Je surf 100% du temps quand je foil pas. J'ai "surfer" 5 minutes un jour avec et je n'ai pas l'intention de le refaire... Je l'ai essayer en wake, c'est bien mais j'y connais rien.
Taurent a écrit:Merci Jeff, vraiment intéressant ton analyse. j'imagine que de prendre un happy foil serait un peu casse-gueule, ou n'importe quel mid aspect... Bon y'as tu quec qu'un qui a un bon deal sur un foil low aspect...

Jeff, hâte de lire tes commentaires sur ta progression.
J'ai essayer le happy aujourd'hui. Les conditions était pas parfaite dont un vent side off dans un spot ou tu veux pas être off et un vent léger. Je suis rester très conservateur. Voici qql observations vs le fish. Première expérience sur un mid aspect.
-Prend plus de puissance pour déjauger et être stable. Mais rien d'effrayant.
-Plus stable à haute vitesse, plus fluide
-Je le sens moins stable lorsque j'edges fortement. Si qql peut m'expliquer ?
-Plus stable lorsque les aillerons sont prêt de sortir de l'eau, bref quand on est trop haut, il pardonne plus que le fish
-Le combo happy permet de réduire le poids
-Bcp d'ajustement sur le foil (rail et shim de différent degré)
-Installation bcp plus simple que le fish et belle étui pratique pour le ailles lorsque le foil est mointé
Je ridais le fish strapless, je suis content d'avoir remis la strap avant.
Bref, j'ai commander la front wings low aspect qui permet de gagner de la stabilité à base vitesse. Je crois que c'est la solution. Ce n'est pas casse gueule. Pour apprendre et progresser le fish ou le rocket est excellent. Mais le happy board est vraiment sur la coche surtout coté poids. Pour du long terme, le happy avec les 2 ailes c'est un excellent choix d'après moi.