Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Re: Erreur de décollage - St-Jean IO - 35-40 noeuds

Messagepar admin » Dim 02 Juin 2013 17:33

sujet verouillé pour 1 ou 2 journée le temps que tout le monde se calme ;-)

je recois des plaintes !!

je vais prendre le temps de lire tout ca, et ti-guidou, aimez vous les uns les autres.

Denis
Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
admin
Site Admin

Messagepar Denis » Ven 07 Juin 2013 13:08

Bon on fait un essai :lol:
Denis

Messagepar Wave » Ven 07 Juin 2013 14:33

Y fait pas beau depuis quelques jours Denis, mauvaise idée, ça va déraper pas mal certain.. :-) Ben non. Que celui qui n'as jamais fait d'erreur de décollage ou de pilotage, tir la première pierre, mais ça sera pas moi.. ça fait longtemps que je ride, mais je ne suis pas toujours un exemple. J'suis bien trop dans la lune...
Anyway, en haut de 30noeuds, moi je ne sort pas, j'suis déjà trop scrap :-(

bon weekend, Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar flipper231 » Ven 07 Juin 2013 16:30

Conclusion, quand il vente, cherchez flipper sur la plage, je décolle les kites de 3 a 40 nds
flipper231

Messagepar perseides2 » Sam 08 Juin 2013 11:54

J'aime ton offre Flipper, quels sont tes honoraires et faut réserver tes services à l'avance?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar flipper231 » Sam 08 Juin 2013 12:58

Wow! Comme si on chargeait pour ça...faut juste etre pret au bon moment, apprécier le service et comprendre que je peux pas decoller 84 personnes
flipper231

Messagepar 16guena » Sam 08 Juin 2013 13:57

Sur le video on voit bien que le gars ne save pas de decoler le kite et le kiteur lui fait courir pour attraper le vent. Ca je detest fortement. Vous serais d,accord avec moi que deplacer avec un bar plus facile q,avec un kite en vent fort.
16guena

Messagepar Denis » Sam 08 Juin 2013 14:05

une erreur ca peut arriver:

des propos que j'ai eu en MP:

le gars qui décolle le kite est un gars qui navigue depuis au moins 25 ans ... Quelqu'un a crié d'aller vers l'eau, il a cru que c'était le rider qui avait crié, donc il est allé vers l'eau et malheureusement et voulant se sortir des lignes il a échappé le kite

donc ce ne sont pas des debutants mais dans 40 noeuds, la communication peut etre difficile

donc on me dit qu'avant de juger faut etre en connaissance des faits, et c'est vrai, j'ai deja eu un lapin dans les fils, mais y a vait meme pas de lignes apres. La table a picnic auraient pu s'y retrouver aussi ;)
Denis

Messagepar flipper231 » Sam 08 Juin 2013 14:41

Pis faut mettre ca claire avant de partir... Le pilot bouge lentement upwind, pouce dans les airs et launch... Le helper ne lache pas si le kite ne lui vole pas dans les mais et surtout si il flacotte meme juste un peu... Faut que le kite parte vers l'avant...pas reculer
flipper231

Messagepar Dephilovent » Dim 09 Juin 2013 07:24

Denis a écrit:une erreur ca peut arriver:

des propos que j'ai eu en MP:

le gars qui décolle le kite est un gars qui navigue depuis au moins 25 ans ... Quelqu'un a crié d'aller vers l'eau, il a cru que c'était le rider qui avait crié, donc il est allé vers l'eau et malheureusement et voulant se sortir des lignes il a échappé le kite

donc ce ne sont pas des debutants mais dans 40 noeuds, la communication peut etre difficile

donc on me dit qu'avant de juger faut etre en connaissance des faits, et c'est vrai, j'ai deja eu un lapin dans les fils, mais y a vait meme pas de lignes apres. La table a picnic auraient pu s'y retrouver aussi ;)

Je ne doute pas de l'expérience du launcher...

Y en manquait pas gros, approx 30degrés pour être à la bonne position de démarrage. Mais le kitiste gardait trop de tension sur les lignes. Une erreur fréquente.

J'ai re-visionné encore le vid et juste après que le gars au centre libère son casque à 2:39 et quelques dixièmes de seconde précisément....Regarder la pointe de l'aile en l'air, juste avant quelle lui glisse des mains. Un beau Y sur le bout de l'aile. :shock: Tout un plis dans le tissus (ligne autour du bladder) qui en dit long sur la tension que l'aile avait...

Pas étonné du résultat. Ceci explique cela! La prochaine fois que ça vous arrive, penser à la personne qui vous launch....2-3 pas vers lui aurait éviter de se retrouver sur Youtub! ;) En passant, ça m'arrive de temps à autre de me faire démarrer par un pur étranger, sans aucune notion et avec une bonne explication-positionnement, ça toujours été tiguidou....et même souvent mieux que qqun qui "connait ça" 8-)

Bon vent...quand y reviendra!
M.
Dephilovent

Précédent

Retour vers FULL KITE