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FULL KITE   >>   Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Pornowell » Ven 31 Mai 2013 10:09

Regarde...je dis pas de ne pas luncher quand tu est dans la merde...loin de la. Je donnais un truc pour que ca se rende pas a ca. Si tu veux pas ecouter ce que j'ai a dire c ton choix. Mais m'insulter te rendra pas plus intelligent.
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Wave » Ven 31 Mai 2013 11:21

Perso, je ne vais jamais prendre mes avants avec mes mains (JAMAIS), tu as pas assez d’empattement tu vas tirer sur quoi , 4 ou 5 pieds. MAX pas suffisant pour complètement supprimer la puissance du kite
lorsqu'il vente fort.

La preuve, Epic avait en 2011-2112, un système de sécurité sur les 2 avants, mais vraiment pas haut, ligne qui s'attache près de ta sangle de navigation. Mini 5ieme lignes, mais pas sur une seule ligne d'avant ça faisait comme un mode suicide quand tu larges, reste beaucoup de puissance au kite, pas super sécuritaire.
Maintenant en 2013, la safety coulisse sur un avant, là on parle d'un bon système de sécurité.

Autre Exemple: Sur ma barre Core, la ligne de safety monte hyper haute, genre: 10 pieds. Mais reste sur les 2 avants. si je largue le kite tombe, mais une fois à l'eau, il reste de la traction dedans. Dans 35knots de vent, ça me tirerais c'est pas mal certain.

Donc No, j'vas pas tirer sur mes avants à main, j'vas activer mon Safety #1 et si ça chie j'ai mon Safety #2 (je largue toute, je m'en criss)

Bye
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Taurent » Ven 31 Mai 2013 12:16

[quote=
Autre Exemple: Sur ma barre Core, la ligne de safety monte hyper haute, genre: 10 pieds. Mais reste sur les 2 avants. si je largue le kite tombe, mais une fois à l'eau, il reste de la traction dedans. Dans 35knots de vent, ça me tirerais c'est pas mal certain.

Donc No, j'vas pas tirer sur mes avants à main, j'vas activer mon Safety #1 et si ça chie j'ai mon Safety #2 (je largue toute, je m'en criss)

Bye
Wave[/quote]

Salut Wave, si tu largues ton Core il devrait se retourner et se présenter avec son beau gros sourire jaune :D donc en drapeau, les 2 avants le retenant, tu vas re-sentir la traction du voile qui bas au vent, pas d'un kite en puissance, je ne saisie pas ce que tu veux dire qu'il te reste de la puissance. Peut être un peu plus d'explication.

A+
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Wave » Ven 31 Mai 2013 12:46

Taurent a écrit:[quote=
Autre Exemple: Sur ma barre Core, la ligne de safety monte hyper haute, genre: 10 pieds. Mais reste sur les 2 avants. si je largue le kite tombe, mais une fois à l'eau, il reste de la traction dedans. Dans 35knots de vent, ça me tirerais c'est pas mal certain.

Donc No, j'vas pas tirer sur mes avants à main, j'vas activer mon Safety #1 et si ça chie j'ai mon Safety #2 (je largue toute, je m'en criss)

Bye
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Salut Wave, si tu largues ton Core il devrait se retourner et se présenter avec son beau gros sourire jaune :D donc en drapeau, les 2 avants le retenant, tu vas re-sentir la traction du voile qui bas au vent, pas d'un kite en puissance, je ne saisie pas ce que tu veux dire qu'il te reste de la puissance. Peut être un peu plus d'explication.

A+[/quote]

Moi quand je largues mon XR2 13M , il ne fait pas de sourire avec toute ses belles dent jaune ? , il tombe sur la main bladder et reste sur l'eau en C et non en U , près à redécoller si je tire sur une ligne de direction ?. Peut être que la longueur de ma ligne de safety sur ma barre 2012 est pas assez long pour le faire flipper en U ?

Il reste en C, donc il continu a me tracter,encore de la puissance dedans. Pas beaucoup, mais si j'ai pas mes fonds, il va continuer à me tirer c'est certain. Au Cape, j'ai fait des tests de CL release, car j'aime pas le fait que je doit tourner le machin truc pour qu'il s'active, j'aime mieux ma barre Naish avec le système + standard de pousser. Et si je l'active, le kite tombe en C et continu de me tracter, il avait +- 15mph de vent et j'ai eu de la misère à reprendre le mou et ré-activer le système.

J'me plain pas, j'adore mon kite Bombardier oups Core, mais je trouve qu'il reste de la puissance, j'aime mieux un système de sécurité sur un seul avant. Et de plus pour atteindre une ligne d'avant à 12pieds de toi, ben bonne chance, j'aime les système avec l'accès aux lignes d'avant direct, plus facile pour faire des atterrissages en solo. Choix perso...

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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Taurent » Ven 31 Mai 2013 13:06

Jete comprends très bien wave, je sais que tu te plain pas, juste que j,ai pas le problème que tu décrit et je me souvies d'avoir utiliser mon déclancheur sur mon 13.5 XR2 avec la barre Core et il partait en drapeau, je vais tester ma 17, peut être tout à l'heure, je sasis que le GTS 2 eux se mettent en drapeau... testé ! re-testé et enCore re-re-testé en conditions réelles :lol:

A+, je teste ça et te donne des news.
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Pornowell » Ven 31 Mai 2013 15:11

Ok. Jai jamais dit de ne pas larguer...j'ai dit que de tirer tes avants depower ton kite et c'est suffisant pour controler une puff de vent et ca reduit assez la traction pour ne pas te faire propulser...ca fais 3 ans que je kite...j'ai 5 kites...je veux pas m'ostiner durant 3 jours...je donne seulement une alternative qui est pratique pour reprendre le controle durant une puff de vent. Vous pouvez larguer, moi j'aime mieux garder le controle, j'aime pas demeler mes lignes au 10 minutes quand il vente!
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar hi_wind » Ven 31 Mai 2013 16:56

Pornowell a écrit:Ok. Jai jamais dit de ne pas larguer...j'ai dit que de tirer tes avants depower ton kite et c'est suffisant pour controler une puff de vent et ca reduit assez la traction pour ne pas te faire propulser...ca fais 3 ans que je kite...j'ai 5 kites...je veux pas m'ostiner durant 3 jours...je donne seulement une alternative qui est pratique pour reprendre le controle durant une puff de vent. Vous pouvez larguer, moi j'aime mieux garder le controle, j'aime pas demeler mes lignes au 10 minutes quand il vente!




La justement des petit trucs bs qui risque plus de metre ds marde que d autre chose c ca que je deteste lire sur des forums, pcq vu que toi ca fait juste 3 ans que tu kite et que tu a 5 kite ( tout un background!)tu te crois bien hot d eviter a larguer mais c est exactement le genre de situation qui cause des accidents en kite. Peu etre ca ne t arrivera pas p etre un autre tanto ou encore a quelqun d autre qui a lu ton truc idiot de tirer tes lignes avant.... En fait comme wave a dis et je le repete JAMAIS on ne devrais tirer une ligne de kite avec une main....tellement dangereux .... Ah oui c vrai ca fait 3 ans tu kite t a pas encore eu le temps d entendre des histoires de doigts coupe....

Bref des qui a fuck c pas complique on largue!!!! C est la base du kite pour etre safe et eviter les problemes!

A moin que 10 min de ta vie a p rtre retourner au bord pour eviter des accidents a toi meme ou autre personne ne te passe par dessus la tete.....
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar Crystal-Distortion » Ven 31 Mai 2013 17:04

ca fais 3 ans que je kite...j'ai 5 kites

Yaouhh.. :thumbup:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar digit » Ven 31 Mai 2013 17:33

Dans 35knts, si ça chie toi tu va tirer sur tes avants au lieu de larguer pcq toi démêler des lignes pendant 10 minutes ça te fait chier.

Fascinant !
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Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar flipper231 » Ven 31 Mai 2013 19:00

@Wave ce que tu décris est courant avec les systèmes 2 lignes: cab 2013, Evo, bandit, Zeeko. c'est pour la wave, pour repartir vite et dans ces cas t'as pas le choix de tirer tes avantages pour le coucher. Bon certains systèmes ont pu changer au cours des ans, faut pas n'en vouloir. C'est pas un défaut, c'est un choix du designer.
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