URSS a écrit:Merci pour vos suggestions, ça va orienter mes recherches. ...
...Je me réserve les destinations plus exotiques pour un voyage de kite de 2 semaines en formule ''beach bum''.

Put Adicora on your beach bum spot list.
Lebazy a écrit:Salut,
- Adicora, peut-être mais arret pour une nuit à l'aller et au retour à Aruba, pas d'eau chaude et les billets sont vraiment pas donné dans le temps des fetes. Rien à faire pour les non kiteux...
- Margarita (el yaque et coche) pas de vols via le canada et les usa pour porlamar. Il faut passer par caracas, ouf...
Lebazy
Venir a Adicora si vous n'avez que 7 jours de vacances au total c'est trop peu en effet.
Pour l'eau chaude lol !
Elle est bonne ! Le monde ne peuvent pas comprendre c'est un concept étranger aux pays froids ce truc pour ici !
Personne ne chauffe l'eau parce qu'elle est déjà chaude et justement il fait trop chaud lol !
( En passant n'amenez pas de shorties ou suits ici c'est inutile. Amenez un lycra pour le soleil et ou de la creme mais ils en vendent ici et de la forte...
J'ai conté cette histoire d'eau chaude aux gens ici ils ont tellement ricané lol !
Une derniere: Quand je leur dit que vous mettez des suits pacq. l'eau ou l'air est pour le moins frais sinon froid et que pour une histoire d'eau de douche pas chauffée ici ils se roulent par terre et délirent...
Pour eux, frais c'est moins de 24-25 degrés. 15 c'est froid. moins de 10 c'est atroce et quand je leur parle de moins que zéro a -30 ils me demandent comment on fait pour vivre dans un tel climat ( meme avec les fringues ...)
Mais en tout cas pour ceux ( ou celles ) que ca pourrait déranger je crois qu'il vaut mieux pour vous de restez loin d'Adicora !
En effet pour les non-kiteux il n'y a pas grand chose aussi a faire a part apprendre le kite, un peu d'équitation, excursion sur la côte et quelques autres trucs...
Adicora is not for everybody, personnes qui ne veulent rien savoir du vent, kite, planche a voile, surf ou ne veulent pas apprendre ces trucs, les personnes "fancies" ou tres cosmopolitaines et hypersensibles s'abstenir... Please, please please please, ne venez pas ici !
Par contre pour ceux qui n'ont qu'une semaine, hormis les prix exorbitants des vols de certaines fins de semaines ou des fêtes pour Aruba, il y a un avantage celui de sortir du concept "7 jours" des tout inclus.
Quand vous avez une semaine de vacances, vous avez 2 fins de semaines + les 5 jours ouvrables et ca fait 9 jours en tout, POURQUOI NE PAS PROFITER DE CES JOURS SUPPLÉMENTAIRES ?
La meilleure chose a faire c'est de prendre une ou deux journées de plus, genre le vendredi et le lundi apres ( sinon plus ) et cela vous donne au moins 10 jours ou plus et prolonge vos vacances, en profitez plus.
A moins d'avoir des vrais motivés pour 7 jours ( avec une nuit a Aruba ) c'est court ici.
Donc, en effet, ceux qui sont bloqués avec des conjoints qui veulent pas kiter, qui sont trop cosmos ou touristes, il vaut mieux éviter Adicora même si on a tout ce qu'il faut.
Ici ce n'est pas une "bulle" touristique, vous êtes dans le pays. Vous voyagez. Vous n'etes pas un touriste du genre fancy qui va completement s'épouvanter de voir des vaches et des ânes sur les chemins, presque personne qui parle anglais ou les lacunes du pays.
Be advised but rest assured, hormis les petits détails qui ne sont que des niaiseries ici c'est vraiment extra ! On a tout ce qu'il faut pour le confort, la bouffe, les activités, ambiance et surtout le vent, vagues, flat, 100 km de spot pratiquement désert, la chaleur, ( de l'eau tellement chaude lol ! A force de rider ici ca fait pitié vous voir aller, scusez la ! Lol ! )
Ah pis oui, no crowds, chheaaaaap et du vent a l'année c'est mongol ! ( Je me répète but you see, ce sont la mes avantages incomparables et je cire moi-même mes chaussures...

)
Best Wind spot in the world personne accotte ca !
Encore toute une semaine de baston entre 25 et 33 nœuds c'était fou !
En fait aussi le Vénézuéla regorge de choses fantastiques a voir mais il vaut mieux avoir plus d'une semaine pour voir ces choses et il y a des agences qui organisent des excursions...
Privilégiez les destinations autres que Adicora si vous n'avez que 7 jours a moins d'être vraiment motivés et des fans !
Saludos de Adicora !