Il devrait peut-etre refaire leur base....
https://www.youtube.com/watch?v=8ixT7D3f8Qo
Amure a écrit:Ouf ça fait mal d'entendre ça d'une compagnie comme Ozone qui conçoit aussi des parapentes...
Lignes courte qui fournissent plus de vitesse?!? Résistance des lignes dans l'air? La technique, l'expérience, l'équipement et une foule d'autres facteurs ont plus d'effets que la longueur des lignes sur la performance que la longueur des lignes... mais oui, peut-être marginalement.
Où ça se corse, c'est l'argument "air pressure". Parle à des pilotes de l'influence de l'humidité sur les performances et tu auras le discours inverse: les pires conditions: altitude élevée, températures chaudes et haut taux d'humidité! L'humidité a clairement un effet négatif sur la densité de l'air et les performances aérodynamiques dont le kite fait usage alors je trouve surprenant de voir une compagnie comme Ozone tenir ce genre de propos.
Petite nuance tout de même, dans des conditions "foggy", on ne parle pas strictement d'humidité mais on parle de goutelettes d'eau en suspension qui peuvent "possiblement" augmenter la densité de l'air, ce qui est très différent de conditions humides avec des molécules d'eau à l'état gazeux/humidité qui en réduisent la densité...
Amure a écrit:Concernant l'humidité relative, je comprend que tu confirmes mon point, soit que la densité de l'air diminue lorsque l'humidité relative augmente alors qu'Ozone prétendrait le contraire et qu'ils mélangent humidité et eau en suspension pour prouver leur point...
Flipper360 a écrit:O2=2x16=32, N2=2x14=28, H2O=18.... Plus t'as d'H2O à volume constant, moins ça va être lourd.
Rotule a écrit:Flipper360 a écrit: O2=2x16=32, N2=2x14=28, H2O=18.... Plus t'as d'H2O à volume constant, moins ça va être lourd.
On devrais remplir nos bladder d'H2O ca va mieux voler
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)