Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Shinn King Georges versus ABoard Glider

Shinn King Georges versus ABoard Glider

Messagepar Denis » Mar 04 Juin 2013 18:07

en PM j'ai pu faire l'essai de la fameuse Shinn King George dont tout le monde en parlent versus ma Aboard Glider

thanks to flipper for his KG :thumbup:

-La KG fait 150cmx50cm
-La KG A un outline arrondi, et un peu de rocker
Image

- La Glider fait 154cmx48cm
- La Glider c'est une porte, rocker null, du flex dans les tips mais la shape est assez rectangulaire
Image

rider: gros fatass de 200lbs en B6 12m
conditions: NW de 10 a 15 noeuds, des lulls a 8 noeuds
plan d'eau: choppy

verdict:

la Glider a plus de low end, plus rapide, crink upwind beaucoup mieux
La KG est plus smooth, plus lente, plus douce

La KG ne fait pas de spray dans la chop, on dirait que c'est un board que tu peux rider jusqu'a 20 noeuds et plus sans difficulté,
tandis que la Glider gagne au niveau du low end sans equivoque

conclusion:

on ne peut pas avoir tout dans 1 seul board

VOILA

c'est tout pour cette thread de mononcle qui aime couper le gazon :geek:
Denis

Re: Shinn King Georges versus ABoard Glider

Messagepar flipper231 » Mar 04 Juin 2013 18:38

J'ajouterais qu'avec un kite qui bouge vite dans la fenêtre, la KG se traîne les pieds. Donc gros kite dans le vent faible ou moyen, mais pas myen de rien faire avec un petit kite 10m dans un vent anémique , autour de 10, il va mourir en bord de fenêtre avant que les pieds soient parti... Ça fait pas de miracles. La XTR est plus rapide donc tu peux sauver une session et rider un petit kite dans un vent trop faible (9m dans 13nds par exemple). La KG elle va te lever mais l'accélération n'y est pas. Par contre la KG est plus confo et ne Splash pas. Faudra essayer la nouvelle Glide et la Fusion LW pour wouere. J'ai pas fini de maltraiter la KG pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
flipper231

Messagepar kosmoooo » Mar 04 Juin 2013 21:17

EN t-k la Xtr j'en suis vraiment content. dimanche j'étais en 7 avec la XTr et ma trax sur le bord et finalement, il y avait du monde en 12 et moi en 7, faut dire que la paresse m'a emporté. j'aurais du changer pour une 12 et ma trax.

Même à 20 knt en 7 avec de la chop la xtr marche pas pire, tellement que quand on a du vent up and down je deviens paresseux, c'est sûr que ça reste une planche de 48 de large, le pop etc.. pas trop débile.

Il y en aura d'autre.

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar flipper231 » Mar 04 Juin 2013 21:21

Tu es l'incarnation de mon commentaire David... C'est en plein ce que je voulais dire. La KG dans ces conditions peut ne pas accélérer assez pour garder le pace d'une 7m qui se déplace très vite.
flipper231

Retour vers FULL KITE