Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Airush livewire team carbone botte question

Airush livewire team carbone botte question

Messagepar Stefan2016 » Dim 03 Juil 2016 17:57

J'aimerais acheter des bottes pour mon board ont ma parler en bien des shredtown de slingshot je voulais savoir si ça allais être correct.
J'ai changer les footstaps d'origine et ce n'étais pas tous les compagnies qui fittais sur les boards airush. avez vous des suggestions j'aimerais
bien des botte de qualité avec les orteilles fermer.
Stefan2016

Re: Airush livewire team carbone botte question

Messagepar Denis » Dim 03 Juil 2016 20:37

depuis 2012, le standard des bottes de wake est 6 pouces

mesure l'espace des insert sur ton board airush, et si c'est 6 pouces, ca devrait fitter
Denis

Messagepar Flysurfer64 » Dim 03 Juil 2016 20:43

Salut,

pas tous les compagnies qui fittais sur les boards airush

N'ayant pas cette planche, je ne peux que dire des principes: Pas toutes les planches ont des inserts suffisament robustes pour recevoir les bottes (stress plus élevé). Certaines planches le mentionnent spécifiquement sur leurs sites qu'elles ont des inserts renforcis ou non). Cela dit, habituellement les planches de wakestyle ont des inserts pour recevoir les bottes. Et Wakestyle est indiqué comme une des points forts de la Livewire Team Carbon.

botte de qualité avec les orteilles fermer

J'ai des SS Shredtown, Ronix, et LF. Théoriquement Ronix est la plus comfy (aussi plus cher et plus fragile). Je dois dire la SS Shredtown n'a rien à envier de la Ronix sur le plan confort (un peu moins ajusté cependant). La Shredtown a l'avantage d'avoir 3 bandes de velcro comme attaches: Super pratique pour chausser rapidememt, de plus on peut enlever celle en haut. 3 ans de wakeboard et qq utilisations de kitesurf (par vents forts) plus tard - aucune signe d'usure. Conclusion, que des bons mots sur ces bottes.

Note: En wakeboard, on les porte (très) ajustés (mais on a les 2 mains pour les mettre, debout stable sur le wakeplate, pas le cas en kitesurf). En kite, je prendrais 1 grandeur plus grand (si possible). Également, certains experts disent qu'on prenne la même grandeur de planche lorsqu'on porte des bottes, d'autres recommandent une grandeur plus grande. Je prends une grandeur plus grande car définitivement on sent le poids des bottes (on gagne en controle/edging, on perd la sensation de légèreté).
Flysurfer64

Messagepar greg_mtl » Dim 03 Juil 2016 22:50

J'ai un peu le même problème avec ma planche Brunotti Youri Pro 2012.

Je n'ai pas été capable d'installer d'autres bindings, ni bottes, ni foot pad & strap. Que ce soit des modèles de North, liquid force ou Ronix.
Quels sont les standards de compatibilité au niveau des bindings?

En analysant les photos de différents board, j'ai comme l'impression que ce n'est pas seulement la distances entre les trous qu'il faut considérer mais aussi l'enligement des inserts pour le pied avant et arrière.

Sur ma Brunotti les Inserts sont décalés. Comparativement aux board liquid force où les insert sont linéaires pour les bindings avant et arrières.
Voir photos.

http://epikoo.com/kiteboarding/gear/kiteboards/brunotti-youri-pro-2012
http://www.boutiquesharks.com/index.php/default/eau/kite/influence-lfx-2014.html

Qu'en pensez vous?
greg_mtl

Retour vers FULL KITE