 shots pour réaliser mais sa passé cette fois la ! Think about it Y'all ! Have the best day ever and a safe ride !!!!
PowerZone

Messagepar kabouka » Ven 24 Mai 2013 06:11

bobdiver a écrit: mais j'ai travaillé 32 ans comme scaphandrier (plongeur) donc je connais la mer puisque ça été mon bureau toutes ces années.

"Sujet hors propos"

Salut bobdiver,

Avec quelle cie travaillait tu ? J'imagine que tu plongait en superlight 16, belugas etc ?

J'ai fait ce métier 5 année chex Divex marine, 5 année de fou ! :lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar mrgoodvibes » Ven 24 Mai 2013 07:20

Je nage comme une roche donc j'ai tjrs ma vest,mais quand j'étais jeunne au collège ds le cour de natation ons nous avais montré une technique pour flotter sans vest en se remplissant les poumons d'air et se laissant flotter les bras et les jambes pendantes la tête ds l'eau pour la sortir et prendre une autre respire pour ensuite reprendre la même position.Ça marche!!
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE